Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Kawasaki Z650 ou Ninja 650
Ajouter en ami lilou   19-04-2018 15:31
Bonjour à tous,

Voila je suis nouvelle dans le monde de la moto mais je baigne dedans depuis gamine avec une grande famille de motard.
Jeune permis je cherche ma future moto. J'aime bien le Z650 et la conduite avec mais je préfère la ligne des sportive.., donc voila j'expose mes questions:
• J'hésite avec la nouvelle ninja 650 ou le Z650 (millésime 2017) ?
• Y a t'il une "énorme" différence pour la conduite (sur tout pour une jeune permis) ?
ma question peut paraître bête mais bon c'est ma première 650.. V

Voila
bonne journée a tous
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Z650 ou ninja 650
Ajouter en ami Flakes avatar  
1

19-04-2018 16:13
Hello. Non c'est exactement pareil, sauf que la version carénée protège plus (logique). À la base, c'était la déclinaison sport-touring de l'ER6-N, mais elle a changé de catégorie sur le site vu que "sport-touring" c'est moins vendeur.

la version carénée est un poil plus lourde et a un rayon de braquage plus grand mais honnêtement dans les faits ça ne change pas grand chose...

...

... sauf le prix de l'assurance !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-04-18 16:15 par Flakes.
Ajouter en ami lilou  
0

19-04-2018 16:31
Merci de ta réponse FLAKES.
Oui sur le site de kawa j'ai constaté que c'est exactement les mêmes sur les caractéristiques.. d'ou ma question sur la conduite..

j'ai aussi remarquer sur leur site le z900 qui était éligible A2 sur mais dans les assurances il ne le mentionne pas c'est pour ce fait que je ne me suis pas plus pencher sur la question du z900...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-04-18 16:43 par lilou.
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650
Ajouter en ami manson92  
0

19-04-2018 18:26
Moi je préfère la Ninja 650! Elle a un super look! J'ai fait l'essai de la Z650: j'ai bien aimé sa légèreté et son moteur punchy! Mais pour moi je vote Ninja 650 surtout en version KRT.
Ajouter en ami Gringo avatar  
0

19-04-2018 18:43
Bonjour, et bienvenue.

Plusieurs questions vont se poser pour le choix de ta bécane:

-choix centré sur Z/Ninja ou ouverte aux autres modèles et concessionnaires ?
-Permis A2 ?
-utilisation: quotidienne, autoroute, duo...?
-Budget ?
-Neuf, ou possibles occas' ?

Pour ce qui est des 2 modèles en question: j'ai essayé différents Z, et je suis propriétaire de la Ninja 650 (2017).
Pas de différence majeure, performances similaires, Ninja carénée et peut-être un poil plus lourde, pas franchement majeur. La différence c'est le look (raison principale de mon choix) et la protection. Mais oui, l'assurance sera un peu plus cher.

La Z900 existe en A2. Je ne sais pas si l'assurance sera plus cher par rapport au Z650, vu qu'elle sera déclarée bridée pour l'A2. A voir avec les assurances. Mais comme c'est un 4 cylindres, en A2 ça sera plus "mou" qu'un bi (Z ou Ninja 650) qui roulera au couple dans les vitesses usuelles.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais l'utilisation que tu vas en faire peut aussi conditionner ce choix aussi.
0

20-04-2018 09:11
Le Z900 sera probablement plus cher à assurer et bien moins fun qu'un Z650 & assimilés. Tu peux voir le test ici. À savoir que si une grosse moto ça fait bien, ça reste un modèle plus lourd qui a la même puissance qu'un CB500 donc c'est pas franchement utile, les roadsters mid-size vivent bien mieux la bride (Er6/SV/mt etc...).

Après pour te décider tu peux aussi aller comparer la position en allant te poser dessus en concessions, ça aide à se décider !
Ajouter en ami Fangstergangsta avatar  
0

20-04-2018 10:34
ninja 650 pour la simple est bonne raison que quand on goutte au carénage on a du mal à revenir en arrière... tes cervicales te diront merci ton assurance moins je penses contrairement a ce que dis flakes la position n'est pas tout à fait la même le guidon est différent il ressemble plus a celui de la z1000sx demi guidon rehaussés :)

oublie la z900 4 cylindre de 95cv bridé a 47,5 tu vas te faire chier et payer plus cher pour rien ceci dit tu auras un meilleur cadre plus rigide mais bon avant que tu en arrive là faudra un moment ;)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-04-18 10:36 par Fangstergangsta.
0

20-04-2018 11:24
Citation
Fangstergangsta
flakes la position n'est pas tout à fait la même le guidon est différent il ressemble plus a celui de la z1000sx demi guidon rehaussés :)

Franchement, pour avoir sauté d'une ER6-N de l'auto école à une ER6-F d'un copain une journée plus tard, c'est pareil. Le guidon est pas identique, mais la position est la même.

En revanche sur un SVS/CBF650R, là oui, c'est pas pareil.
Ajouter en ami Fangstergangsta avatar  
0

20-04-2018 11:27
oui sur les ER-6 c'était pareil c'était le même guidon dans le cas de la z650 et la ninja il y a eu quelques remaniement ceci dit la position change tout de même peu mais suffisamment pour que cela soit dit ;)

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter