Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sportive pour commencer sur circuit : 5.000 euros max.

avatar Genzo 19-03-2018 10:35
Sportive pour commencer sur circuit : 5.000 euros max.

Amis motards bonjour,

ayant gouté à la piste l'année dernière avec ma Duke 390, je suis devenu accro et je vais évidemment y retourner cette année mais cette fois en Monster 796.

Je commence à me pencher sérieusement sur l'achat d'une sportive pour profiter à fond du circuit et laisser à ma Ducati un usage plus conventionnel.

Je requiers donc votre aide et vos conseils afin de trouver chaussure à mon pied, voici les critères :

- Sportive
- 600 cm3
- idéalement une moto de moins de 10 ans
- 5000¤ maximum (on pourrait éventuellement légèrement dépasser)

à vos claviers ! sourire

V

Genz'

avatar eric 12 bandit 19-03-2018 13:23
Re: Sportive pour commencer sur circuit

Salut !


Tout dépend de ce que tu cherches ?

Une pistarde pure et dure voir radicale ou une machine plus exploitable et confortable au quotidien ?

Tu ne feras que de la piste avec ?

Sur quel circuit vas-tu tourner ?



VVVV

avatar Genzo 19-03-2018 13:40
Re: Sportive pour commencer sur circuit

Salut Eric,

Je compte uniquement faire de la piste avec.

Je suis du Nord-Est près de Metz, donc j'ai quelques circuits pas très loin comme Chambley, Chenevières, Dijon-Presnois, Spa-Francorchamps, Zolder, Mettet, Nurburgring, Hockenheneim etc.

Peu importe la radicalité, mais j'ai quelques modèles en tête qui pourraient faire l'affaire, comme la CBR 600 RR, ce qui serait bien pour commencer.

avatar Flakes 19-03-2018 13:48
Re: Sportive pour commencer sur circuit

Les plus "habitables" pour commencer sont souvent citées comme étant les GSXR et les CBR, sinon le R6 ou ZX6R peuvent aussi tout à fait convenir (R6 position plus radicale paraît-il).

La GSXR est trouvable en 750, ce qui est un plus (pour moi).

avatar eric 12 bandit 19-03-2018 13:59
Re: Sportive pour commencer sur circuit

Je te demandais ton circuit, car sur des circuits très sinueux, avec des lignes droites courtes, comme Carole, les 600 sont reines.


D'accord avec Flakes. GSXR et CBR sont les moins radicales. Moteurs assez linéaires, assez confortables. Après tout dépend du millésime.

Plus radicales certaines R6, dans certains millésimes ce sont des pistardes pures et dures.

Ne pas oublier la 675 Daytona, très bonne machine.

Et un plus 1 pour la GSXR 750.


Tiens, un essai sur piste par un champion du monde de vitesse.

Essai GSXR 750


VVVV

avatar Genzo 19-03-2018 14:31
Re: Sportive pour commencer sur circuit

Merci pour vos conseils, je vais aller voir ce que Leboncoin propose ;)

avatar waboo 26-03-2018 14:40
Re: Sportive pour commencer sur circuit : 5.000 euros max.

Suz GSXR 750, incontournable.

Triumph Daytona 675, pour une 600 + et la turbine trois cylindres.

Ducati 848, pour la vie mécanique

Yam R6, radical et super vive (dernier modèle)

Honda CBR 600 R, une meule bien sympa mais une Kawa 636 est plus efficace à mon sens.

On doit aussi trouver des 900 ou des 1000 à ce tarif. Mais bornées sans doutes, usées sur circuit parfois.

avatar kdz 26-03-2018 23:44
Re: Sportive pour commencer sur circuit : 5.000 euros max.

Déjà au vu des pistes que tu va pratiquer un 600 tu le regretteras, sur les pistes "technique" tu seras comme un poisson dans l'eau mais sur des piste plus rapide il te manqueras un peu quand même. Un 750 semble être l'idéal compromis pour des début sur piste tu as bien raison de ne pas prendre de 1000 mais un 750 est toujours très maniable, mais c'est surtout plus velue que les 600 donc des que ça va aller vite tu va kiffer !

Comme les autres au dit un gsxr 750 c'est le compromis idéal entre technique et rapide.

Sinon le seul orni 600 qu'on peut trouver qui arrache du 600 au petit déjeuner et qui bouffe du 1000 au repas c'est la 675 daytona franchement cette bécane est une arme quasi ultime toutes pistes confondues !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy