Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Chute en omettant de déplier la béquille

avatar guy_c 23-04-2018 08:48
Chute en omettant de déplier la béquille

Mon histoire en bref pour éveiller l’attention : Après un long arrêt, je me suis remis a monter (sv650). Plus d’une fois je lai enfourchée béquille repliée et n’ai pas considéré que c’était particulièrement difficile ou périlleux. L’autre jour j’ai essayé au contraire de descendre sans déplier la béquille. j’avais oublié qu’un bouquet de fleurs, acheté quelques minutes plus tôt, était attaché à l’arrière de la selle, a l’aide d’un tendeur. Le temps de réaliser, il était trop tard pour rebrousser chemin et la machine m’est tombée su la jambe gauche, causant pas mal de dégâts : deux fractures, opération, plâtre, arrêt de toute activité, dépendance, impossibilité de dormir sans analgésiques. Une seconde de légèreté qui me coute très cher physiquement et moralement. Voila, si cela peut servir au lecteur/rice j’en serais recompensé

avatar Fangstergangsta 23-04-2018 11:33
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

De mon côté je suis bien trop petit pour ne pas mettre la béquille avant de descendre de la moto :)

En tous cas je te souhaite un bon rétablissement et bon courage!

avatar Flakes 23-04-2018 13:19
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Bonjour Guy.

Triste histoire surtout quand on voit que tu ramenais un bouquet :( Merci pour ce partage.

Je te souhaite un très bon rétablissement et que tu ailles mieux très bientôt

avatar livebob 23-04-2018 15:48
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Waow, j'espère que le bouquet a été apprécié au moins !
Merci pour ce rappel à une vigilance de chaque instant et jusqu'au bout de chaque trajet.
Bon courage !

avatar guy_c 23-04-2018 18:12
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

@Fangstergangsta, @Flakes, @livebob Merci pour votre compassion et v½ux de rétablissement. Ca c'est produit au parking sous terrain de mon amie. Par chance il y avait couverture cellulaire et c’est elle que j’ai appelée en premier. Non le bouquet n'a pas pu être apprécié triste

avatar A-Lain 23-04-2018 18:57
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Salut

t’inquiètes
Avantage, la prochaine fois tu saura !
Après les chutes à l’arrêt sont toujours les plus "pénibles" car là tu subit directement le poids de la moto.

Juste si cela peut t'aider, en 125 heureusement j'ai eu la même chose, dans le garage, oublié la béquille. J'ai fait un superbe soleil.

Bon rétablissement, reposes toi.
A+

avatar guy_c 24-04-2018 08:46
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

@A-Lain - tu l'as récupérée sur ta jambe? Quels dégats?

avatar A-Lain 24-04-2018 21:34
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Salut
non en 125, c'est pas lourd.
La tête est passée a 10 cm de l'établi, aucun dégât (hormis amour propre).

Par contre toujours avec cette Mmmm de 125, j'ai glissé une fois de l'avant à un feu, jambe coincée sous la moto, c'est la botte qui a tout pris, et ce n'étais qu'une 125 alors j'imagine bien pour toi.

Le problème de ces chutes c'est que même si tu arrives à te rattraper tu tombe lourdement sans aucune dynamique d'amortissement et les dégâts sont souvent bien plus grave que sur une chute dynamique ou tu vas glisser.

Bon rétablissement à toi.

avatar CLEW 25-04-2018 09:50
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Salut,

Tout d'abord, pas de chance sur ce coup là !

Bon rétablissement à toi.

Je suis toujours monté et descendu de mes motos sans utiliser la latérale et ce sans aucun souci. Parfois, je monte lorsqu'elle est sur la centrale, je démarre, enclenche un rapport et un mouvement vers l'avant pour débéquiller et partir.

V

Etienne

avatar guy_c 25-04-2018 09:56
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

@A-Lain c'est la botte qui a tout pris je n'arrête pas de me dire qu'une bonne botte m'aurais épargné de cet emm.. J'avais des bottes de ville... Qu'avais tu comme bottes? Les portes tu toujours?

avatar guy_c 25-04-2018 10:04
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

@CLEW, tu dois être bien plus grand que moi si tarrives à enfourcher sur la centrale. Meme alors, surpris et empêché de descendre par un obstacle (bouquet) les chances n'auraient elles pu tourner?

avatar CLEW 25-04-2018 11:30
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

1m70... et pour monter il y a les repose-pieds...

Si tu es sur la selle, le bouquet est derrière toi, il ne devrait donc pas te gêner. Reste que là on parle de monter, pas de descendre et tu as chuté en descendant...

avatar kiko 25-04-2018 21:32
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Il mais arriver là même chose.
Assis sur la FJR, je la démarre et la je crois voir qu'un code ne s'allume pas, je descend de la mobe, et là, patatra la moto coucher, le pilote coucher, et le sac dos par terre. La moto à manger carénage, silencieux, poignées ext. Moi je n'est rien u, à par les boules.
Et en plus les phares fonctionnait comme il faut.furax

avatar A-Lain 25-04-2018 23:34
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Citation
guy_c
@A-Lain c'est la botte qui a tout pris je n'arrête pas de me dire qu'une bonne botte m'aurais épargné de cet emm.. J'avais des bottes de ville... Qu'avais tu comme bottes? Les portes tu toujours?

Salut, de grosses bottes BMW achetées 50 euros sur LBC.
J'en ai changé avec les soldes pour un problème d'usure totale.
Après si tu as eu une fracture, cela n'aurais surement pas changé grand chose.
Mais tu peux retourner le truc dans tous les sens, tu n'es pas le seul a avoir subit cette blague - il n'y a rien à faire, on aura beau faire attention, un jours on se fait avoir. (fatigue, pensées, etc).

avatar guy_c 26-04-2018 11:14
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Citation
A-Lain
tu n'es pas le seul a avoir subit cette blague - il n'y a rien à faire, on aura beau faire attention, un jours on se fait avoir. (fatigue, pensées, etc).

Je suis d'accord. Pourtant on ne peut nier que à "blague" égale celui qui sera mieux protégé se "fera moins avoir" et d'un autre coté s'il faut passer trop longtemps a se mettre et a enlever des couches de protection la moto perd quand même de son intérêt. Je me demande s’il ya un juste milieu et essaie de m’inspirer d’autres motard plus expérimentés

avatar capdefra 27-04-2018 22:09
Re: Chute en omettant de déplier la béquille

Ça m'est arrivé d'oublier la béquille latérale deux fois : devant l'acheteur de la bécane que je lui vendais (il a moyennement apprécié) et le jour où j'ai rencontré ma deuxième femme : j'ai voulu être parfait et j'ai oublié le détail qui change tout, la béquille ! Par contre je ne me suis pas fait mal et je n'ai pas du tout abîmé la moto.
Sinon, je ne monte et ne descends jamais d'une bécane sans que la béquille latérale soit déployée.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter