Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trip Lille - Carcassonne

avatar Kotann 19-04-2018 16:06
Trip Lille - Carcassonne

Bonjour !

Cet été je compte partir, avec 2 autres motards, à Carcassonne à moto (depuis Lille).

La route étant longue (on compte le faire sur 2 jours aller + 2 jours retour, avec une petite pause là bas) j'aimerai vos avis sur le trajet.

1- Eviter les autoroutes, le but étant vraiment le trip pour le plaisir (on a la voiture pour ça)

2- Survivre, donc prendre peut être un peu d'autoroute quand même finalement ! cool

3- Et surtout, prendre son pied au guidon !

Donc notre idée c'est :
1er jour : Lille - Clermont-Ferrant en passant par la départementale (Laon , Château-Thierry, Auxerre, Moulin), d’après TomTom MyDrive : 558 km, 9H, (le départ c'est pas vraiment Lille)

Si ya moyen de zapper des trucs, de façon économique et en gardant un peu de fun, je dis pas non. C'est pas le passage qui fait le plus plaisir dans tous les cas.


2ème jour : Clermont - Carcassonne
Et là je sais pas quelles sont les bonnes routes à prendre, si prendre l'A75 légèrement au début c'est pas trop mal (mais du coup pas de passage au Mont-Dore ?)

Pour ceux qui habitent dans le coin ou qui ont déjà roulé par là, je serais bien content d'avoir vos avis !

Merci.


PS : Pour les motos, 2x SV + 1 CB650F, donc roadster

avatar Flakes 19-04-2018 16:25
Re: Trip Lille - Carcassonne

9h de départementale pour le premier jour, vous allez le sentir passer...

avatar Le Modérateur 19-04-2018 16:52
Re: Trip Lille - Carcassonne

il y a quelques années, j'aurai conseillé de prendre le moto-train, mais cela n'existe plus au départ de Lille ! Et puis de profiter plus longtemps des petites routes ensuite dans le sud.

En attendant, prendre l'autoroute au moins jusque Paris voire plus bas... pour prendre ensuite plus son temps et profiter

avatar Peterpan 19-04-2018 17:50
Re: Trip Lille - Carcassonne

Habitant près de Lille je prenais l'autoroute jusque Troyes par Reims ! ..ensuite j'empruntais les départementales (Tonnerre, Vézelay , Clamecy ,Decize, Moulins etc.) pour descendre dans le Sud en 2 jours ..mais derrière m'attendait un séjour d'une quinzaine de jours !

V

avatar Berny 30-04-2018 16:15
Re: Trip Lille - Carcassonne

Pas mal d'aller au moins vers Troyes et après enquiller les départementales.
De Clermond, j'irai jusqu’à St Flour par l'autoroute gratos et après Laguiole, Espalion, Rodez, Requista, Lacaune et Caunes Minervois par la montagne Noire bave.

Pis au retour tu passes par où t'es pas passé.V

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 18:09
Re: Trip Lille - Carcassonne

a ta place tant qu'à passer par clermont passe par les Cévennes et essayez de vous taper la corniche des Cévennes!!!
Pour votre trip utilisez Le groupe facebook héberge un motard, c'est un super groupe sur lequel on trouve facilement des gens sympa qui acceptent de loger gratuitement j'en fait moi même parti et je suis juste en dessous des Cévennes.

Lien du groupe:
groupe
lien de la map des logements:
map

bonne route !

avatar Peterpan 30-04-2018 19:12
Re: Trip Lille - Carcassonne

Venant de Lille l'arrêt de nuit pour l'équipe de Korann devrait se faire plus haut ...je le crains !!

...mais merci pour les renseignements qui pourraient m'être utiles un jour ! V

avatar Gringo 30-04-2018 20:54
Re: Trip Lille - Carcassonne

L'autoroute autour de Clermont est peut-être la seule autoroute à être un peu sympa (je parle de l'A89, et un peu de l'A71, je ne connais pas l'A75). Ça monte, ça descend, gauche, droite, la vue sur les volcans.... Mais bon, les autres routes autour sont forcément bien aussi.

Il faut quand même compter les pauses...google map, Tomtom et les autres n'en tiennent pas compte. Je crois que seul ViaMichelin prend en compte en partie les arrêts. C'est l'application que j'utilise le plus avant un long trajet pour ma part.

Par Ex. Lille-Clermont en Autoroute c'est déjà 6h16. Il faut absolument prendre en compte les arrêts pipi, manger, essence, repos, ect...c'est déjà un gros trajet, exigeant.

Sinon par petites routes, je pense aussi qu'il faudra s'arrêter avant...Bourges/Vierzon si vous passez à "gauche", Dijon-Beaune si vous passez à "droite".

Citation
Fangstergangsta
Pour votre trip utilisez Le groupe facebook héberge un motard, c'est un super groupe sur lequel on trouve facilement des gens sympa qui acceptent de loger gratuitement j'en fait moi même parti et je suis juste en dessous des Cévennes.

Il y a relais motards aussi

avatar Fangstergangsta 02-05-2018 09:45
Re: Trip Lille - Carcassonne

d'accord en tous cas si vous passez vers Anduze faites signe je pourrais certainement vous héberger :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter