1ere moto en A2 : Kawasaki Z900 ou Triumph Street Triple S 660
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, en cours de permis A2 je zieute pour patienter et j'ai regardé quelques comparo sur youtube (notamment Lord Puma) qui semblent converger sur le fait que la street triple est moins frustrante que la Z900, ce à quoi le vendeur de kawa me fait remarquer à juste titre que la Z a beaucoup plus de couple que la street (90Nm contre 60Nm).
Qu'en pensez vous ? Merci.
D'après l'essai de Philippe, la Z 900 A2 est frustrante... mais débridable en fin de permis A2 pour récupérer toute la puissance... maintenant, ça dépend comme tu roules et veux rouler... 47 cv, c'est très bien dans la majorité des cas
Bonjour,
L'allure de la Z est sympa, ce que j'aime moins dessus c'est qu'il n'y a pas de mode rain (pas mal pour une jeune permis A2), le compteur trop spartiate au regard de la Street et le fait qu'elle semble frustrante.
J'ai peur de me lasser d'elle avant les 2 ans.
En plus niveau prix la street au final serait moins chère.
Je voulais une confirmation du ressenti de plusieurs personnes sur le fait que la Z est frustrante en A2, visiblement le couple ne fait pas tout !
Merci pour ton avis.
Par contre niveau prix chez Triumph je trouve qu'il ne font aucun effort par rapport au prix affiché sur site, le commercial me fait croire que je devrais me contenter de la carte grise et la prépa et montage des accessoires... Je trouve ça un peu abusé, je vais essayer une autre concession pour voir.
Qu'en dites vous ?
Le mode rain est plus un gadget qu'autre chose...
Je pense personnellement qu'il n'y a pas trop d'intérêt à acheter une si grosse moto bridée et qu'il vaut mieux prendre un truc un peu plus modeste mais amusant.
Après, si tu veux vraiment des trucs comme ça tu peux comparer couple et tout le bazar, mais aussi prendre en compte qu'une des deux fait 210 kg et l'autre 20 kg de moins. Ça se sent, quand on débute.
(Et non les marques européennes sont pas trop réputées pour faire des efforts sur les prix :P)
Merci pour tes conseils, je vais partir plus sur la Triumph, c'est aussi le coup de c½ur et le fait qu'elle soit plus légère et plus nerveuse qui me séduis.
En A2, la Z est en mode rain par défaut
Salut,
Pour information, je ne sais pas si tu comptes débrider la Triumph par la suite mais renseigne toi bien en concession.
Apparemment c'est un sacré merdier à débrider, sur certains sites ils disent même que la moto n'est pas débridable avec les nouvelles normes...
Je me renseigne sur la Ducati M797 et de ce que je lis c'est un peu le même casse tête à débrider sur celle là.
Merde pour le permis
V
Les 4 pattes en A2 c'est très frustrant!
La Street est une bonne idée!
Oui d'après tous les tests c'est clair, par contre côté négociation du prix là c'est plutôt du côté de la Triumph que c frustrant ! Dans leur grande mansuétude "ils t'offrent" la mise en route et la CG (soit disant d'une valeur de 400¤... Je demande à voir!)
on a déjà débattu le sujet plusieurs fois et au final on conseil pas trop de prendre ce genre moto bridé c'est un peu la perte d'argent...
La z900 en bridé est horrible et la triumph ne fera pas mieux qu'une moto 4000¤ ou 5000¤ moins cher et puis dans deux ans tu changeras quand même de moto...
Mais bon l'essentiel étant de te faire plaisir la triumph sera un peu mieux mais bon à ce tarif là ça fait cher tout de même tu devrais prendre une occas :)
Euuh à mon avis une street triple de 95ch sera laaaargement suffisante pour se faire cramer un permis dans 2 ans !
Le problème de trouver une occaz c'est de trouver un truc qui marche avec une partie cycle aussi qualitative pour prendre confiance, et là dessus la street est vraiment sans comparaison possible à l'heure actuelle il me semble.
alors en bridé la puissance sera de 47.5cv et pas 95cv hein
et pour la partie cycle avant d'arriver à la limite d'une cb500 t'aura déjà a t'accrocher sévèrement donc bon l'histoire de la super partie cycle oui quand tu auras plus de 47.5cv ce qui n'est pas le cas pour l'instant et tu verras qu'au bout de deux ans tu la vendras je tiens le pari si tu veux et si tu ne change pas quand tu auras ton A je te paye une bouteille de champagne et on la boira ensemble autour d'un barbeuc même si boire du champagne à un barbeuc apparemment c'est pas très catholique ;)
ceci dit si tu as les moyens et que ta envie de te faire plaisir la street triple est assurément une belle moto!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-04-18 10:49 par Fangstergangsta.
Des différents avis que j'ai pu avoir la Street est une super moto même en A2. Je pense que tu vas t'éclater dessus.
Je suis d'accord avec les différents avis qui disent qu'on peut trouver mieux ou aussi bien moins chères. Mais je suis mal placé pour parler, je vais faire à peu près la même chose que toi Mais avec une Ducati Monster de mon côté
Et même si tu veux la revendre dans 2 ans, les Triumph ne décote pas beaucoup donc tu ne perdras pas beaucoup d'argent si tu le fais!
Tu nous diras ce que t'en penses du 3cyl bridé, je pense que ça peut être un super compromis.
V
Bonsoir a vous,
Je me sens moins seul a envisager une Street 660 ou une Monster 797 en A2
Comme évoqué sur un autre tread, pour moi la notion de plaisir justifie largement la difference de prix entre une moto lambda et une moto plus "premium", même si bien sur elles seront en 47.5... mais offrirons un équipement supérieur, des finitions supérieures, suspension et freinage plus qualitatif et rassurant, etc
De mon coté essai des 2 modèles évoqués ci dessus programmés dans les prochains jours
Oui et si je consens à faire un effort c'est que c'est apparemment une moto rassurante et que pour un débutant c'est important.
D'autre part je ne pense pas que ce soit un mauvais investissement, je pourrai la débrider dans 2 ans et 95ch en full c'est déjà pas mal, sans compter que les triumph décotent largement moins qu'une kawa.
J'en suis dingue je l'attend avec impatience et le plus dingue c'est que je ne pourrai pas faire plus que la faire ronronner ds mon garage en attendant de terminer le permis !
je vais remettre ici ce que j'ai mis dans un autre post car ça traite du même sujet et Jules fait de même :
Citation
Jules64
Je trouve pas "ouf" de mettre 2000¤ de plus qu'un modèle lambda (SV, MT, etc) pour se faire plaisir et acheter un modèle plus exclusif, plus confortable, avec une vraie suspension, un freinage efficace et rassurant (bien entendu, la qualité/marque, ça se paie)
Je suis d'accord sauf sur un point pas sur que ce soit plus confortable quand aux suspensions etc... tu as peu de chances d'arriver déjà aux limite de la SV en étant bridé, je peux comprendre le côté cheapos mais bon une street triple c'est aussi quasi que du plastique...
Pour moi les deux on le même niveau de finition mais bon du côté des matériaux sinon c'est sur, sur la SV on voit un peu plus les câbles et les soudures.
la dernière estoc:
Citation
Jules64
la qualité/marque, ça se paie)
J'aurais plus confiance dans la suz que la triumph niveau fiabilité...
Citation
Jules64
Bien sur un tel achat avec si peu d'expérience peut sembler fou, maintenant tout dépend ce que l'on veut faire avec.
Un usage plaisir, ponctuel, modèle exclusif (3 cylindres, finitions, etc) et qui plus est va surement peu décoter... c'est pas dingue, c'est juste "investir" plus au départ !
Au contraire si c'est pour du plaisir je prendrais la moins cher des deux.
Donc pour résumer les goûts et les couleurs et surtout les points de vue..
De mon point de vue mettre plus de 10K¤ dans une moto qu'on va garder deux ans et sortir tous les 6 weekends ça me semble un peu abusé.
D'autant plus que l'argument de la décote est relativement faux oui tu perds peu mais en comparaison tu perdras plus que la suz dans deux ans...
dans deux ans tu la revendra 7500¤ avec 12000km(arbitrairement) une perte sèche de 3000¤.
dans deux ans la suz aura perdu 1500¤ à kilométrage égal...
Les gens qui ont les moyen et veulent s'acheter une street triple bridé neuve vont pas s'emmerder à en prendre une d'occaz.
Dans deux ans les gens qui peuvent mettre 7000¤ dans une moto en budget max préférerons certainement acheter une moto neuve avec tout un tas d'accessoire voir une ligne dans certains cas...
Bref c'est mon point de vue...
En effet chacun son point de vue !
J'ai pour ma part signé aujourd'hui pour la triumph.
Pour ta gouverne ça coûte pas 10ke ;)
Au plaisir vous lire et échanger sur nos street !
Moi j'ai pris la couleur diablo red, le petit sabot, les tampons moteur et la protec de réservoir et y en a pas pour 10k¤ et je pense pas la changer dans 2 ans. Dans 2 ans je passerai le A et hop 95ch ce qui sera parfait pour mon usage (largement suffisant pour se faire péter un permis amha).
La seule chose que je compte changer dessus c'est le pot où je pense qu'un petit SC-Project SC1-R lui permettra d'exprimer parfaitement ses vocalises
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-18 23:31 par LaTruffe.
Perso noire +protection réservoir +support de plaque court+port usb+poignée débridée (pour plus tard ^^)+bulle courte
Concessionnaire autrement plus humain que ces grosses boutiques que sont suz et yam pour ne citer qu'eux. Après c'est sûr on tape pas les mêmes produits et donc pas la même clientèle !
Sur le site de SC-project ils disent qu'il y a un gain de 6CV en mettant celui là vous confirmez ou bien c'est du flan ?
C'est beau tout ça.
Concernant le pot, si tu es en A2 tu rajoutes des CV dedans, en cas de carton tu sera considéré comme conduisant un véhicule non correspondant à ta catégorie de permis, je te laisse deviner le reste. Les 6CV annoncés sont indiqués en petit et entre parenthèse de la façon qui suit : "(AUGMENTATION DE PERFORMANCE MAXIMALE)" ce qui veut dire en gros que sans le réglage de richesse sur un banc qui va avec, tu va surtout probablement plus perdre de puissance qu'autre chose.
Pourquoi ? Car une moto est réglée pour fonctionner avec ses pièces d'origine (oui), et si tu changes un truc par un bout, ça dérègle le reste. C'est pas indiqué clairement car ils font leur beurre comme ça.
Est-ce que ça vaut la peine de passer mon bouzin au banc si j'achète le pot machin truc +6CV ? Non, pas vraiment, vaut mieux changer la ligne + filtre à air et deux trois trucs du genre pour que ça vaille vraiment le coup/coût, pour gagner vraiment quelque chose. Par contre pour l'esthétisme, voire le bruit, c'est vous qui voyiez.
Concernant les concessionnaires, Jules64, j'espère que tu te rends compte que l'accueil en boutique n'a pas souvent grand rapport avec une marque. Je peux te citer 36 exemples parmi lesquels j'ai été accueillie comme une m** par une concess Honda/Suz/Ducati/Kawa/BMW et tout autant de bonnes expériences dans d'autres concessions des mêmes marques. Et si, à part chez BMW/MV, la clientèle est un peu la même partout.
Salut,
Oui pour le bruit y a pas photo c'est vraiment plus sympa, maintenant si ça engendre un risque que l'assurance se réfugie derrière ce prétexte en cas de pépin, c'est clair que ça vaut pas le coupe de jouer avec ça... Mais bon, comment savoir, déjà que beaucoup d'assureurs n'ont même pas la street triple 660 dans leur base de données, ou alors la classe en A et non A2, alors leur demander si le silencieux sc fait sauter la couverture...
Merci pour ta mise en garde de toute façon ce n'est financièrement pas à l'ordre du jour.
Disons que ta moto est bridée à 47,5 soit pile la limite. En cas de pépin, si tu tombes sur un expert tatillon/relou il peut s'en servir pour éviter de te dédommager (un membre s'est fait voler son AT par soulèvement, ils l'ont pas dédommagé car la direction n'était pas verrouillée et qu'il avait été assez honnête pour le dire -ça n'aurait rien changé hein- pour dire que faut être vigilant avec les assurances). C'est plus prudent pour toi d'attendre de ne plus être assujéti au A2 pour l'envisager effectivement.
Pour le fait qu'elle ne soit pas dans leur BDD c'est pas très étonnant, c'est une moto récente, ça viendra :)