Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar cesoan 22-04-2018 22:00
du mal à débéquiller sur la centrale de la Virago 1100

bonjour

j'ai acheté un custom 1100 virago de 1992 (trop trop bien;))

peut être est elle un peu lourde pour moi

je n'arrive pas à la débéquiller seule

avez vous des astuces?

je la béquille très bien

mais la debequiller j'ai besoin de quelqu'un à chaque fois (lol c'est pas pratique): elle glisse, je me fais mal mais j'y arrive pas
je débéquille normalement debout à coté de la moto comme je la béquille, on me dit d'essayer assise sur la moto mais j'ose pas trop

ça me semble pas naturel:
je conduis depuis 15ans: j'ai eu un 600 xj, une 500gse et une 1000cbr j'ai jamais eu le problème même si c’était plus dur avec la 1000cbr

c'est la première fois que j'ai un custom, si j'y arrive vraiment pas.... je peux la laisser uniquement en béquille latérale?

avatar Panpan_a_moto 22-04-2018 22:08
Re: du mal à debequiller

Ben oui, la latérale est la seule béquille par défaut sur une moto.

avatar Flakes 23-04-2018 09:02
Re: du mal à debequiller

Hello !

Tu peux laisser ta moto sur la béquille latérale, aucun soucis :) Je conduit parfois une VFR 1200 et j'ai arrêté d'essayer de la mettre sur la centrale content

avatar Le Modérateur 23-04-2018 12:25
avatar MotoMotoVroumVroum 23-04-2018 18:27
Re: du mal à débéquiller sur la centrale de la Virago 1100

Ah oui, c'est la merde la centrale ^^

Quand tu es dessus et que tu la fais basculer d'avant en arrière c'est suffisant pour la dé-béquiller ?

Personnellement, avec ma CBF, je trouve ça plus "safe" de la dé-béquiller en étant dessus qu'à coté.

avatar cesoan 23-04-2018 18:53
Re: du mal à débéquiller sur la centrale de la Virago 1100

merci moderateur:)

pour bequiller ca va sur la centrale, c'est pour debequiller mon soucis, elle semble trop lourde pour moi pour la debequiller comme sur une autre moto

motovroumvroum, je vais essayer en etant dessus, mais je suis pas sure que ce soit plus simple

flakes et panpan merci beaucoup
du coup j'ai donc pas à avoir peur de la laisser sur la latérale et là! ohlala! ce sera bien plus simple, j'avais peur que ce ne soit pas une bonne idée de la laisser sur latérale, mais effectivement si c'est la bequille par défaut, je m'enquiquine pour rien, la centrale ne me servira que quand j'ai qq chose à faire dessus

avatar CLEW 25-04-2018 10:01
Re: du mal à débéquiller sur la centrale de la Virago 1100

Salut,

On rencontre plutôt l'inverse : difficulté à mettre la moto sur la centrale...
Laisser la machine sur la latérale n'est pas un souci mais tu peux parfois ne pas pouvoir faire tourner le moteur de cette façon.
Difficile à dire pourquoi tu n'arrives pas à la descendre sans connaître la machine, il y a des machines plus ou moins facile à mettre sur la centrale pourquoi n'y en aurait-il pas des plus ou moins facile à dé-béquiller ?
N'y a-t-il pas un motard à proximité de chez toi qui pourrait voir le pb et te dire ce qu'il en pense ?
Je replie régulièrement la centrale en étant sur la moto sans souci et avec un peu d'habitude, tu peux même partir dans la foulée, sans avoir à poser le pied à terre.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy