Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

avatar David Ctx 19-04-2018 09:38
Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Bonjour, enfin la fin du permi a2, j’ai fini ma formation hier et du coup la question se pose. Quelle moto je vais bien pouvoir choisir à présent.

Je me doute qu’il y a d’autre sujet comme les miens, j’ai été Check dans la recherche avant de poster ici.

Mon profil: environ 15000km sur cb650f bridé de 2016. J’ai conduit aussi er6n et cb500 également. Ainsi qu’une cross 2 temps 125cc ktm
Je me suis renseigné pour un éventuel gros roadster et mon avis c’est arrêté sur le gsxs750. Après essai d’un z1000 d’un pote je me pose la question si je devrais pas partir directement sur plus gros que le 750. Bref ça je vais aller le tester bientôt je m’en ferai une idée.
Le souci c’est que seul le 750 et le z1000 me plait en terme de visuel. Je suis plutôt attiré par les hypersports en fait.
Par contre là dessus je n’y connais rien a par un ami en r6 c’est plutôt le vide niveau connaissance.

J’aimerais donc avoir vos avis, pour l’achat/comparaison des hypersport 2017/2018. Que je compte acheter neuf. Le prix de l’assurance ne compte pas dans ma recherche je n’ai pas trop de problème de se côté là.

Je ne pratique pas de piste du moins en moto, je roule avec des amis, ballade, moyen de déplacement pour sortir etc.
Je voulais simplement préciser que je sais que j’utiliserai à peine 15% des capacités de la moto, mais les gueules et sons des hypersports me font tomber.
Alors je sais je vais ressembler à ce qu’on appel un keke ligne droite mais je ne le prend pas mal. C’est un peu comme j’ai une M3 de 2015 pour la version keke en voiture sortie, mais une rs trophy pour le circuit.

Pouvez vous me donnez vos avis sur les hypersport récents, ou si clairement c’est la mort assurer.



Ps : j’ai peux être de grosses voitures mais je ne m’amuse pas à piquer des pointes à 200 sur routes c’est Max 150, pour faire m’amuse je vais sur circuit.

Merci à vous

avatar Flakes 19-04-2018 10:22
Re: Fin du permis a2

Hello,

Pas la peine de te justifier, si tu aimes une belle moto, tu en a bien le droit.

Concernant ta demande, je pense que passer d'un CBF650 bridé à une hypersport 1000 n'est pas une bonne idée (du tout), non seulement car ça ne convient pas à ton utilisation (surtout sans piste), que c'est p'tet un peu violent et que du coup sans pouvoir l'exploiter un minimum ce sera l'ennui assuré (sans parler que c'est un peu dangereux, elles sont très faciles à prendre en main et ça en devient piégeux). À mon sens, tu peux partir sur une sportive 600/750. Or y'en a plus que deux (il me semble), le R6 et la F3 qui sont pas super confort et faciles de prise en main pour une utilisation balades et sorties et sont vraiment bâties pour la performance sur piste.

Du coup je pense que les deux roadsters que tu as retenus vont bien mieux dans ton projet. Les deux sont de très bonnes machines, avec des moteurs de sportives mais retravaillés pour être plaisants sur route ouverte tout en étant performants si un jour tu décide à poser le pneu sur piste. Je pense que tu devrais essayer les deux et voir laquelle est la plus adaptée à ta philosophie de route, la position etc...

Sinon, tu peux envisager l'occasion : GSX-R 600 ou mieux 750, Daytona 675, CBR 600, ZX6-R, Ducati 749 etc... Les plus faciles à prendre en main sont la Suz et la Honda, le moteur de la Daytona est magique. Peut être que choisir cette option pour quelques temps peut t'apprendre le monde ds sportives avec de peut-être en prendre une grosse en 1000 et neuf si tu le veux content

En tous cas, bonne chasse !

avatar A-Lain 19-04-2018 12:08
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Salut

puisque l'argent n'est pas ton problème.
ET que tu as le bon gout d'avoir du gout.
(bon moi les sportives, ce n'est pas mon fantasme mais c'est beau).

MV Agusta (c'est la f3 celle là non ?)
Ou Ducati vient de sortit une supersport qui ne fait que 100 ch donc pas trop éloigné de ta CBF (qui débridée doit faire dans les 80 non ?)

avatar wideview33 19-04-2018 15:56
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Bonjour David,

La future utilisation de ta moto ne correspond pas vraiment aux hypersport 600, 750 ou 1000.
Balade, déplacements pour sortir...tu seras bien mieux en roadster. Même si c'est sûr, c'est beau une sportive moderne !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les propositions qui te sont faites quant aux sportives de petites cylindrée. Ce sont vraiment des motos très pointues, bien plus que des 1000. Le moteur, la position ( dur dur...)la partie cycle, rien n'est vraiment pratique sur la route. Une R6 ou une F3, c'est vraiment de la bécane passion avec l'utilisation qui va bien derrière. C'est technique quand même ces petites bestioles.

Je pense que ton choix chez Suzuki est le bon. C'est une très bonne moto avec un moteur de GSX-R 750 de 2005 un peu dégonflé dedans.

Regarde aussi chez Triumph, la Street triple est vraiment une très bonne machine. J'en ai une en RS en ce moment et c'est sans doute la meilleure moto que j'ai conduite depuis bien longtemps.

Regarde aussi la Z900 chez Kawa.

Après, si vraiment tu veux te craquer une sportive, prends ce qu'il y a de plus facile, une GSX-R 1000.

avatar manson92 19-04-2018 18:33
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Je rejoints mes camarades pour les hypers sportives, c'est pas une bonne idée pour ton utilisation!
Diriges toi vers un beau roadster comme le Z1000 ou Z900 pourquoi pas!
Le GSXS 750, je l'ai essayé et j'ai pas trop aimé! Après les goûts et les couleurs! Cela n'appartient qu'à moi!
Je préfère Kawa!

avatar ijoi5952 19-04-2018 19:05
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Perso j’ai fait comme toi a l’epoque(y’avait Pas le permis a2)

J’etais Passe d’un bandit 600 a une 955 daytona😍😍

Tu vas te faire peur, tu vas prendre des prunes, mais c’est trooop’bon

Si t’y connais rin, va les essayer, ou choisis sur le look

Dans tous les cas, on ne peut pas te conseiller de le faire c’est ni une « progression » habituelle, ni conseille. Pense à te payer un stage piste quand même, c’est pas du luxe si tu passes le’ pas

Évite peut être d’aller sur des trucs trop pistards (bmw s1000rr) et tente peut être un Touring/sport (Ducati super sport)

Et tiens nous au courant quand tu l’auras

avatar David Ctx 19-04-2018 19:59
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Merci pour vos commentaires.

Ne travaillant pas aujourd’hui, j’ai décidé de passer la matinée à rechercher des modèles sur différent site de concessionnaire et jlai fais le tour l’apres Midi pour en essayer et en voir en vrai un maximum.

Effectivement la street triple me paraissait bien sympa, après en avoir essayé la 675 je trouve ça sympa mais j’ai pas le coup de foudre. Peut être j’essayerai de repasser pour demander l’essai de la 765 RS c’est la seul qui sort du lot visuellement parlant (pour moi)
Je suis passé chez Suzuki, rien à essayer à part une hornet, du coup je reste pour le moment basé sur le visuelle de la gsxs 750 et la gsxs 1000 *_*.
Kawa j’ai essayer la z800, mais là 900 et 1000 me plaît plus visuellement (pareil pas d’essai sur la 900 ou 1000)
Yamaha, ils n’ont pas voulu faire essayer la R6 mais visuellement ouais elle claque. Par contre j’ai essayer mr 09 et mt 10 .. bof j’ai pas trop aimer la conduire et visuellement parlant, même en noir et jaune fluo, autant sur internet elle paraît bien jolie autant en vrai j’ai été plus ou moins dessus.

En revanche, surpris par une Daytona qu’un gars venait d’acheter, jolie, pas si chère, mais apparement ils n’en produisent plus de neuve :/

Sinon chez Aprilia les RSV4 sont jolies mais celle si chiffre vite et j’ai compris en parlant le vendeur que ça c’était pas trop trop pour moi pour débuter dans le gros cube

avatar Gringo 19-04-2018 20:06
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Quand tu parles d'"Hypersport", j'ai l'impression que c'est plus une question de look que d'utilisation ?

Parce que tu as un certain nombre de roadsters dits "sportifs" qui ont de l'allure. Encore que franchement, les appellations veulent de moins en moins dire grand-chose...

Chez Ducati: La Ducati SuperSport est moins radicale dans la façon de conduire et plus polyvalente que la Paningale. Ça reste un avion (magnifique soit-dit en passant), et les tentations qui vont avec...pour ton utilisation un monster serait peut-être plus adapté, mais niveau look on est sur autre chose.

MV Agusta: je trouve que la F3 fait encore trop piste. Je connais pas les autres.

Chez Kawa les Z900 et Z1000 ça reste des valeurs sûres, et dans ton utilisation c'est très bien. Mais faut qu'elles te plaisent...

Honda: la VFR800F en mode sport/GT ?

On a vu pour Suz' et BMW

Le Tuono V4 chez Aprilia sinon.

avatar Flakes 20-04-2018 09:17
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Citation
David Ctx
Je suis passé chez Suzuki, rien à essayer à part une hornet, du coup je reste pour le moment basé sur le visuelle de la gsxs 750 et la gsxs 1000 *_*.

Ton concess n'a pas su t'indiquer où tu aurais pu en faire l'essai ? C'est dommage ce sont deux excellentes meules, la 1000 a un moteur impressionnant mais... franchement puissant aussi.

avatar Fangstergangsta 20-04-2018 10:42
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

évite les mv agusta le réseau est inexistant en France a ta place je regarderais du coté de la gsxr 750 pour les grosse meule tu peux aller vers du 1000 sans soucis je suis passé d'une er-6 a une z1000sx 6 mois après l'obtention de mon permis et si tu fais gaffe tu n'auras pas de soucis et en 1 mois tu l'auras prise en mains suivant combien km t'auras roulé avec ;)

avatar David Ctx 20-04-2018 11:47
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Rebonjour a tous, j’ai profiter encore de ma soirée et de ma matinée pour retourner dans certaines concessions. J’ai aussi réfléchi un peu plus à ce que je voulais autre q’une Belle sportive.

Mes choix se portent donc sur, car cette achat c’est du neuf et pour un long moment je ne compte pas changer:
- Z1000r
- R6 (oui elle reste^^)
- gsx-s1000

Celles qui pourraient aller mais il y a tjr quelque chose qui me gêne :
- Z900 pack performance plus - car une personne en A2 peut avoir la meme visuellement parlant
- Gsx-s750 j’ai vu une rouge avec un kit deco yoshimura j’ai presque bavé devant. Mais sans ce kit elle est pas si oufissime
- Street triple 765 RS très agréable à conduire mais physiquement c’est pas ça :/


C’est en écrivant qu’au final j’arrive encore à réduire mes hésitations d’ailleurs ^^
Faudrai que je réussisse à tester une R6 je pense, et ça sera dû quite ou double, si j’aime je pense vraiement du coup partir dessus. En revanche si la position de conduite n’arrive pas à me convenir ça règlera le problème. Ça sera gros roadster 750 900 ou 1000

avatar Fangstergangsta 20-04-2018 15:25
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

ton choix de base est parfait:
- Z1000r
- R6 (oui elle reste^^)
- gsx-s1000


La r6 est rigoureuse mais niveau moteur quand même un cran au dessous des 1000 et peut être moins fiable aussi...
Demande 125cv a un 600cm ça veut dire que le moteur va mouliner grave!

après tout dépend combien de km tu fais par ans si tu roule beaucoup (plus de 15000km) par ans je te déconseille ce genre de moto...

La z1000sx ne te plait pas?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-04-18 15:26 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 20-04-2018 16:15
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Ouep le mieux c'est de tester :)

Concernant la GSXS750, ils font en ce moment un kit Acrapovic qui est sympa : [www.motoservices.com]

avatar David Ctx 21-04-2018 23:56
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Mdr bon bah j’ai 6 mois pour réfléchir car suspension de permis pour avoir dépassé à 130 au lieu de 90 sur autoroute..
En tout cas merci pour vos avis les gars 😉

avatar David Ctx 16-05-2018 06:25
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Hey, je continue à me renseigner et j’ai peut être vu qu’en 2019 peut être, il y aurai un daytona 765 qui pourrai sortir ? Ou encore une bmw 675rr qui pourrait voir les jours ? Ça pourrai m’interesser Si certains en savent plus ça me parait moins violant qu’une r6 tout en gardant un bon moteur 😉 À ce moment là, il y a de grande chance que je me tourne sur ces modèles plutôt qu’une gros roadster type gsxs1000/Z900/1000.

Merci à vous.
En passant, une idée du prix de revente de ma cb500f qui au final n’aura a peine 5000km, de 2017, avec pot akra, sabot moteur+lèche roue ermax, cligno leds av/ar, support plaque court ? Moto qui a fait une chute à l’arret (Oublie de mettre la béquille) et qui a été full remise à neuf en concession ?

avatar c@ssoulet 16-05-2018 07:59
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Daytona tu dois absolument essayer avant d'acheter. La position peut être très fatigante en ballade. Difficile à supporter même.

avatar Flakes 16-05-2018 08:17
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

On entends un peu de tout, mas rien de confirmé. On entends aussi parler du retour d'une GSXR 600/750 mais en attendant, rien n'est sûr.

Quant à une daytona moins violent qu'un R6 ou une mini s1000r : je vois pas à quel niveau ça peut être moins violent ou faut vraiment qu'ils se loupent

avatar Fangstergangsta 16-05-2018 14:00
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

daytona moins violente qu'une r6 ^^
pas sur tire la langue

avatar fift 16-05-2018 17:13
Re: Fin du permis a2 : hypersport ? cylindrée ?

Pourquoi pas ?
Moins violente ne signifie pas moins performante.

La Daytona a un moteur plus rempli sur l'ensemble de la plage de régime, alors que la R6 voit une augmentation sensible du couple lorsqu'on grimpe dans les tours.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter