Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

125 ? Laquelle ?

avatar Lucas974 21-03-2018 18:09
125 ? Laquelle ?

Bonjour à tous, j'ai 18 ans et je souhaiterai m'orienter vers une 125 (2T). J'ai actuellement plusieurs marques en tête tels que Husqvarna, Gasgas ou encore TM ; je précise que c'est une moto qui fera de la route tous les jours. Donc quel est le mieux ? Un enduro que je mettrai en supermotard ?

Merci.

avatar l'haricot 22-03-2018 13:42
Re: 125 ? Laquelle ?

De la route tous les jours? 4 temps alors. Avec une 2 tps, tu vas consommer comme une 500 en plafonnant à 120 km/h.

La city fly de chez Honda (CLR 125) roule un chouia plus vite que la DR suzuk', mais quand tu roules pas vite, 5-7 km/h, ça pèse dans la balance ! A fond, 3l-3.5l maxi aux 100 km. 12 litres embarqués dans la Honda, et la classe de rouler avec un truc pas courant.

Si tu veux une 125 débridée, donc forcément 2 temps, pose-toi trois minutes tout de même pour voir si c'est pas plus malin de passer le permis et de prendre une "grosse".

avatar Alwenae 22-03-2018 13:56
Re: 125 ? Laquelle ?

Citation
l'haricot
De la route tous les jours? 4 temps alors. Avec une 2 tps, tu vas consommer comme une 500 en plafonnant à 120 km/h.

La city fly de chez Honda (CLR 125) roule un chouia plus vite que la DR suzuk', mais quand tu roules pas vite, 5-7 km/h, ça pèse dans la balance ! A fond, 3l-3.5l maxi aux 100 km. 12 litres embarqués dans la Honda, et la classe de rouler avec un truc pas courant.

Si tu veux une 125 débridée, donc forcément 2 temps, pose-toi trois minutes tout de même pour voir si c'est pas plus malin de passer le permis et de prendre une "grosse".

D'autant que sans permis A2 t'es limité à 15cv donc les 2t accessibles (<15Cv) sont pas plus performants que les 4t actuels.

avatar l'haricot 22-03-2018 19:35
Re: 125 ? Laquelle ?

Même avec un A2 ou un A, t'es limité à 15 chwo en 125. T'as pas 36 solutions pour avoir une 125 qui pousse :

- soit tu as le A et tu te dégottes une vieille 125 2 temps qui crachait ses 20-25 bourrins D'ORIGINE, genre MBX Honda.
- soit tu trouves une 125 plus récente, toujours en 2 temps, que tu débrides ET QUE TU RE-HOMOLOGUES lors d'un parcours du combattant à la pref', genre RG gamma.
- soit tu t'en bats les noix et tu roules en TDR débridée sans assurance vu qu'elle est débridée.

Dernière option pour déposer pas mal de monde (attention, j'ai pas dit "avoir un missile 125", nuance....) : tu te prend une CG Honda (décidément !), une combarde et un stage de pilotage. Dans le super sinueux, les gros cubes vont pleurer.

avatar Lucas974 22-03-2018 20:40
Re: 125 ? Laquelle ?

Merci pour vos réponses, je vais en effet réfléchir pour le permis gros cube mais au niveau des 125 4T je ne pense que cela me correspondrai. Pour tout vous dire je n'ai pas encore tout à fait 18 ans sinon je me serai orienté vers le permis gros cube et alors là j'aurais tapé dans une 450 yzf ou bien dans ce style (Oui, parce que les sportives ne m'attirent pas plus que ça, après à voir tout de même dans le futur). Pour en revenir au 125 2T, je recherche pas forcement la vitesse de pointe mais surtout l'accélération ; puis en ce qui concerne la consommation, ça met égal c'est pour le plaisir du 2T puis je serai aux alentours de 35-45 min de trajets par jour.

Après j'aimerai savoir une 125 TE Husqvarna ou alors une 125 DTX avec une ligne complète en plus, ça pousse pas trop mal non ?

avatar Le Modérateur 23-03-2018 00:06
Re: 125 ? Laquelle ?

a tout hasard, la liste des derniers essais de 125

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter