Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix moto enduro 125 - budget 1500 euros

avatar georgie3-6 02-04-2018 13:06
choix moto enduro 125 - budget 1500 euros

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai jamais eu de motos, je n'y connais objectivement rien mais j'ai très envie d'acquérir un modèle enduro 125 depuis que j'ai déménagé en campagne pour m'amuser dans les chemins, aller un petit peu sur la route alors je cherche évidemment un modèle homologué.
Je voulais savoir quels modèles de motos (d'occasion) seraient le mieux pour moi en sachant que j'ai un budget de 1500 euros environ. Aussi, quel est le kilométrage à ne pas dépasser en cas d'achat d'une moto d'occasion. Et surtout, pour un novice comme moi, est-ce que l'entretien sera à ma portée sachant qu'il y a des choses à faire après chaque sortie si j'ai bien compris.

Merci d'avance pour vos réponses !

avatar L'iguane 02-04-2018 13:24
Re: choix moto

Salut,
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en avoir en enduro : loisir sportif intense ou balade hors bitume.
Dans ce cas, une simple Honda 125 XRL bien chaussée pourra faire l'affaire à moindre frais.
Sinon il faudra taper dans les modèles enduro pur et dur...

avatar georgie3-6 02-04-2018 21:41
Re: choix moto

Salut,

Et bien je dirais que ce serait plus de la balade hors bitume comme tu dis, d'accord pour le modèle mais à la limite tu n'aurais pas une liste un peu plus longue de modèle.. ? Car le modèle que tu proposes sur leboncoin, j'en trouve une seule dans toute la France ^^ Je suis prêt à faire un peu de kilomètres pour aller la chercher mais pas à l'autre bout de la France non plus disons. Il y a d'autres site avec un plus grand choix pour les motos que leboncoin après peut-être ?
Aussi, qu'est ce que tu appelles, "bien chaussé" ? Quels types de pneux il faudrait pour ce genre d'utilisation ?

Merci d'avance.

avatar L'iguane 03-04-2018 23:32
Re: choix moto