Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel Maxi Scooter

avatar Spoutnix 31-03-2018 09:23
Quel Maxi Scooter

Bonjour à toutes & à tous,

Voila, j'ai un petit problème, et malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver.

Je cherche un maxiscooter (type TMAX ou dans le style), mais, avec un élément très important.

Il me faut obligatoirement un plancher plat.
Je m'explique : J'ai besoin d'un maxiscooter, car je me déplace toujours en deux roue.
J'avais déjà pensé à un 125 avec plancher plat, mais, pas adapté pour la route que je pratique chaque jour. Pas assez confortable en terme de conduite.

Donc je cherche, un maxi scooter, minimum 400 ou 450cc, avec plancher plat, pour pouvoir faire des balades avec mon chien.

Petite précision, je ne peux installer les équipements prévus pour transporter les chien, comme disponible sur certains sites & adaptables. Mon chien fait 40 Kg. Donc obliger de le poser sur le plancher plat.

Je ne suis pas un très grand connaisseur des différents modèles et marques.
J'ai peut-être pas la bonne manière de chercher, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Merci à tous par avance pour vos recherches et réponses :)

Bon week-end

avatar nicociano 31-03-2018 12:17
Re: Quel Maxi Scooter

Salut Spoutnix,

Je comprends ton envie de t’acheter un scooter en 400 ou 500 cc, pour faire de la route c’est pas mal. Je comprends aussi ton envie d’emmener ton chien en balade. Par contre je trouve que les 2, scooter + chien, sont incompatibles surtout avec la configuration que tu indiques c’est-à-dire devant entre les jambes si j’ai bien compris. Ça sera ni sécure ni pour toi et encore moins pour lui. Et s’il t’arrive, vous arrive quelque chose l’assurance refusera de vous couvrir, à mon avis, à moins de voir avec elle.

A +

Nicociano

avatar L'iguane 31-03-2018 12:45
Re: Quel Maxi Scooter

Aucun des maxi scooters n'a de plancher plat.
Le plus gros que tu puisses trouver correspondant à tes critères c'est le GTS 300 de Vespa, ou un rare Piaggio 300 Carnaby en occase...

Maintenant, piloter un scooter avec 40 kg de chien entre les jambes, je doute que ce soit bien prudent, ni même confortable. Si tant est que ce soit permis.
Il me semble qu'on n'a le droit de transporter des animaux que dans un équipement adapté (cage, etc...)

avatar Le Modérateur 31-03-2018 13:39
Re: Quel Maxi Scooter

si un SH 300 rentre dans la catégorie maxi-scoot (300 cm3 quand même), alors c'est la solution.

le plancher est bas, et pour avoir mis des packs de bouteilles d'eau, le poids ne sent pas de trop.

ah et le lien vers les essais de scooters

avatar Motard passager 31-03-2018 18:13
Re: Quel Maxi Scooter

L'iguane a soulevé un point important : autorisé ou non ?

Sans parler du danger que représente un élément mobile de 40 kg, quand on connaît l'effet des mouvements d'un mauvais sds on peut se poser la question.

avatar Flakes 01-04-2018 21:02
Re: Quel Maxi Scooter

Le G-Dink 300 a aussi un plancher plat, ainsi que l'Aprilia 300 IE :)

avatar Spoutnix 03-04-2018 07:05
Re: Quel Maxi Scooter

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Afin d'éclaircir la remarque qui viens sur le tapis le plus souvent:

J'habite sur Mayotte. Il n'y as pas d'autoroute ici, la vitesse maxi sur une rocade est 70 Km/H. Donc pas grand risque. Par contre, il y a pas mal de circulation donc pour moi un deux roues est indispensable.
Ensuite, comme j'aime faire profiter un max à mon chien, je l'emmène partout avec moi.
Malheureusement, il n'existe aucun équipement adapté pour les gros chiens (à croire que si l'on veux un deux roues et un animal de compagnie, il doit faire 10Kg tout au +...).

Bref, donc oui, je comprends les mises en gardes de chacun, et vous remercie pour votre bienveillance.
Et merci à ceux qui ont trouvé un modèle adapté à mes demandes :)

Bonne journée à vous tous

avatar A-Lain 03-04-2018 08:58
Re: Quel Maxi Scooter

Hop et le passager clandestin c'est quoi comme marque ?

parce que 40 kg cela commence à rentrer dans la série des bestioles imposantes (ou alors il mange trop).
A+

avatar Flakes 03-04-2018 12:50
Re: Quel Maxi Scooter

Pas de soucis, mais je pense que faudra que tu fasse un essai avec ton compagnon à quatre pattes au préalable. Les planchers peuvent être plats mais j'ai pas l'impression que y'ait beaucoup de place quand même pour une bêbête de 40kg.

avatar Lutrinae 03-04-2018 22:39
Re: Quel Maxi Scooter

"la vitesse maxi sur une rocade est 70 Km/H. Donc pas grand risque."

Heu... Ton chien se pète la gueule à 70Km/h, sans protection, t'as une chance sur deux qu'il meurt, une chance sur deux qu'il soit brûlé de partout...

Et je ne vais pas débattre sur le fait de faire prendre tant de risque à chien, d'autant plus qu'en cas de gros problème il n'est pas impossible de l'assurance te fasse chier sous prétexte qu'un chien de 40Kg devrai être considéré comme passager, ou ce genre de truc...

avatar 650FullPower 12-04-2018 10:07
Re: Quel Maxi Scooter

Pour ta sécurité et celle de ton chien, je te déconseille de te balader en scooter avec NO

avatar Fangstergangsta 12-04-2018 14:56
Re: Quel Maxi Scooter

prends un side car ;)

avatar Spoutnix 13-04-2018 06:31
Re: Quel Maxi Scooter

Citation
Fangstergangsta
prends un side car ;)

Je vais faire ça, je vais adapter un side car, pas mal ^^

Après réflexion, je pense qu'en + de ne pas trouver ce que je cherche, cela risque d'être dangereux pour le chien (même s'il ne bouge pas d'un poil quand on se balade).

Je vais donc m'acheter un Honda X ADV et je prendrais la voiture le week-end :)

Merci à tous pour vos commentaires.

Cordialement

avatar Flakes 13-04-2018 08:29
Re: Quel Maxi Scooter

Profite bien !

avatar Fangstergangsta 13-04-2018 09:46
Re: Quel Maxi Scooter

Le side car c'est quand même super et tu peux toujours dé-atteler la moto pour l'utiliser en solo ensuite si tu prends une royal enfield ou ural ou même le side car mash qui est franchement pas cher!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter