Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour duo débutant moins de 2000¤

avatar cityrufe 03-03-2018 13:54
Moto pour duo débutant moins de 2000¤

Bonjour à tous,

J'ai mon permis moto depuis 5 ans mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'avoir une moto... mais ce jour est enfin arrivé ! (ne vous inquiétez pas je reprendrais quelques heures de cours avant l'achat)

Alors voilà, je vais acheter une moto, oui mais laquelle ?

C'est là que vous intervenez...

Voici mes contraintes et les caractéristiques de la moto recherchée :

- Moto utilisée régulièrement en duo
- Ma femme à quelques problèmes de dos, je voudrais donc une moto assez confortable pour le passager
- J'ai un budget de 2000¤ max
- Je débute en moto (exit donc les grosses cylindrées)

Des idées ?

avatar Flakes 03-03-2018 18:31
Re: Moto pour duo débutant moins de 2000¤

Ce qui est bien, c'est qu'avec 5ans de permis, tu n'est pas assujéti au permis A2 ce qui laisse une meilleure amplitude pour tes critères particuliers (par exemple bandit 600 non bridé).

Quels sont vos gabarits moyens ?

Sinon comme ça au pif, tu peux regarder dans les Bandits S (y'a 600 et 1200), peut-être un gsxf 600.

Y'a la Breva 750 qui peut vous convenir. Une moto pépère mais peut-être difficile à trouver sous les 2000¤.

Une Kawasaki Zéphir ou ZR-7 peut convenir, mais je ne sais pas trop ce que donne l'amortissment sur ces modèles.

Ou alors un TDM850 si les trails ne te font pas peur ;)

avatar kiko 03-03-2018 20:53
Re: Moto pour duo débutant moins de 2000¤

Pour le duo je viserait plus, pour un 1000cc mini.
Petite ou grosse cylindrée ce la ne change pas grand chose.

avatar cityrufe 03-03-2018 22:51
Re: Moto pour duo débutant moins de 2000¤

Citation
Flakes
Ce qui est bien, c'est qu'avec 5ans de permis, tu n'est pas assujéti au permis A2 ce qui laisse une meilleure amplitude pour tes critères particuliers (par exemple bandit 600 non bridé).

Quels sont vos gabarits moyens ?