Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

avatar Léocherchemoto 27-03-2018 14:45
Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Bonjour,

Je m'appelle Léo et j'ai 23 ans.
J'ai passé mon permis il y a deux ans et je recherche une moto d'occasion pour mon budget d'étudiant (environ 1000¤)
Le projet est d'utiliser la moto pour l'instant comme elle est et petit à petit avec beaucoup de temps, la modifier en cafe racer.
Donc j'ai regardé et j'ai trouvé pour l'instant 3 motos différentes qui correspondent à ces critères. La Suzuki GS500, la Kawasaki ER5 et la Yamaha XJ600
Sauf que les annonce, je ne m'y connais vraiment pas quand c'est pas cher j'ai peur de me retrouver avec trop de frais de réparations.
Je ne sais pas laquelle est la plus adaptée à mes besoins, peut être ne fait elle même pas partie des 3 que j'ai cité...

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !

Et si vous avez des annonces à me proposer avec vos expériences ce serait royal.

Merci à vous,

Léo Betemps

avatar Léocherchemoto 27-03-2018 16:05
avatar Motard passager 27-03-2018 16:33
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Salut, tu as jeté un oeil aux sv650 carbus de 2000-2003 ? cool

Elles sont chouettes, funs, fiables et maintenant vendues pour pas grand chose clin d'oeil

SVS-650-1999.jpg

avatar Léocherchemoto 27-03-2018 16:42
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Non mais du coup je viens de le faire et elles sont plus chères que leurs cousines, ça tourne autour de 2000¤ pour la sv650

avatar Fangstergangsta 27-03-2018 17:22
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

L'er-5 est vieille mais 74000km ça peut vivre encore surtout si tu compte bien t'en occuper c'est à dire la réviser entièrement et peut être t'initier au bricolage du moteur pour vraiment la nettoyer en profondeur...?

Après perso je récupère une moto de 83000 km une (inazuma 1200) qui à priori est dite increvable et j'ai demandé à un mécano le tarif pour une révision totale de la moto et c'est 400¤

Ha oui et au fait la inazuma 1200 rentre dans ton budget ;)
tu dois pouvoir trouver aussi des inazuma 750 et les deux sont de bonnes base de café racer :)

L'annonce que tu as trouvé pour l'er-5 est pas mal en tous cas la moto est révisé tu trouveras difficilement mieux :)
Et puis si tu vas la voir tu peux toujours imprimer la checklist des points à vérifier en occasion:

avatar A-Lain 27-03-2018 20:06
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Salut

Au hasard tu n'aurais pas des 600 CBR / ZZR ou des VFR750 dispo avec ton budget ?

la ER5 semble pas mal du tout
A+

avatar Lutrinae 28-03-2018 05:08
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Les CBR, ZZR ou VFR, niveau assurance il risque de douiller bien plus qu'avec une ER5 !

Sinon je pense qu'avec ton budget, et je présume le petit budget assurance associé, si tu veux un truc à peu près fiable, t'as pas énormément de possibilités...
- ER5 / KLE / GPZ (roadster, trail, sportive)
- une transalp. Celles que tu trouvera seront vieille, mais si tu tombe sur une bien entretenu, c'est top !
- DR650, surement la plus fun grâce à son gros mono, mais bon courage pour en trouver une en bonne état...
- une freewind, version trail du DR, bien plus facile d'en trouver en bon état !

avatar waboo 28-03-2018 08:19
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Elle a l'air très chouette cette ER5...

avatar JYA 28-03-2018 13:47
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

bonjour,

j'ai une vieille dame dont je ne me sers plus,
YAMAHA FJ 1200 ABS
elle a environ 90000km
110 CV
je suis passé depuis quelques mois sur harley,
c'est une moto très agréable, à ne pas mettre entre toutes les mains du fait de sa puissance (110cv), elle est parfaite pour un jeune motard, pour se faire la main à petits frais, j'ai refait les carburateurs il y a deux ans, un peu de carrosserie et peinture (chute à l'arrêt), la selle , le maître cylindre d'embrayage ... elle est en état de marche, mais bien sûr elle n'a pas le clinquant du neuf (quoique...bien propre et lustrée..).
elle peut aussi intéresser un amateur pour pièces.
si tu penses être intéressé laisse ton 06.
JY

avatar Lutrinae 28-03-2018 14:35
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

250Kg et 110ch, c'est vrai que c'est beaucoup plus adapté aux débutant qu'une ER5 ouf

avatar L'iguane 28-03-2018 15:35
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Dommage que tu cherches une base à cafe-raceriser parce qu'il y avait une moto propre et sympa pour débuter

[www.leboncoin.fr]

avatar JYA 28-03-2018 15:47
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Citation
Lutrinae
250Kg et 110ch, c'est vrai que c'est beaucoup plus adapté aux débutant qu'une ER5 ouf


oui, bon, c'est un peu gros, je confirme, mais pour un débutant confirmé qui veut pas se ruiner, et pas trop excité de la poignée, c'est une bonne moto,
elle a un peu vécu, c'est une bonne base de départ pour bricoler un engin qui fera pâlir de jalousie les piliers de comptoir du Joe Bar.

avatar Flakes 29-03-2018 08:10
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Étrange concept que le débutant confirmé ;P

avatar JYA 29-03-2018 11:25
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Citation
Flakes
Étrange concept que le débutant confirmé ;P

...permis deux ans ...

bon, ça va, personne est intéressé par mon FJ ?
je le donne au plus offrant !
cherchez pas la petite bête, c'était une proposition tout ce qu'il y a de plus honnête,
bonne journée à tous :O)

avatar Fangstergangsta 29-03-2018 11:48
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

je t'en offre une bouteille de rhum ça marche? pour l'instant je suis le plus offrant tire la langue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-18 11:49 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 29-03-2018 19:28
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Hop Hop Hop

je propose une caisse de bordeaux (normal, de bonne qualité)

et si tu as un doute je viens avec une deuxième, on compare, tu prends celle que tu préfères et on bois la seconde

avatar Fangstergangsta 30-03-2018 09:28
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

bon Ok j'augmente l'enchère une caisse de rhum Don papa ou diplomatico mais on aura du mal à tomber plus de 3 bouteilles!

avatar L'iguane 30-03-2018 11:25
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Là vous dépassez nettement la valeur de la machine.

avatar Fangstergangsta 30-03-2018 11:28
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

à ce point là? il me semblait que c'était une bonne meule?

avatar freedom ciao tutti 01-04-2018 09:29
Re: Recherche moto achat occasion : budget 1000 euros

Bonjour, je suis conseillé en investissement dans la banque des fonds perdus "scotland off arnaque".
mes compétences ne pouvant être mises en cause, du fait de mon savoir, je me permets de te conseiller la "bitza 600" un mono cylindre en étoile qui a la particularité d’être disponible uniquement dans tes rêves, ce qui aujourd'hui te permets de circuler tout le temps et n'importe ou.
tu m'envoies 1000 ¤ et je te renvoie le mot magique qui te permettra d'entrer en relation avec notre centre "traitement des bien heureux".
j’espère te relire et bonne confiance en nous.














garde la banane et bienvenue au club

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter