Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati Monster 797 Bridée

avatar Lévrier noir 18-04-2018 11:01
Ducati Monster 797 Bridée

Bonjour à tous,

Comme je disais dans ma présentation, je passe très prochainement le permis moto et commence donc à m'intéresser à (j'espère) ma future moto!!!

Bien sur j'irai essayer les différents modèles qui me plaisent pour me faire une idée plus précise des motos en question.
A savoir que je ne suis pas totalement débutant, je roule actuellement sur une MT-125 depuis une petite année avec plus de 6000km au compteur que ce soit en balade ou pour aller bosser.

Je me suis déjà renseigné grâce aux différents essais/avis sur internet ou auprès d'amis sur certains modèles A2 comme la MT-07, la z650, z900.

Malheureusement j'ai plus de mal à me renseigner sur le modèle dont je suis tombé amoureux, à savoir la Ducati Monster 797.

Des quelques essais que j'ai pu lire, la M797 reste dans le style bien caractéristique de Ducati à savoir une partie cycle très précise, une freinage de qualité, un moteur assez rugueux.
Je ne m'étenderai sur les finitions et l'esthétique de la moto puisque, selon moi, cela reste différent en fonction de chaque motard.

Bon je m'étends beaucoup mais si je viens vers c'est pour avoir des infos concernant le bridage de cette belle italienne.
En effet j'ai lu qu'il s'agissait d'un bridage mécanique donc une cale au niveau des papillons des gaz soit un bridage "poignée" si j'ai bien compris.

Cela va-t-il vraiment être frustrant à la conduite par rapport à un bridage électronique? Sur la M796 avec le bridage mécanique la moto rupte à 10 000tr, je suppose que ça doit être plus ou moins similaire sur la M797.
Comme ce sont des bicylindres, après 8/9000tr la moto ne va plus monter beaucoup si? Est ce que le bridage se fera tant ressentir que ça de fait?

Merci d'avance pour vos réponses!
V

avatar Pitsic 18-04-2018 15:54
Re: Ducati Monster 797 Bridée