Avis occasion : Yamaha TDM 850 ou Diversion 900
bjr
j’hésite entre 2 motos; YAMAHA TDM 850 ou DIVERSION 900 ! Que me conseillez-vous? en occasion .MERCI
Salut c'est deux moto différentes, un trail d'un côté et un roadster caréné de l'autre, c'est pas tout à fait la même position dans les deux cas c'est deux bonnes moto mais la diversion est plus récente si je me trompe pas...
900 div pour son cardan et sa simplicité. (refroidi par air)
Mais les dernières sont de 2003 donc mef niveau suivi entretien, comme toute les motos de 15 ans.
Dans le même genre tu as sa concurrente du moment : 1200 Bandit S.
Merci pour vos renseignements mais je reprend la moto au bout de 20 ans et j'en ai 64 ; alors laquelle? pour de simples balades l'été avec ou sans ma femme . avant j'avais une TDM 850. cordialement
perso, je penche pour la TDM
Moi aussi je penserais a la TDM.
850 et même 900 si le budget est d'accord.
TDM un peu moins lourd, nan ?
Z'en ai eu un y'a 20 ans, à part les turbulences d'air qui gênaient pas mal la passagère (1,60m) au niveau de sa tête, perso j'aimais vraiment bien cette moto (moteur, freinage, tenue de route, caractère).
Salut !
Si la TDM est un 850, elle ne sera pas récente. J'ai entendu (et lu) à plusieurs reprises des problèmes d'embiellages lors de gros kilométrages. La conso d'huile et le manque d'appoint est peut-être en cause, mais pas certain dans 100% des cas. Et ce genre de casse coûte très cher à réparer, surement plus que le prix de la moto, à moins de trouver un des rares moteurs d'occase non cassés qui risquent le même sort à terme.
Côté Diversion, qu'elle soit vieille ou fortement kilométrée, sa mécanique n'a aucune faiblesse qui pourrait engendrer de gros frais.
Après à la conduite je ne sais pas, pas essayées. Mais c'est certain que la TDM doit être plus rigolote à conduire.
jf
Oui, la TDM est plus rigolote, c'est certain, la Diversion est trop sérieuse.
Par contre, le bloc TDM/TRX est en béton. Seul problème, l'ovalisation des cylindres à très forts kilométrages, qui engendre une conso d'huile.
Associé à un carter sec, et un proprio qui ne sait pas comment vérifier ou faire le niveau, ça donne des soucis à la longue.
Tout ça sera réglé sur le bloc 900 aux cylindres traités au nikasil.
d'abord que veux-tu faire ,ballade a deux ,voyage,petit tour le dimanche ?
je connais la 900 div ,j'ai gardé la mienne malgré l'achat d'une fjr /as ,on est de la classe.la 900 est incassable avec un minimum d'entretien cardan super ,on la charge comme un âne ,pour une meilleure tenu changement d'amorto et huile de fourche ,bon il est vrais aussi que du coté freinage elle a 20 ans.pour vraiment en parler si je peux il y a un EXCELLENT forum 900 diversion ,mais le principal c'est de se faire plaisir
kerlouhan
la TDM est bien plus fun! mais un TDM 900 (injection) sera plus indiqué car plus récent! perso j'ai une TDM 850 4tx (2eme gen.) au fond du garage, j'ai beaucoup aimé mais une faiblesse: la boite (pignon de seconde) et conso d'huile quand même...sinon excellente machine pour son âge, c'est plus un roadster qu'un trail!...la div 900 est plus vieillotte mais trés solide, une trés bonne routière, mais rien a voir avec le TDM.