Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z650 ou Ninja 650

avatar lilou 19-04-2018 15:31
Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Bonjour à tous,

Voila je suis nouvelle dans le monde de la moto mais je baigne dedans depuis gamine avec une grande famille de motard.
Jeune permis je cherche ma future moto. J'aime bien le Z650 et la conduite avec mais je préfère la ligne des sportive.., donc voila j'expose mes questions:
• J'hésite avec la nouvelle ninja 650 ou le Z650 (millésime 2017) ?
• Y a t'il une "énorme" différence pour la conduite (sur tout pour une jeune permis) ?
ma question peut paraître bête mais bon c'est ma première 650.. V

Voila
bonne journée a tous

avatar Flakes 19-04-2018 16:13
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Hello. Non c'est exactement pareil, sauf que la version carénée protège plus (logique). À la base, c'était la déclinaison sport-touring de l'ER6-N, mais elle a changé de catégorie sur le site vu que "sport-touring" c'est moins vendeur.

la version carénée est un poil plus lourde et a un rayon de braquage plus grand mais honnêtement dans les faits ça ne change pas grand chose...

...


... sauf le prix de l'assurance !

avatar lilou 19-04-2018 16:31
Re: Z650 ou ninja 650

Merci de ta réponse FLAKES.
Oui sur le site de kawa j'ai constaté que c'est exactement les mêmes sur les caractéristiques.. d'ou ma question sur la conduite..

j'ai aussi remarquer sur leur site le z900 qui était éligible A2 sur mais dans les assurances il ne le mentionne pas c'est pour ce fait que je ne me suis pas plus pencher sur la question du z900...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-04-18 16:43 par lilou.

avatar manson92 19-04-2018 18:26
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Moi je préfère la Ninja 650! Elle a un super look! J'ai fait l'essai de la Z650: j'ai bien aimé sa légèreté et son moteur punchy! Mais pour moi je vote Ninja 650 surtout en version KRT.

avatar Gringo 19-04-2018 18:43
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Bonjour, et bienvenue.

Plusieurs questions vont se poser pour le choix de ta bécane:

-choix centré sur Z/Ninja ou ouverte aux autres modèles et concessionnaires ?
-Permis A2 ?
-utilisation: quotidienne, autoroute, duo...?
-Budget ?
-Neuf, ou possibles occas' ?

Pour ce qui est des 2 modèles en question: j'ai essayé différents Z, et je suis propriétaire de la Ninja 650 (2017).
Pas de différence majeure, performances similaires, Ninja carénée et peut-être un poil plus lourde, pas franchement majeur. La différence c'est le look (raison principale de mon choix) et la protection. Mais oui, l'assurance sera un peu plus cher.

La Z900 existe en A2. Je ne sais pas si l'assurance sera plus cher par rapport au Z650, vu qu'elle sera déclarée bridée pour l'A2. A voir avec les assurances. Mais comme c'est un 4 cylindres, en A2 ça sera plus "mou" qu'un bi (Z ou Ninja 650) qui roulera au couple dans les vitesses usuelles.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais l'utilisation que tu vas en faire peut aussi conditionner ce choix aussi.

avatar Flakes 20-04-2018 09:11
Re: Z650 ou ninja 650

Le Z900 sera probablement plus cher à assurer et bien moins fun qu'un Z650 & assimilés. Tu peux voir le test ici. À savoir que si une grosse moto ça fait bien, ça reste un modèle plus lourd qui a la même puissance qu'un CB500 donc c'est pas franchement utile, les roadsters mid-size vivent bien mieux la bride (Er6/SV/mt etc...).

Après pour te décider tu peux aussi aller comparer la position en allant te poser dessus en concessions, ça aide à se décider !

avatar Fangstergangsta 20-04-2018 10:34
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

ninja 650 pour la simple est bonne raison que quand on goutte au carénage on a du mal à revenir en arrière... tes cervicales te diront merci ton assurance moins je penses contrairement a ce que dis flakes la position n'est pas tout à fait la même le guidon est différent il ressemble plus a celui de la z1000sx demi guidon rehaussés :)

oublie la z900 4 cylindre de 95cv bridé a 47,5 tu vas te faire chier et payer plus cher pour rien ceci dit tu auras un meilleur cadre plus rigide mais bon avant que tu en arrive là faudra un moment ;)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-04-18 10:36 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 20-04-2018 11:24
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Citation
Fangstergangsta
flakes la position n'est pas tout à fait la même le guidon est différent il ressemble plus a celui de la z1000sx demi guidon rehaussés :)

Franchement, pour avoir sauté d'une ER6-N de l'auto école à une ER6-F d'un copain une journée plus tard, c'est pareil. Le guidon est pas identique, mais la position est la même.

En revanche sur un SVS/CBF650R, là oui, c'est pas pareil.

avatar Fangstergangsta 20-04-2018 11:27
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

oui sur les ER-6 c'était pareil c'était le même guidon dans le cas de la z650 et la ninja il y a eu quelques remaniement ceci dit la position change tout de même peu mais suffisamment pour que cela soit dit ;)

avatar Dblz 11-06-2018 10:43
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Nonobstant que les ER6N et ER6F faisaient quand même quelques cheveaux et plus et avaient plus de peps au dessus de 6000 que les Z650 et Ninja650.

Là Kawa a dégonflé le moteur, et vu qu'ils le font jamais de gaité de coeur, ça doit être pour que leur moto passe la norme EURO 4... triste

avatar Phenixnxt 11-06-2018 10:57
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Salut,
Pour la question z650 ou ninja 650, je me demandais aussi niveau duo?
Je sais pas si tu comptes en faire mais ça peut être un critère, en terme de selle etc.. Ptete qu'on est moins bien sur ninja que sur le Z (en duo j'entends)? et au niveau kilomètres, si tu fais 350 bornes, mieux vaut un ninja ou un Z ?

Je pose simplement des questions au connaisseurs pask je suis un peu dans un cas similaire ou j'hésite entre une "sportive" et un roadster.. Et on entends souvent qu'en duo ou pour faire des kilomètres c'est la galère.. Du coup j'amène la question ça peut aider pour orienté mes choix mais aussi ceux des autres tire la langue

avatar Fangstergangsta 11-06-2018 13:40
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

la F ou nonja sont pas des sportives, l'assise est là même que sur le roadster et reste confortable pour la personne à l'arrière en tous cas ma conjointe s'en ai pas plaint pendant les 12000km que j'ai eu l'ER-6!

avatar Phenixnxt 11-06-2018 13:42
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Citation
Fangstergangsta
la F ou nonja sont pas des sportives, l'assise est là même que sur le roadster et reste confortable pour la personne à l'arrière en tous cas ma conjointe s'en ai pas plaint pendant les 12000km que j'ai eu l'ER-6!
Ah super merci !

Du coup je me demandais un truc con mais pour une utilisation en ville régulière ? Peut importe la moto du coup ? Si er6 (n ou f) ça ne change pas beaucoup ?

avatar Dblz 11-06-2018 13:59
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

Les ER6 étaient réputées correctes pour le duo. Surtout avec une selle confort.

Par contre sur les ptites nouvelles on dirait que c'est plus la même histoire : mini strapontin, repose pieds plus petits et plus hauts, etc.

Sur le site cycle-ergo ils ont les anciennes ER6, et les nouvelles (Z650, Ninja 650). En ouvrant 2 motos bien selectionnées avec les bonnées, et en activant l'option passager, tu verras ce que ça donne.

avatar Fangstergangsta 11-06-2018 14:00
Re: Kawasaki Z650 ou Ninja 650

c'est kif kif je pense la N doit pouvoir braquer légèrement mieux mais en vrai ça ce joue dans un mouchoir de poche franchement prends celle qui te plait le plus mais perso j'avoue que les moto carénée c'est quand même le top même si comme on sent moins le vent on a tendance à rouler plus vite...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter