Motos et Motards Nouveau sujet

Trail BMW

avatar MedB 21-04-2018 19:09
Trail BMW

Ami(e)s motard(e)s bonjour 😉
Je viens récolter quelques conseils.
Je commence à regarder la prochaine moto que je vais acheter.
Je vais radicalement changer de style en partant sur un trail.
( Ca va changer du Ztire la langue )
L’idée c’est d’acheter une moto pour voyager à deux. ( camping, etc...)
Je m’oriente clairement vers BMW.
La nouvelle f850gs va sortir d’içi cet été, ou une plus grosse r1200gs adventure/rallye.
La r1200gs m’attire beaucoup mais le gabarit me refroidi un peu.
Est ce une moto facile à appréhender ?
D’après ce que j’ai lu c’est le cas mais je voudrais avoir des avis de possesseurs 😉
La f850gs à l’air vraiment bien au vu des différents essais des journalistes.
J’attends qu’elle arrive en concession pour pouvor l’essayer rapidement.
Pensez vous qu'une 750 GS ou 850 serait à l’aise en duo avec une trentaine de kg de bagage ? ( pour des voyages plus ou moins long ).

Merdi d’avance pour vos réponses
V

avatar A-Lain 21-04-2018 20:12
Re: Trail BMW

Salut
R1200 je ne sais pas mais comme R850 et R1150 étaient déjà très facile à gérer, je doute qu'avec le gain de puissance il en soit autrement sur une 1200.

A mon avis la F850 doit être très bien aussi.

A+

avatar Le Modérateur 21-04-2018 23:43
Re: Trail BMW

Personnellement, je préfère les 700 GS et 800, aujourd'hui 750 et 850, par rapport à la 1200, y compris en duo et avec bagages... tout simplement pour la maniabilité et la facilité supérieure.
les sorties en tout chemin s'appréhendent moins comme les petites routes avec du gravier.
Les grands disent que la 1200 s'appréhendent facilement. Je ne mets qu'un pied à terre, et en duo, quand ça penche un peu trop, je ne rattrape rien. Par contre, le 750 ou 850, je rattrape. Alors la 1200 GS Adventure, je n'en parle même pas.

avatar MedB 22-04-2018 08:41
Re: Trail BMW

Merci pour les retours.
Oui c’est ce que je me dis aussi.

J’attends d’essayer la 850 quand elle arrivera en concession.


Si il y a d´autres conseils je prend ;)

avatar Flakes 23-04-2018 09:08
Re: Trail BMW

Je mesure 1m72 et j'ai vu en concession la 1200GS Adventure.

J'ai même pas essayé de grimper dessus content

Si tu comptes faire un peu de chemin, selon ta taille, regarde peut-être quelque chose de plus petit ou alors prévois les barres de protection !

avatar Gringo 23-04-2018 12:26
Re: Trail BMW

La 850 en mode roues à rayons/baroudeur a l'air bien effectivement.

Si c'est une neuve, penser à investir dans un vraie bulle !

avatar castagl 24-04-2018 15:23
Re: Trail BMW

La 1200 GS est une grande voyageuse et excelle en duo et sur route. Bien moins en TT. Elle pèse 30 Kgs de moins que la GS Adventure, qui est beaucoup plus haute = donc non. Pour ma part, je ne mesure que 1 M 70 et j'ai les pieds quasiment à plat avec la GS mais la selle, basse, est creuse et la mousse a été remplacée par du gel. Je suis probablement plus haut sur pattes que la moyenne, donc, tenir compte de cela.

La 850 GS, est plus haute que la GS, plus légère, plus accommodante en TT mais manque de pêche sur route en duo.

avatar CLEW 24-04-2018 15:35
Re: Trail BMW

Salut,

Pas de GS mais une RT, l'encombrement doit être similaire. C'est une machine facile à emmener dès qu'elle roule c'est un (gros) vélo.
Une tenue de route qui peut surprendre tant elle est sécurisante, elle prend de l'angle sans que l'on force. Le freinage sur l'angle est déroutant de facilité.
A côté de cela, un moteur linéaire, sans sensation, on ouvre, ça monte tranquillement dans les tours, ça tracte quoi (ma moitié me dit que j'ai acheté un tracteur après des 4 en ligne japonais).

Question pourquoi un GS pour faire des balades routières ? un RT fait tout autant l'affaire.

V

Etienne

avatar Gringo 25-04-2018 12:51
Re: Trail BMW

Fermé sur les Trails des autres marques ?

Je pense à la nouvelle Africa Twin, très bonne moto, baroudeuse et polyvalente, ou à la Versys 1000, qui fait bien le job aussi. Elles ont des packs valise-top case.

La Versys est pas très haute perchée (840 mm de hauteur de selle), la Africa ça passe encore si c'est pas le modèle Adventure.

C'est qu'il faut se sentir à l'aise sur un Trail...

avatar castagl 25-04-2018 18:18
Re: Trail BMW

Citation
CLEW


Question pourquoi un GS pour faire des balades routières ? un RT fait tout autant l'affaire.

V

Etienne

D'accord avec toi concernant les qualités de la RT ( j'en eu 4 ) mais le monsieur voulait un Trail.

avatar CLEW 26-04-2018 09:45
Re: Trail BMW

Ouais Castagl, j'ai bien lu qu'il voulait changer de style en passant d'un Z (roadster) à un GS (trail). Toutefois, après cela il indique que c'est dans l’idée d’acheter une moto pour voyager à deux. ( camping, etc...) d'où ma question sur une routière style RT puisque c'est aussi différent d'une Z.

avatar Oliv94 26-04-2018 11:36
Re: Trail BMW

Je suis aussi passé du roadster au trail, avec à peu près les mêmes motivations que toi. Je ne regrette absolument pas mon choix !

Si tu n'as pas peur d'une hauteur de selle de 850mm, va faire un essai chez KTM.
Sans forcément tapper dans la 1290 adventure qui est un peu outrancière en tout, regardes du coté de la l090.
Un poids contenu pour un gros trail routier, une maniabilité hors pair (merci le pneu de 150 à l'AR), des suspensions "basiques" mais de qualité, et un LC8 de 125ch qui met la banane à chaque fois que tu montes dessus !

Bon par contre, c'est un tel tapis volant, que c'est vraiment pousse au crime sur le secondaire !

avatar Stm32 01-05-2018 08:05
Re: Trail BMW

Bonjour MedB,

Je ne connais pas le f850gs mais j'ai fais l'essai d'un 1200gs adventure le WE dernier.
Je suis plutôt du genre froussard et j'ai longuement hésité avant de faire l'essai car le volume et l'envergure de l'engin est impressionnant.

Cette moto, sur bitume, est déconcertante de facilité. Lourde à l'arrêt, elle devient très légère dès que l'on roule même à très faible vitesse. Et puis un moteur disponible en bas du compte tour, en haut, un son d'échappement sympa, de très bons freins...
De mon point de vue, ses défauts sont un sélecteur de boîte pas agréable : dur et sonore au changement de rapport, la largeur de l'engin : attention lors des remontées de files, son poids à l'arrêt et surtout son prix.

Je fais 1m85 et j'avais les 2 pieds à plat au sol.

Bonne recherche

avatar capdefra 02-05-2018 21:37
Re: Trail BMW

L'ancienne F800GS était plus haute que la 1200 GS et il semblerait que la 850 soit encore un peu plus haute.
J'ai possédé avant ma 1000 Africa Twin actuelle une R1200GS LC qui était pour moi la limite haute possible. Une F800GS était inaccessible à cause de sa hauteur de selle.
Sinon, pour rouler à deux la 1200 GS, même en version normale est très confortable et son moteur n'est jamais à la peine,même en charge maximale.
Mais tous les autres gros trails correspondent aussi à ce cahier des charges...

Franck

avatar waboo 03-05-2018 14:45
Re: Trail BMW

Dans le genre routière type trail, essaye donc la Tracer 900...

tu auras du moteur et de une bonne qualité de suspensions sur le modèle GT. Et avec la différence de prix sur une GS, tu pourras faire de beaux voyages...

Sinon, KTM 1090, super machine, et F850 GS (mais cher quand même). SI tu n'as pas d'envie de offroad, la 1200 GS est une super routière.

avatar MedB 04-05-2018 08:29
Re: Trail BMW

Merci pour toutes les réponses.
Je ńai pas eut le temps de repasser rapidement :/

Pour la précision je veux plus partir sur une version adventure.
L’objectif est d’aller faire du off-road et visiter des pays un peu éloigné :)
( mon rêve qui se réalisera peut être un jour ralier la Mongolie ! :) )

J’attends la sortie du 850gs pour me faire une idée et voir la version adventure qui sortira dans quelques mois.

Faut vraiment que j’aille faire un tour chez BmW, histoire de voir les hauteurs de selle disponnible.

Je me suis pas mal renseigné sur la TRiumph tiger 800xca.
Mais la première concession est à 150km de chez moi ...🤨

L’Africa twin m’évoque pas mal de chose mais je ne suis pas fan du design.

Elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
Le choix va être compliqué.

avatar Tempo 05-05-2018 19:34
Re: Trail BMW

Bonjour,

Apres 1 gs 1200 et 1 gs 1200 adv, j'ai tout revendu.
J'ai besoin de respirer au niveau sérénité.

Fiabilité aléatoire, joints spie, joint cardan, plateau d'appui d'embrayage, module abs, tout ça à moins de 30000km; irréparable au bord de la route, si tu envisages de longs périples.
Certains diront que c'est anecdotique, je ne pense pas pour en avoir discuté avec d'autres possesseurs.
Si tu as un concessionnaire à coté pas de soucis (avoir une bonne CB quand même). Sav Très Bon.
Tres bonne machine , de partout, même en chemin.
Faible consommation.
L'adv protège bien, super autonomie, mais plus pataude.Un vrai dromadaire.
Tout dépend de ta conduite.
Je mesure 183cm.

A toi de voir..

avatar Gringo 05-05-2018 20:23
Re: Trail BMW

Tu n'es pas le premier, la fiabilité est un point qui revient régulièrement quand on parle de BM, et des marques italiennes aussi (un peu moins maintenant peut-être...)

On a peut-être pas encore assez de recul concernant la "nouvelle" Africa Twin. Mais si c'est comme les anciennes, c'est increvable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy