Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto vivre en Afrique

avatar MotAfrika 21-02-2018 22:50
Moto vivre en Afrique

Bonjour la communauté,

Je me présente rapidement puis vous fais part de la raison de ce sujet :
J’ai 31ans - 175cm pour 70kg. Niveau expérience moto : 5 ans en 50cc (😝), et il y a 3-4ans de cela : 2 ans sur 125/250 : sorte de TT250R - mais chinoise) lors d’un sejour en Afrique.

Je repars vivre en Afrique et souhaite me mettre a la moto là-bas. Je ne suis pas vraiment un casse-cou : je ne saute pas et ne me vois pas pour le moment rouler a fond - type course.
Je compte pouvoir l’utilser pour aller au boulot (occasionnel- j’ai une voiture), faire des sorties pistes terre-sable. Il y a une montagne juste à côté donc je pense y aller un peu : donc des terrains plus accidentés.

Compte tenu de la destination, il me faut une marque bien représentée sur place.
Je ne suis pas expert meca, mais les petites reparations je compte bien apprendre à les faire moi-même !

Niveau budget : environ £4-5k (4,5-5,5k¤) - je suis actuellement au Royaume Uni.


Au devut je regardais les KTM 250 exc (4t et homologuée sur route) : mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas vraiment une moto avec lequel in peut « rouler »
Ensuite sur les trails type Transalp / BMW F800GS- F700GS - 650, etc...
avant de m’embrouiller l’esprit, besoin de conseils éclairés s’il vous plaît.🤯

D’avance merci !!

avatar Fangstergangsta 22-02-2018 09:47
Re: Moto vivre en Afrique

si c'est pour de la piste pourquoi pas une royal enfield?

sinon les transalp sont recommandé à tout le monde j'ai peur qu'une f800gs soit peu représenté en afrique du coup tu risque de galérer en cas de pépins...

avatar A-Lain 22-02-2018 10:26
Re: Moto vivre en Afrique

Salut

quel pays l'afrique ??