Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipement moto homologué

avatar xSpeedyZz 03-04-2018 15:07
Equipement moto homologué

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir pour mon équipement de moto, j'ai pris une armure normée CE à mettre sur moi en dessous d'un sweat, par exemple, à la place d'une veste directement équipée de protection.

Cela ne devrait pas poser de problèmes lors d'un contrôle ?

Merci à vous.

avatar MotoMotoVroumVroum 03-04-2018 15:36
Re: Equipement moto homologué

Citation
xSpeedyZz
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir pour mon équipement de moto, j'ai pris une armure normée CE à mettre sur moi en dessous d'un sweat, par exemple, à la place d'une veste directement équipée de protection.

Cela ne devrait pas poser de problèmes lors d'un contrôle ?

Merci à vous.

Si on parle de rouler sur la route, tu peux rouler torse nu si tu veux.

avatar Motard passager 03-04-2018 18:04
Re: Equipement moto homologué

Les armures (qui viennent du cross) ne protègent que des chocs, pas des glissades.
Un blouson reste indispensable.

avatar Lutrinae 03-04-2018 18:24
Re: Equipement moto homologué

Selon la loi, rien ne t'oblige à porter quoi que ce soit au niveau du torse, des jambes ou des pieds. Seuls le casque et les gants sont obligatoires.

Mais concrètement, il faut se protéger, et faut arrêter cette mode que lancent certains youtubeurs de mettre une armure de cross, c'est complètement con...
Comme dit olivierzx, les armures ça ne protège quasiment pas de l'abrasion que tu va subir en glissant, et c'est ça le plus important.
Mais en plus, le gilet contient toujours des morceaux de plastique, et là t'as une petite chance pour que l'abrasion les fasse fondre, et que la matière fusionne avec ta peau sourire
Déjà essayé, et crois moi c'est pas drôle du tout ouf

Donc veste de motard obligatoire (cuir ou textile), bottes aussi pour les mêmes raisons (les demi bottes protège plutôt bien et ne se voient pas trop), et pantalon fortement recommandé (un jean kevlar par exemple, ça a exactement la même gueule qu'un jean normal).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-18 18:26 par Lutrinae.

avatar Lutrinae 03-04-2018 18:25
Re: Equipement moto homologué

double poste désolé


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-04-18 18:26 par Lutrinae.

avatar Motard passager 03-04-2018 19:12
Re: Equipement moto homologué

Honnêtement, en tant que motard, je ne peux que te conseiller fortement d'être équipé de la tête au pied avec coques aux articulations + dorsale, gants et bottes.
Alors certes, ça coûte cher, mais déjà une fois habillé comme ça, tu as clairement la classe, et en plus, ça peut te sauver la vie sourire

avatar Peterpan 03-04-2018 19:13
Re: Equipement moto homologué

Réservé aux stunters ...mais sur route mieux vaut être équipé cuir !! V

avatar Azsha 03-04-2018 23:11
Re: Equipement moto homologué

L'idée de l'armure est pas completement stupide si tu roules avec sur paris intramuros :D

avatar xSpeedyZz 24-04-2018 12:23
Re: Equipement moto homologué

Bonjour.

Merci bien pour toutes vos réponses.

avatar Gringo 24-04-2018 14:05
Re: Equipement moto homologué

Il existe des vestes été en textile léger, qui sont souvent moins chers, et qui laissent circuler le vent. On a beaucoup moins chaud qu'avec un cuir épais, et tu gardes des protections épaules, coudes et parfois même dorsale.

C'est bien plus pratique, et confortable qu'une armure.

avatar gorn 24-04-2018 16:12
Re: Equipement moto homologué

ces armures sont efficaces contre les projections de pierres (d'ou leur nom, pare pierre :D ) et éventuellement les chutes a basse vitesse.

elles n'offrent aucune protection contre l'abrasion et n'absorberont pas l'énergie d'un choc a + de 30Km/h (coques rigides vs protections souples qui durcissent à l'impact)

c'est adapté pour du cross ou de l'enduro, du stunt sur un parking fermé, mais sur route ouverte c'est purement cosmétique.

ca peut faire office de protection si tu mets une veste sans renforts par dessus mais tu perds énormément en confort.

autant pour un casque et une dorsale type tryonic il faut absolument prendre du neuf, pour les vestes/blousons tu peux sans soucis te tourner vers l'occasion, et ca pullule sur les sites genre LBC, tu peux te trouver un cuir entre 50 et 100¤ ou des vestes textiles avec des empiecements en mesh pour la ventilation en été.

avatar Kotann 26-04-2018 09:03
Re: Equipement moto homologué

Citation
gorn
ces armures sont efficaces contre les projections de pierres (d'ou leur nom, pare pierre :D ) et éventuellement les chutes a basse vitesse.

elles n'offrent aucune protection contre l'abrasion et n'absorberont pas l'énergie d'un choc a + de 30Km/h (coques rigides vs protections souples qui durcissent à l'impact)

c'est adapté pour du cross ou de l'enduro, du stunt sur un parking fermé, mais sur route ouverte c'est purement cosmétique.

ca peut faire office de protection si tu mets une veste sans renforts par dessus mais tu perds énormément en confort.

autant pour un casque et une dorsale type tryonic il faut absolument prendre du neuf, pour les vestes/blousons tu peux sans soucis te tourner vers l'occasion, et ca pullule sur les sites genre LBC, tu peux te trouver un cuir entre 50 et 100¤ ou des vestes textiles avec des empiècements en mesh pour la ventilation en été.


Autant je trouve indispensable d'avoir une protection contre l'abrasion, autant les coques rigides et les souples type d3o ne sont pas forcement différentes sur les chutes à haute vitesse, elles apportent surtout un confort.

Ex : Les coques des vestes cuir Dainese sont les mêmes que celles de leurs armures (rigide), et on sait que c'est une marque sérieuse en terme de protection moto.


PS : Sinon je te conseil aussi de prendre un blouson adapté à la moto, l'abrasion étant un facteur important. Il n'y a que la dorsale qui apporte un réel avantage à être séparé du blouson pour en avoir une protection plus large.

PS : Ne néglige pas le bas du corps, il vaut mieux suer des jambes que les brûler ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter