Choix de moto sportive 125 entre Yamaha YZF R125 (2018) et Aprilia RS 125 (2018)
Bonjour je vais bientôt passer mon permis 125cc et je ne sais pas quoi choisir comme 125cc de préférence une sportive mais 2t c'est rare et 4t je n'ai pas vraiment d'idée J aurais voulu savoir la quelle des 125cc est la meilleur pour taper des pointes et s'amuser et j'ai entendu beaucoup de bien de la yzf r125 par contre la aprilia rs 125 avec euros 4 J ai plus entendu un mots dessus . Merci de m'aider
Salut, ça commence à dater mais j'ai eu une yzf de 2008 et une rs4 de 2012. Ce sont des 125 4T comme tu dis donc ça fait pas de pointes... 126-128 compteur grand max.
Le gros avantage de ces 125 comparé aux autres, c'est la qualité de leur chassis et le plaisir de s'initier à la prise de courbes, le choix du bon régime... J'ai vraiment aimé ces deux motos
Après j'ai flingué les soupapes sur l'Aprilia si ça peut aider à partager
Deuxième chose non négligeable, comment ça se passe au niveau assurance... sans expérience tu ne pourras pas t'assurer sur ces deux modèles à moins d'y laisser une cou****! J'en ai fait les frais à l'achat de l'YZF et j'avais déjà eu trois 125 avant elle.
Citation
ben35
Salut, ça commence à dater mais j'ai eu une yzf de 2008 et une rs4 de 2012. Ce sont des 125 4T comme tu dis donc ça fait pas de pointes... 126-128 compteur grand max.
Le gros avantage de ces 125 comparé aux autres, c'est la qualité de leur chassis et le plaisir de s'initier à la prise de courbes, le choix du bon régime... J'ai vraiment aimé ces deux motos
Après j'ai flingué les soupapes sur l'Aprilia si ça peut aider à partager
Deuxième chose non négligeable, comment ça se passe au niveau assurance... sans expérience tu ne pourras pas t'assurer sur ces deux modèles à moins d'y laisser une cou****! J'en ai fait les frais à l'achat de l'YZF et j'avais déjà eu trois 125 avant elle.
D'accord mais du coup tu aurais une 125 2t à me conseiller?
Au sinon il y a la mt-125 mais bon c'est un 4t aussi et elle a moins de vitesse qu une de ou une yzf. Mais je crois bien que les 2t avec la truc euros4 il n'y a plus de 125 2t ou alors elles se font rare
Et pour les 125 2t il faut le permis A2 voir A.
Le permis A1 c'est 15cv maximum.
Citation
MotoMotoVroumVroum
Et pour les 125 2t il faut le permis A2 voir A.
Le permis A1 c'est 15cv maximum.
D'accord merci du renseignement
la 125 étant la plus puissante à l'heure actuelle est la duke 125 mais c'est pas une sportive...
Citation
Fangstergangsta
la 125 étant la plus puissante à l'heure actuelle est la duke 125 mais c'est pas une sportive...
Après c'est pas grave mais la duke J ai pas vraiment entendu du bien est ce qu'elle est bien ?
et bien j'ai fait une sortie avec des potes dont un avais une 125 duke et on avait pas besoin de l'attendre tant que ça dans les virages c'est un vélo et elle roule pas mal pourtant dans la sortie il y avait une ER-6 ma z1000sx et une aprilia tuono v4 :)
Salut
à mon avais, le problème principale des Duke ce sont leurs conducteurs.
Comme ces machines semble super marrante tu as vite fait de rouler comme un goret, wheeling au démarrage, etc. et là ....
DOnc, tu démarre tranquilou, tu laisses ton moteur chauffer tu ne fais pas de roue avant et tu découvriras que ta moto fonctionne bien.
Perso si la duke est moins chère en assurance - n'hésites pas tu t'en sortira aussi bien qu'avec une sportive.
Nota = regarde les occasions, tu devrais en trouver à moins chère et ce sera aussi moins chère en occasion.
A+
après faut rester lucide une 125 ça ne roule pas très vite et ça n'est pas fait pour :)
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MotoMotoVroumVroum
Et pour les 125 2t il faut le permis A2 voir A.
Le permis A1 c'est 15cv maximum.
Pas exactement, les 125 2T étaient bridées à 13 cv dans leur grande majorité.
Il y en a eu quelques-unes de vendues et homologués en version libre, mais pas des masses. Certaines Yamaha (je ne saurais plus dire lesquelles), et me semble-t-il une ou deux années de modèles italiens, mais c'est vague dans ma mémoire.
Tout le reste des 2T, c'était 13cv (et 15 les dernières) et si c'est débridé c'est pas homologué.
Donc permis A ou pas, c'est pas la question.
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A-Lain
Salut
à mon avais, le problème principale des Duke ce sont leurs conducteurs.
Comme ces machines semble super marrante tu as vite fait de rouler comme un goret, wheeling au démarrage, etc. et là ....
DOnc, tu démarre tranquilou, tu laisses ton moteur chauffer tu ne fais pas de roue avant et tu découvriras que ta moto fonctionne bien.
Perso si la duke est moins chère en assurance - n'hésites pas tu t'en sortira aussi bien qu'avec une sportive.
Nota = regarde les occasions, tu devrais en trouver à moins chère et ce sera aussi moins chère en occasion.
A+
Merci du conseille je vais voir avec mon assurance pour les motos et si la duke est moins chère je penses partir sur ça