Moto pour duo débutant moins de 2000¤
Bonjour à tous,
J'ai mon permis moto depuis 5 ans mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'avoir une moto... mais ce jour est enfin arrivé ! (ne vous inquiétez pas je reprendrais quelques heures de cours avant l'achat)
Alors voilà, je vais acheter une moto, oui mais laquelle ?
C'est là que vous intervenez...
Voici mes contraintes et les caractéristiques de la moto recherchée :
- Moto utilisée régulièrement en duo
- Ma femme à quelques problèmes de dos, je voudrais donc une moto assez confortable pour le passager
- J'ai un budget de 2000¤ max
- Je débute en moto (exit donc les grosses cylindrées)
Des idées ?
Ce qui est bien, c'est qu'avec 5ans de permis, tu n'est pas assujéti au permis A2 ce qui laisse une meilleure amplitude pour tes critères particuliers (par exemple bandit 600 non bridé).
Quels sont vos gabarits moyens ?
Sinon comme ça au pif, tu peux regarder dans les Bandits S (y'a 600 et 1200), peut-être un gsxf 600.
Y'a la Breva 750 qui peut vous convenir. Une moto pépère mais peut-être difficile à trouver sous les 2000¤.
Une Kawasaki Zéphir ou ZR-7 peut convenir, mais je ne sais pas trop ce que donne l'amortissment sur ces modèles.
Ou alors un TDM850 si les trails ne te font pas peur ;)
Pour le duo je viserait plus, pour un 1000cc mini.
Petite ou grosse cylindrée ce la ne change pas grand chose.
Citation
Flakes
Ce qui est bien, c'est qu'avec 5ans de permis, tu n'est pas assujéti au permis A2 ce qui laisse une meilleure amplitude pour tes critères particuliers (par exemple bandit 600 non bridé).
Quels sont vos gabarits moyens ?
Sinon comme ça au pif, tu peux regarder dans les Bandits S (y'a 600 et 1200), peut-être un gsxf 600.
Y'a la Breva 750 qui peut vous convenir. Une moto pépère mais peut-être difficile à trouver sous les 2000¤.
Une Kawasaki Zéphir ou ZR-7 peut convenir, mais je ne sais pas trop ce que donne l'amortissment sur ces modèles.
Ou alors un TDM850 si les trails ne te font pas peur ;)
Pour ce qui est de nos gabarits :
- Ma femme : 1,83m et 60 kg
- Moi : 1,75m et 70kg
J'avais vu les bandits et j'avoue que j'aime plutôt bien et ma femme aussi ! Des conseils pour le modèle et l'année ?
Pour la Breva 750 c'est vraiment pas évident en dessous de 2000¤.
Je retiens l'idée de la ZR-7. Je vais me renseigner pour le confort sur ce modèle.
Les trails perso j'adore mais l'amour n'est absolument pas partagé par ma femme donc on oublie ...
Citation
kiko
Pour le duo je viserait plus, pour un 1000cc mini.
Petite ou grosse cylindrée ce la ne change pas grand chose.
A la limite ça me dérange pas de passer sur une plus grosse cylindrée mais qu'en est il du budget ? Ça me semble compliqué à trouver non ?
Si tu as des pistes, je suis preneur ;)
Salut,
Yamaha FJR avec des bornes, mais si c'est entretenu pas de blême.
Citation
kiko
Salut,
Yamaha FJR avec des bornes, mais si c'est entretenu pas de blême.
Merci je regarde ça !
Une 900 Diversion, aussi
En dessous de 2000 c'est un peu vieux et/où borné donc faut un modèle à la fiabilité éprouvée.
Perso pour du duo régulier je prendrais pas une cylindrée en dessous de 750 cm3.
Comme dit Flakes la zéphyr ou le zr7 sont des options intéressantes.
J'ai eu un zeph 750 autrefois et aucun problème pour voyager avec femme et bagages, même sur des longues distances : bonne gueule, fiable et toujours partante, mécanique simple, assez coupleux et un ptit tempérament kawa dans les tours. Après ta femme est grande faut essayer (la mienne fait 1m75 et ça allait).
La zr7 est le modèle postérieur ; c'est une bonne machine dans le même style qui n'a pas eu un grand succès et que tu peux toucher pour pas cher.
Une inazuma 750 peut aussi être une option.
Ces trois brêles sont très faciles à conduire pour quelqu'un qui se remet à la moto ou qui n'a pas beaucoup roulé depuis le permis.
INAZUMA 1200!!! ou 750 ;) tu me remerciera elle a tous les critères :)
Elle ne fait que 100cv, le moteur est increvable, ça a le couple max de 11.1 a 3900 tr/mn la position est droite et une belle gueule à l'ancienne bref le top en arsouille ou en duo ;)
Citation
kiko
Pour le duo je viserait plus, pour un 1000cc mini.
.
Pourquoi pas une Gold 1800 tant qu'à faire ?
Pour le duo, une Bandit 600 fait très bien l'affaire.
Certes, un surcroît de cylindrée produit un surplus de couple appréciable pour le confort de la conduite, mais ce n'est en rien indispensable.
Dans la même lignée que les Zephyr (Kawa) et Inazuma (Suzuki), regarder la Sevenfifty (Honda). Côté fiabilité, c'est probablement le modèle le plus fiable qu'ait jamais produit Honda avec en plus un entretien relativement facile (pas de jeu aux soupapes à faire). La finition est de meilleure qualité que celle de la Zephyr (dommage car esthétiquement la Zephyr est clairement plus sympa) et résiste mieux à l'usure du temps.
Eviter juste les modèles 2003, dernière année de distribution : elle était proposée à prix discount, avec malheureusement des amortisseurs de moins bonne qualité (facile à repérer : ce sont les amortisseurs sans cartouche de gaz séparée).
Citation
fift
Côté fiabilité, c'est probablement le modèle le plus fiable qu'ait jamais produit Honda
Honnêtement, ça se vaut (si on ne prend pas en compte le caractère acatène de la transmission de la NTV).
Et l'avantage avec la sevenfity, c'est qu'il y a moins de, hum, "chances" qu'elle ait eu un passé de coursier .
Pour la seven fifty, va voir sur le super forum seven fifty.
Tu trouveras ton bonheur avec cette meule qui vieillit super bien, en restant dans ton budget, pour moins cher que les Zéphyr souvent surcôtées (mais plus "racer" dans le look). Gaffe au joint d'embase des zéph', il est en papier et par son emplacement, un joint d'embase c'est pas changé en trois minutes.