Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première Moto (A2) Supermotard, Roadster budget ≤ 4000¤

avatar Motard passager 21-04-2018 14:44
Première Moto (A2) Supermotard, Roadster budget ≤ 4000¤

Bonjour,

Je me suis inscrit ici parce qu'il doit y avoir pas mal de connaisseurs...

Je cherche des modèles vers lesquelles je pourrais m'orienter pour une première moto, en sachant que j'ai aimé passer mon permis A2 sur une MT07... (autant dire les veaux de 230kg non merci)

Quelques détails pour les recherches

- Styles de préférence : Supermotard, Roadster
- Je fais 183cm
- ≥ 100/120km par semaine
- Trajets occasionnels sur RN à 110km/h
- Poids ≤ 190/200kg (Plein Compris)

Le budget 4000¤ est idéalement un maximum car je dois acheter une housse de moto, un antivol et un pantalon en plus.

Si vous avez des idées de recherches, ce serait vraiment sympa !

avatar Flakes 23-04-2018 09:23
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

Heh ben...

Tu peux faire une recherche dans LBC avec ton critère de prix, tu vas vite voir quel genre de roadster/supermot tu as dans ton bugdet + un petit tour sur la fiche technique, tu as de quoi faire le tri selon tes critères.

Donc à vue de nez, tu as le SV, le CB500, l'ER6 (ha non c'est un "veau" de 203kg, désolée...).

Bon voilà, à part si tu tapes dans le monocylindre et/ou l'ancien, on peut envisager une Duke 690, un XTX et bien d'autres.

Bonne recherche

avatar Fangstergangsta 23-04-2018 11:11
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

j'adore quand je lis "pas un veau de 230kg" ^^
ça montre bien qu'il n'a pas compris que toutes ces motos sont presque pareil (et encore plus quand elles sont bridés) et le ressentie est très proche en l’occurrence j'ai pensé aussi à l'ER-6 parce que je pense que c'est ce qu'il sous entend mais l'ER-6 est aussi performante que la MT07 on peut dire que la MT a juste un peu plus de "pêche" mais l'ER-6 a de meilleurs suspensions et est surtout bien plus polyvalente je me vois clairement pas faire deux semaines de rando moto en MT...
Bref il aurait pu prendre 5mn et regarder les 200 autres personnes ayant déjà posé le même genre de questions sur le forum et même si je répond avec plaisir en général je dois avoué... que la FAUT PAS TOUCHER A l'ER-6 bordel!!!! tire la langue

Sinon Flakes a fait un bon récap, comme d'hab ;)

GAZ

avatar Motard passager 23-04-2018 19:14
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

Quand je disais " veau " c'est plus pour le rapport poids/puissance d'une moto bridée qui ne vaut pas le coup en A2 (exemple typique : Z800)

Le problème de l'ER6 c'est que je trouve (pour la fourchette de prix) que les anciennes versions ≤ 2011 avec le gros feu à l'avant gerbe

J'ai déjà regardé les autres sujets similaires, mais chaque sujet a son auteur avec ses critères et une utilisation différente

avatar Flakes 25-04-2018 08:44
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

Ben disons que tes critères n'ont pas grand chose de particulier et ce qui est dit à la plupart te concerne aussi dans ce cas :

- 100km/jour sur un roadster sur autre chose que voie rapide ok pourquoi pas, sinon c'est plus compliqué (pour les cervicales notamment ou les jours de pluie)
- Mono = c'est mieux en balade que quotidien, surtout si tu comptes lui mettre 100km dans la face chaque jour (donc supermot dans tes prix ça va pas être évident)
- Quand on a un budget limité moins indiqué d'être exigeant sur le style de la moto

Soumis aux ZCR ? Si oui, SV récent/CB500 récente.

Vu le ton de ton premier message on va éviter de te suggérer un 4 cylindres, donc si tu n'est pas soumis aux ZCR tu peux élargir à ER5/GSE, ou alors taper dans les choses comme le Z300 ou un GPZ.

Si les veaux de 211kg te rebutent moins que y'a trois jours (:P), tu peux envisager une ER6-F, CB500F, SV-S (pas la même position), ou même un CB500X (on en trouve).

Essaie de voir si une de ces machines te plait plus que d'autres, ça permettra déjà d'être un peu plus en mesure de t'aider.

avatar Motard passager 26-04-2018 00:52
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

Je fais partir sur un roadster bicylindre, le choix est assez large !

Le budget n'est pas limité, c'est 4000¤ dans le cas d'une moto banale, ça peut être 5500¤ si j'ai un coup de coeur

J'entends par " veau " une moto ancienne génération de par exemple 220kg, et bridée à 25 kW à 34 CV

J'ai essayé une XJ6, aucun soucis on dirait même un poids plume, donc j'ai rien contre une moto de 200/210kg !

J'en viens à une moto que j'ai repéré : une ER6N de 2014, le soucis elle est en full, comment on peut faire dans ce cas ? Acheter dans essayer c'est pas terrible...

avatar Flakes 26-04-2018 08:29
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

Si la XJ6 te plait, y'en a des tonnes sur LBC peu chères, peu kilométrées et parfois avec ABS. Bonnes suspensions (rare ces derniers temps), confort, mais plus calme à mi régime par rapport à un bicylindre. Le Bandit 650 était une de ses concurrentes, tu peux y jeter un oeil (toutes deux des 4cylindres).

Pour ce qu'il en est de tester une moto non A2, le mieux serait de te faire accompagner d'un motard qui peut la tester pour toi (pas toujours évident, j'en ai conscience).

Sinon tu peux regarder le SV, la Gladius (sous-côtée en général à cause de son look, mais ça peut te plaire). Vers 5000~ tu peux aussi commencer à trouver des MT si tu as aimé cette moto. Sinon les ER6 sont de bonnes références aussi effectivement.

avatar Fangstergangsta 26-04-2018 09:33
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

Citation
Thomas4896
J'en viens à une moto que j'ai repéré : une ER6N de 2014, le soucis elle est en full, comment on peut faire dans ce cas ? Acheter dans essayer c'est pas terrible...

ça dépend de là ou tu habite, tu peux regarder les forums motard de ta région et demander de l'aide dessus pour venir essayer avec toi et avoir une estimation du tarif pour la brider ensuite sache que le bridage doit impérativement se faire en concession pour avoir la carte grise qui va bien perso par chez moi il y a la page facebook "motards 30-34" avec un peu plus de 1700 membres et énormément d'actif qui peuvent répondre à quasiment toutes les questions qu'on pourrait se poser j'imagine qu'il doit y avoir ça dans tous les départements...

de mémoire il me semble que le bridage d'une ER-6 n'excède pas les 200¤

avatar Motard passager 28-04-2018 15:08
Re: Première Moto (A2) Budget ≤ 4000¤

J'avais trouvé deux XJ6 intéressantes, une est partie très rapidement et l'autre provenait d'une moto école...

Pour l'ER6N, j'ai trouvé peu d'annonces, pour des modèles d'après 2013, et celle que j'avais repéré est partie direct...

Au final, j'ai trouvé une autre moto, que j'ai réservée d'ailleurs, une R3 de 2017, des petits aprioris avant de l'essayer parce que c'est une 330cc, puis finalement comparé à une MT07 A2, j'ai limite préféré la R3, alors je l'ai prise.

avatar Flakes 02-05-2018 10:02
avatar Fangstergangsta 02-05-2018 10:11
avatar Phenixnxt 02-05-2018 10:54
Re: Première Moto (A2) Supermotard, Roadster budget ≤ 4000¤

Du coup finalement une R3, c'est ni un supermot', ni un roadster ? tire la langue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter