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première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R

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première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
Ajouter en ami Nicolas57   13-04-2018 15:23
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce site, Nicolas 20 ans, j'ai eu mon permis il y à quelques mois et je compte acheter ma première moto pour un budget de 6000 euros grand maximum.

J'aime les motos du style yamaha MT 07, honda CB650F, ktm duke 690 et bmw F800R. J'aimerais avoir vos avis sur ces 4 motos en bridé et débridé car je compte la garder 2 ou 3 ans après l'avoir débridé timide
Si vous avez d'autres motos dans ce style et qui sont sympa je suis preneur !

Je mesure 1m87 pour 75/80kg et j'ai passer mon permis sur une mt07 je suis plutot bien installer dessus et je la trouves sympa ! je voudrais également savoir si les motos que j'ai cité ont plus ou moins autant de punch que la mt07 super
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
Ajouter en ami olivierzx  
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13-04-2018 18:13
Aucun avis sur les versions bridées, mais débridées : aucune de celles que tu cites n'a le brio/punch moteur de la MT07.
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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13-04-2018 22:47
d'accord merci de ta réponse rapide,
je peux aussi prendre une moto durant 2.5 ans jusqu'a la fin de mon a2 et ensuite je changerais de moto, dans ce cas je réduis évidemment mon budget
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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14-04-2018 04:47
Tu compte l'acheter neuve ?
Il faudrait surtout avoir plus d'infos pour vraiment te conseiller, parles nous de tes habitudes, de ton style de conduite, si tu fais souvent du duo, si tu fais beaucoup d'autoroute, si tu l'utilise au quotidien...

Mais en gros, le CBF650 évite, les 4 cylindre bridés en A2 c'est pourri. j'aime
La duke 690, c'est un gros mono et c'est la plus légère, ça serra la plus fun de toute. Mais fiabilité bien en dessous des autres, et usage beaucoup plus restrein.
la MT07 a un super moteur et est aussi très fun, mais une partie cycle à chier. Elle peut être intéressant à condition de directement changer l'amortisseur et la rigidité de la fourche...
La F800R pèse 20Kg de plus, mais a plus de 25% de couple en plus. Sa partie cycle est très largement meilleur. Elle serra un petit peu moins fun, mais bien plus efficace. sourire

à part la Honda, les 3 autres sont toutes des moto qui supportent très bien le bridage.
Tu risque d'un peu plus "redécouvrir" la F800R en la débridant, puisqu'elle monte à 90ch et 8.8mkg de couple, quand les deux autres sont à 70ch et 7mkg.


Sinon t'as aussi la possibilité de commencer par une machine plus modeste, pour changer à la fin de ton permis A2 pour quelque chose de vraiment péchu.
Non seulement avoir un plus petite machine t'obligera à vraiment apprendre à piloter, mais en plus tu verra une évolution de malade à la fin de ton permis.
D'autant plus qu'on est tous pareil, on aime tous changer de moto pour tester et voir autre chose !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-04-18 05:27 par Lutrinae.
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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14-04-2018 11:30
ayant parler avec mon père qui est un motard du dimanche depuis 30 ans il m'a dis que au bout des 2/3 ans je voudrais surement changer de moto donc, je veux acheter d'occasion et changer au bout de 2.5 ans avec budget de 4000 voir 4500 si coup de coeur !

mes habitudes, du moins futures habitudes ^^
c'est pour une conduite occasionnelle, rouler les weeks-ends de printemps-été-voir automne, sur des routes de Lorraine et d'Alsace, faire des cols, route sinueuses sympa. très peu d'autoroute, si je prend quelqu'un sa sera une fois dans l'année donc pas besoin que cela sois confortable pour un passager

niveau de conduite, rouler avec d'autres motards, conduite assez sportive, et je voudrais une machine qui à de la pêche comme la mt07 par exemple,mais avec mon budget de 4000 content

j'ai trouver une moto assez sympa qui à l'air de rentrer dans mes exigences si tu peux me donner tes impressions
[www.leboncoin.fr]
et celle ci qui est un chouille au dessus du budget mais avec presque aucun km donc je suppose pouvoir la revendre à bon prix et ne pas perdre grand chose
[www.leboncoin.fr]
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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14-04-2018 17:59
Gladius = invendable, à tort car c'est une moto sympa.
Mais le look et le nom ont eu raison de sa carrière.
Alors qu'elle vaut une SV en dynamique.

Donc tu dois l'acheter pas cher parce que tu la revendras pas cher.
Je trouve les 2 surcotées compte tenu du prix où elles se négociaient neuves en concession ...

En 2013 les non-ABS se trouvaient en promo officielle à 5000¤ neuves.
Les dernières 2015 non-ABS sont parties à 4800. (donc la deuxième annonce la vend quasi prix d'achat)
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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14-04-2018 19:31
On peut encore trouver des ER6 N

Si tu prends neuve et que tu la gardes quelques années, a 6000 euros t'as la Ninja 400. Elle est plus petite, mais punchy sur le couple. Pas extra sur autoroute et confort à deux, m'enfin si c'est occasionnel...
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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15-04-2018 08:55
route d'alsace-lorraine, dans ta liste -> 690 Duke
pour le MT07 et ses suspensions, [oui] elles sont trèèès souple et un peu à chier, maintenant, sans m'avancer exagérément, je ne pense pas qu'un jeune permis (le prends pas mal hein) soit à même de vraiment sentir le soucis au début

CB650F: comme les autres, un 4 cylindres déjà pas très expressif en débridé, en A2, cacaaaaaaaaaaaa
F800R: pas d'avis, pas essayé :)


tom4

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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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15-04-2018 12:34
Ok une gladius pas chère ou bien er6n a rajouter à la liste.

Je ne le prend pas mal du tout tkt je sais que j’ai tout à apprendre. J’ai juste fais une liste de moto que j’aime au niveau du style et qui sont pas mal d’un point de vue conduite d’après ce que j’ai lu sur internet

C’est pour apprendre et demander d’autres conseils et d’autres motos que j’ai crée ce topic super content
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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15-04-2018 17:41
tom4 le jour où j'ai eu les résultats de mon permis, j'ai roulé plusieurs heures en MT09 Tracer et MT07.
Même avec un niveau proche de zéro je sentais la 07 saucisonner à chaque virage... La tracer c'était un peu mieux, mais dès que j'allais un peu vite ça faisait pareil inquiet


Sinon Nico, vu ton utilisation, si c'est pour utiliser 2 ans puis revendre, avec ton budget pour moi y'a deux solutions, une gladius, que tu vas trouver à prix hyper intéressant, mais que tu vas devoir revendre pas chère, ou l'ER6N qui va être un peu plus chère, mais plus facile à revendre content

Des bicylindre de 650cm3, bien sympa à conduire, assez fiables...

Si t'es pas du genre à arsouiller comme un connard, les NC700/NC750 pourraient aussi t'intéresser. Motos très économique et équilibrées, mais c'est vraiment fait pour rouler pénard sur le couple sourire
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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15-04-2018 18:12
Je comptes pas arsouiller en permanence mais à chaque balade il y aura forcément 5-10min...’ où je vais attaquer un peu après je vais pas monter à 160 dans une départementale si c’est ce que tu veux savoir

Et au niveau de mes attentes la er6n, est elle assez adaptée à ma taille de 1m87 ?
Le problème c’est que j’ai vraiment aucune expérience en rapport avec les motos, par exemple 25000km pour une er6n c’est beaucoup ou c’esr Correct ?
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
Ajouter en ami c@ssoulet  
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15-04-2018 19:26
Ma première moto était une f800r. Non bridée, la loi a changé depuis. Je comptais la garder peu de temps, finalement je vais la vendre.... 6 ans plus tard.
C'est vraiment une bonne bécane, parfaite pour tous les jours. Le moteur pousse bien sans grosses sensations mais ça avance. À peu près équivalent en perfs à un Monster 796, un chouilla en dessous en sortie de courbe, un chouilla au dessus en châssis dès que la route tabasse un peu.
Quand ça se lâche bien sûr petites routes, le MT07 à du mal. Moteur à sensations certainement, mais bon c'est pas non plus un monstre et côté châssis ça te fais suer des gouttes....
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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15-04-2018 19:32
Ba en fait les NC c'est des motos que tu peux pas faire "gueuler", du coup c'est des motos fiables et économiques, mais c'est pas avec ça que tu vas arsouiller, donc dans ton cas, en effet c'est pas super adapté.

L'ER6N j'ai passé mon permis dessus et fait quelques balades, en faisant 1m82 j'ai rien remarqué de spécial, donc je pense que tu serra aussi à l'aise...

Sinon 25k km pour une ER6N c'est correcte. C'est pas énorme, mais c'est pas quedal non plus content
Pour un bicylindre comme ça, à partir de 50k km ça commence à être pas mal, mais entretenue correctement elle tiendra les 100k...
Après comme pour toutes les motos, ça dépend beaucoup de si elle est bien entretenue ou pas... Un mec qui fait des rupteurs à chaque coin de rue et roule toujours en première, sa meule serra rincée en 10 mille bornes...
Si possible, je te conseil de prendre le temps de trouver une meule avec un carnet d'entretient bien rempli sourire
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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15-04-2018 19:34
j'ai acheté mon 400 bandit en 1997 avec dans l'idée de la vendre 2 ans plus tard pour acheter un 600 cbr.
je l'ai vendu en 2012 :) (de mémoire)

tom4

ps: 25000 km pour un er6, c'est rien du tout

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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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16-04-2018 08:16
Si les révisions de l'er6 sont tous les 6k km comme le sv, vaut mieux une ER6 à 25000 que à 23500km si vous voyez ce que je veux dire :')

Pour ton choix initial, La duke est une super bécane mais un mono qui n'appréciera pas les longs trajets autoroutiers. Pour le reste, je te conseille d'aller faire un tour en concession et de poser ton séant sur ces bécanes pour voir déjà si tu es bien installé en statique dessus. Peut y avoir un racoin de réservoir, un bout de plastique machin qui gêne les jambe sur tel ou tel modèle en fonction de la taille.

Enfin, concernant le CB650, ce 4 cylindres est récent et souffre moins du bridage qu'un ancien 4 comme le Bandit. Et encore, plusieurs personnes ont fait leurs premières armes sur un bandit bridé et j'ai pas entendu dire que ça avait été la purge au quotidien. Faut juste bien prendre en compte que le CB650 n'est pas toujours bridable et bien se renseigner (ancien millésime, juste ABS me semble-t-il).

Enfin, la F800R est souvent trouvable très bien équipé en occaz' en plus d'être vraiment sobre. Je trouve que c'est une bécane assez chouette et peu fréquente.

L'ER6 (et SV) est une valeur sûre également.
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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16-04-2018 08:38
et une CB500F de 2013 ? c'est déjà brider à 48 chevaux et bicylindre avec ABS donc sa doit être pas mal non ?
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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16-04-2018 09:33
La CB500F c'est :
- increvable, même mal entretenue
- révision tous les 12.000km
- un moteur qui monte bien dans les tours, fun à conduire, top pour apprendre à "piloter"
- un vélo grâce à une bonne partie cycle, même si elle est un peu lourde
- très économique niveau essence et assurance

T'as quand même moins de patate et d'allonge qu'avec une ER6N ou assimilés, mais à part ça y'a vraiment de quoi s'amuser.
Et c'est le genre de moto avec laquelle t'hésite pas à faire beaucoup de bornes !
C'est surement le meilleur rapport plaisir / prix / fiabilité content

Si t'en trouve une à prix correcte, ça peut être intéressant !
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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17-04-2018 03:05
Citation
Nicolas57
et une CB500F de 2013 ? c'est déjà brider à 48 chevaux et bicylindre avec ABS donc sa doit être pas mal non ?

Oui c'est très bien.
Et mine de rien avec la norme à 47 ch, les anciennes CB vont accuser le coup, donc oui c'est bien.

A+
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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17-04-2018 08:42
d'accord donc j'en ressors d'après tout vos commentaires pour une moto d'occasion que je compte revendre en principe après mes 2 ans pour un budget de 4000¤/4500¤ une moto plutot punchy sympa à conduire et sur laquelle je peux m'amuser et qui ont plus ou moins le même couple, la même patate (la cb500 un peu moins que les deux autres) :
-Honda CB500F
-Kawa ER6N
-KTM DUKE 390

et je laisse tomber la MT07 et cb650f du à leurs prix un peu trop élevé à moins que je trouves une bonne occas !

j'ai bien tout compris ? question
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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17-04-2018 09:07
Si tu comptes la revendre bien, la duke souffrira plus de décote si tu lui met trop de bornes, ce qui est dommage car c'est à mon sens la plus fun de ces trois là.
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
Ajouter en ami Nicolas57  
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17-04-2018 09:34
je pense lui mettre environ aux alentours de 10 000 bornes avant de la revendre

les cotes de moto du site lacentrale sont elles correctes pour les prix des motos ?
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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17-04-2018 11:08
C'est un indicateur mais les prix varient en fonction de l'état, de la période (+cher au printemps et moins en été) etc...
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Re: première moto A2 : MT07, CB650, 690 Duke ou F800R
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17-04-2018 14:41
Salut

affine avec ce qui existe sur le coincoin.
Tu auras une gamme de prix.

Les 390 sont / restent assez haut niveau cote je trouve.
Mais moto récente, dans sa catégorie (400 cc) c'est certainement la référence et la plus connue.
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