Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

moto neuve pneus neufs : savonnette ?

avatar gene72 23-04-2018 10:57
moto neuve pneus neufs : savonnette ?

samedi je vais chercher ma moto une mt 125 toute neuve ,mais j'ai une certaine appréhension quand aux pneus neufs avant et arrière ça risque d'etre une savonette ma bécane?

avatar Fangstergangsta 23-04-2018 11:30
Re: moto neuve pneus neufs

bah te fais pas de soucis hein si il pleut pas ça ira et même si il pleut ça ira il faut juste que tu y aille tranquille dans les virages les 100 premiers kilomètres puis ensuite progressivement de plus en plus les 100km suivant. ;) Et puis il faut te faire à la moto aussi et SURTOUT la roder donc de toute manière tu sera obligé de rouler doucement a des allures auxquels tu ne prendras pas beaucoup de risques, pense juste à faire un rodage correct à ta moto en suivant les instructions du carnet qui te sera fourni à la remise et tout se passera bien :)

avatar gene72 23-04-2018 11:44
Re: moto neuve pneus neufs

j'y compte bien rodage pneus,moteur et pilote..

merci de ta réponse

avatar eric 12 bandit 23-04-2018 12:31
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Tu peux y ajouter les plaquettes...


VVVV

avatar Flakes 23-04-2018 13:11
avatar c@ssoulet 23-04-2018 17:27
avatar gene72 23-04-2018 19:37
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

en gros tout au bord des larmes heureusement qu'il y a tout un tas de tutos pour ça sinon galère

avatar Flakes 23-04-2018 20:43
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Toutes les pièces en mouvement en fait sourire

avatar gene72 23-04-2018 20:51
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

je viens de regarder la météo il va pleuvoir samedi.... là je suis rassuré a 100% sos

avatar gene72 23-04-2018 21:45
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

un autre paramètre me soucie j'ai 45 km a faire avec pas mal de grandes lignes droites j'ai lu que les lignes droites dans le rodage ça le fait pas et avec 3 ou 4 belles cotes a gravir....

avatar c@ssoulet 24-04-2018 08:02
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Pas de raison de stresser. Sur une moto neuve il faut y aller tout doux pour que tout se mette en place sur les premières dizaines de km. Accélérer en douceur, bien décomposer ses passages de rapports, anticiper ses freinages... Etc. Il faut tout simplement conduire très cool. Les lignes droites ne sont pas un problème, il faut juste éviter de trop rester à régime constant, et donc faire varier un peu sa vitesse. Sans psychoter non plus, tu ne vas pas bousiller ta moto si tu dépassés un chouilla les régimes moteur ou si tu es obligé de rester 20 min à la même vitesse. En fait, tu vas juste devoir rouler au rythme balade hyper tranquille, nez au vent et sourire aux lèvres.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-18 08:04 par c@ssoulet.

avatar gene72 24-04-2018 08:09
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

merci de ta réponse je vais appliquer ces bons conseils

avatar capdefra 26-04-2018 21:25
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Il faut d'autant moins stresser qu'on constate avec les moteurs de voitures et de motos modernes, même s'il n'y a aucun rodage, que le moteur ne serre pas, alors qu'autrefois il l'aurait dans doute fait, et qu'il semble même vieillir ensuite normalement.
Ça ne signifie pas pour autant que le rodage est inutile mais il y a beaucoup moins de risques d'occasionner des dégâts irréversibles en cas d'un petit excès optimisme sur l'accélérateur.

avatar gene72 26-04-2018 22:27
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

merci super

le concessionaire m'a dit que je pouvais aller jusqu'a 90kmh heu je suis septique ....

carte grise provisoire reçu dur dur l'attente avant samedi


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-18 22:30 par gene72.

avatar Fangstergangsta 27-04-2018 09:22
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

lis ce qu'il y a écrit sur le carnet et conduit exactement comme c'est décrit dans le carnet pas plus, le constructeur spécifie toujours le rodage dans le carnet pour le coup n'écoute pas le concess fis toi uniquement au carnet ;)

avatar gene72 27-04-2018 09:31
avatar gene72 29-04-2018 18:17
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

enfin pris possession de ma belle.... retour chez moi apres 45 km sans encombres a part une petite frayeur dans une intersectiopn...

j'ai roulé pépère....avec une petit pointe a 100km/h histoire de voir

une question me taraude ,je ne dois pas dépasser les 6000 tours minutes
ma question est de savoir si je dois monter les rapports jusqu' a ce stade afin de ne pas avoir une moto essouflée a 90 km/h?

il y a tellement de posts qui disent tout et le contraire que je suis perdu

avatar Lutrinae 29-04-2018 21:26
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Pour les pneus neufs, le plus simple c'est de passer un petit coup de papier de verre pour enlever toute la parafine, comme ça t'es pénard sourire

Sinon je comprends pas trop ta question... Tu ne dois pas dépasser les 6000tr, mais rien ne t'oblige à monter à 6000tr...
Si tu veux passer tes rapports à 4000, tu peux.
Et pour le rodage, tu ne devras pas dépasser les 6.000 même en 6ème, donc en effet la vitesse de pointe serra bien rabaissée timide

avatar gene72 29-04-2018 21:52
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

je me suis mal exprimé en effet ma question était dois je monter au max (donc 6000) avant de passer la vitesse supérieure?

désolé je découvre le rodage .... et la moto timide

avatar capdefra 29-04-2018 22:14
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Citation
gene72
je me suis mal exprimé en effet ma question était dois je monter au max (donc 6000) avant de passer la vitesse supérieure?

désolé je découvre le rodage .... et la moto timide
Non, 6000 c'est un maximum occasionnel, pas un régime à atteindre à chaque passage de vitesse. En particulier sur les deux derniers rapports, c'est sans doute trop car ça oblige à accélérer trop fort au début.
N'écoute pas ceux qui te disent que ton moteur manquera de performances si tu le rodes un peu trop doucement : il se libérera juste quelques milliers de kilomètres plus tard mais il vieillira sans doute mieux que si tu le forces trop au début.

avatar gene72 29-04-2018 22:28
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

merci de ta réponse
je vois plus clair maintenant

avatar gene72 24-05-2018 18:49
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

voila 15 jours que j'ai pris le controle de la bête...tout ce passe bien et apres 500 km je sent qu'elle commence a ce libérer,elle commence a avoir un peu plus de peps ,je peux monter a 8000 tm et elle va encore donner un peu plus tout en étant sage bien entendu.
merci a tous ceux qui m'ont donné de si bon conseils

avatar grego210982 28-05-2018 19:09
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Salut ,
eh bien touts est déjà dis.
Prend le temps de connaitre ta machine,

Citation
et apres 500 km je sent qu'elle commence a ce libérer
sur mes 3 motos neuves , tu sens quand le moteur se libère vers 7000km c'est la que je le sentais le plus ou le mieux.

Bonne route

avatar Dblz 30-05-2018 09:59
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

Oui sur la plupart des moto neuves de bugdet bas jusque moyen, les pneus neufs sont des merdes en bois.

Sur le sec, en général pas de soucis, mais sous la pluie on voit TRES vite la différence d'avec des bons pneus.

Les concess te diront toujours que c'est pas vrai blah blah nos pneus sont des pneus de marques "homologués CE" etc. etc. n'empêche que. Sauf exception, les pneus d'origine sont toujours de la merde. (c'était le cas y'a 3 ans sur les Honda NC750X, sur les Kawa Vulcan S, etc.)

T'as qu'à mater le modèle exact de pneu monté sur la bréle et chercher les avis sur le net pour ce modèle de pneu, tu te feras vite une opinion.

avatar gene72 01-06-2018 19:49
Re: moto neuve pneus neufs : savonnette ?

testé ce jour sous la pluie , ça c'est bien passé pas de chute

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter