Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto roadster ou supersport permis A2

avatar Awks 25-04-2018 15:08
Moto roadster ou supersport permis A2

Bonjour, je sais que ce sujet a été discuté 1000 fois mais j’ai pas vraiment trouvé de réponse. J’aimerais passer mon permis a2 et je n’ai JAMAIS fait de la moto. J’aimerais un roadster ou supersport genre cbr600rr. Je cherche une moto plutôt légère car je n’ai pas beaucoup de force physique, avec des rapports plutôt doux à passer sans trop forcer, un bon punch et surtout une moto pour faire le parcours lent avec. Je fais mon permis en suisse du coup avant d’aller à la moto Ecole faut déjà avoir les bases. Le budget peu importe et je peux m’assurer avec n’importe quelle moto. Je pourrais aussi louer un roadster si vous me proposez une supersport histoire de ne pas avoir des problèmes à faire le parcours court. Merci

avatar Fangstergangsta 25-04-2018 15:30
Re: Moto a2

Le réponse a ce que tu cherches est la CBR500R ou ninja 400
sinon tous les autres roadster A2 cités dans les autres post conviennent!
Sv650s, sv650, er-6, ER-6f, gladius, mt-07, z650, ninja 650, cbf500 et j'en passe
Evites les Z800e et Z900e

Bon courage pour la suite

avatar Awks 25-04-2018 15:31
Re: Moto a2

Merci

avatar Gringo 25-04-2018 15:37
Re: Moto a2

Bonjour,

Pour le A2 ça ne sera pas une super-sport, plutôt un roadster de moyenne cylindrée bridable A2.

Tu souhaiterais acheter de suite, pour t'entrainer avec en cours de permis, c'est bien cela ?

Ca va dépendre si tu veux du neuf ou de l'occas'. Le neuf c'est facile de savoir si c'est compatible A2 ou pas. Pour les occas' ça sera du cas par cas (max 47,5 ch). Ca dépendra aussi de l'utilisation que tu auras, ville, quotidien ou occasionnel, balades petites routes, autoroute, duo, ect...

Achat en Suisse ou en France ? (moins cher...)

avatar Fangstergangsta 25-04-2018 15:48
Re: Moto a2

J'ai ajouté la ninja 400 dans mon précédent post qui pourrait convenir a ce que tu recherche ;)

avatar Flakes 25-04-2018 16:03
Re: Moto a2

Y'a aussi la Duke 390 et son équivalent 'sport' la RC

avatar Awks 25-04-2018 16:49
Re: Moto a2

Oui c’est bien pour m’entraîner et faire les cours moto Ecole et pour passer l’examen si j’avais une supersport je pourrais louer un roadster pour le passer et je l’achète en suisse que ce soit neuf ou occas ça me change pas vraiment j’ai largement le budget pour l’utilisation sera pour aller au fitness faire des cols pour me rendre peut être au travail qui est à 30km de chez moi

avatar Awks 25-04-2018 16:53
Re: Moto a2

J’aimerais aussi une moto qui fasse un beau bruit pas un bruit de scooter comme certaine bicylindre j’avais pensé éventuellement à la gsr 750 cbr600rr r6 Gsxr 600 quelque chose d’agressif et avec un beau bruit mais une supersport c’est peut être un peu tôt

avatar Gringo 25-04-2018 18:01
Re: Moto a2

C'est surtout qu'une vraie supersport compatible A2, y en a pas des masses.

Pour louer, je ne sais pas comment ça marche en Suisse, mais en France les concessionnaires te demanderaient ton permis. Même pour des simples essais, à chaque fois on m'a demandé le mien. Donc louer pour travailler le permis...

Je conseillerais quand même d'acheter d'abord une moto compatible A2, que tu pourras soit revendre après les 2 ans, soit débrider.

Et se faire la main quelques temps sur un roadster, je trouve que c'est pas mal avant d'attaquer dans les supersports, y compris pour les anciens permis.

Donc un bon roadster bi-cylindre (les 4 cylindres peuvent être un peu mou en bridé) compatible A2.

Renseigne-toi bien si les modèles que tu as entrevu sont tous compatibles. Je sais que Ducati propose en neuf un Monster 821 compatible A2. C'est déjà une belle bête...et quand elle sera débridée tu sentiras la différence. Il y en a plein d'autres, à toi de voir.

avatar Awks 25-04-2018 18:32
Re: Moto a2

Merci pour la réponse je vais bien chercher et on verra

avatar Fangstergangsta 26-04-2018 09:23
Re: Moto a2

une supersport n'est pas compatible a2 tu n'auras pas le droit de la conduire donc exit la cbr600rr et personne ne t'assurera...

avatar Awks 26-04-2018 13:41
Re: Moto a2

L’assurance il n’y a pas de souci on m’assure même en r1 en suisse tant que t’as de l’argent pour payer en t’assure même sans permis de conduire

avatar fift 26-04-2018 14:39
Re: Moto roadster ou supersport permis A2

Une supersport en A2 ?

J'en connais une :

640px-2003-Ducati-Supersport-620-Silver-9183-0.jpg


En 620 avec un kit 34cv.

Par contre, pour le permis lent, il vaut mieux que ce soit tout droit parce que pour passer la version française du permis lent, ça risque d'être un peu compliqué .

avatar Gringo 26-04-2018 14:51
Re: Moto roadster ou supersport permis A2

Une A2 en pot Akrapovic ?

Y en a qui doutent de rien.

avatar fift 26-04-2018 14:54
Re: Moto roadster ou supersport permis A2

J'ai pris une image au pif : celle-ci n'est peut-être pas en 34cv.

avatar Akula 27-04-2018 08:36
Re: Moto a2

Citation
Gringo
C'est surtout qu'une vraie supersport compatible A2, y en a pas des masses.

Le "beau bruit" est relatif, la plupart des bécanes avec échappement d'origine font le bruit d'un aspirateur.
Et c'est le premier trucs que certains MiBs regardent sur ta monture: "Mais d'où vient ce beau bruit ??" -> topic !

Si tu veux du style "sportif A2", regarde les CBR500 ou 650, Ninja 400 ou 650.
Laisse de côté les supersport, on peux t'assurer tant mieux, mais tu ne pourras pas rouler dessus car non éligible A2.
Sinon fais le tour des concessions... tu verras qu'entre une photo sur le net, et la réalité, on peut changer.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'entrainer avec sa propre bécane, sans moniteur, avec le risque de la mettre par terre... Il faut pouvoir la relever, supersport ou pas !

avatar Flakes 27-04-2018 08:59
Re: Moto a2

Sinon la RC390 c'est sport et A2 et on est probablement assez mal assit sur la YZF300 pour se faire l'illusion d'être en supersport.

avatar Awks 27-04-2018 09:37
Re: Moto a2

Faut minimum une 400 en suisse pour le permis a2... mais merci à tous je crois que je vais partir sur une Ninja 400 ou cbr500 j’ai bien aimé leur gueule

avatar Fangstergangsta 27-04-2018 09:49
Re: Moto roadster ou supersport permis A2

:) lis les tests elles sont un peu différentes mais toutes les deux très jolies!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter