Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

avatar LaRaieDuCap13 25-04-2018 16:47
Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Bonjour,

A tout bon motard de la région 13 si vous croisez une Africa Twin 1000 noire avec jantes dorées(sa particularité) merci de m'avertir.

Les photos sont sur Facebook (recensement motos volées).

Elle était flambante neuve ! l'assurance m'indemnise 0.

Merci à tous et toutes.

avatar Motard passager 25-04-2018 18:05
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Faut guetter les bateaux pour le Maghreb.
Elle est surement déjà dans un container.

Et prévenir les concessionnaires des grandes villes d'en face.

Pourquoi l'assurance 0 ?

avatar Fangstergangsta 26-04-2018 09:21
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Comment ça l'assurance ne t'indemnise pas?

avatar CLEW 26-04-2018 09:49
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Salut,

L'assurance n'indemnise pas parce qu'il n'a pas respecté les clauses contractuelles. Il a d'ailleurs ouvert un sujet sur le juridique, sujet que j'ai fermé pour ne pas entrer dans une vaste polémique.

V

Etienne

avatar LaRaieDuCap13 26-04-2018 09:53
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Assurance 0 car je n'avais pas engagé l'antivol de direction !!!!

c'est un point des Conditions Générales (pavé 50pages que l'on lit quand on a besoin ou que l'on s'est fait avoir comme moi) de la mutuelle des motards
Alors que mon U-SRA a été scié en plein jour et centre ville d'Aix.

Assuré en tout risque fidèle depuis 20ans, assuré tout risque, bonus 50%, voila le résultat. Encore un pigeon de notre société qui se juridise.



c-joint une petite photo souvenir.

AfricaTwin.jpg

avatar CLEW 26-04-2018 10:37
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Re,

C'est bien ce que j'ai écrit : non respect des conditions contractuelles.

Que ce soit la mutuelle des motards ou une autre assurance, le résultat est identique : tu es déchu de tes garanties dès lors que tu ne respectes pas les clauses contractuelles. Il arrive parfois, à la marge, que certaines assurances fassent un geste pour leur sociétaire fidèle MAIS c'est souvent pour des sinistres de faible coût OU c'est prévu dans les conditions générales (par ex : remboursement de la franchise si plus de deux ans sans sinistre).

Je suis désolé pour toi que cela se passe de cette façon d'autant que je pense que neiman mis ou pas, le résultat aurait été le même.

V

Etienne

avatar Fangstergangsta 26-04-2018 10:51
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Comment pouvait-il savoir que le neiman n'était pas bloqué?

Bref bon courage!

avatar LaRaieDuCap13 26-04-2018 11:19
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

En fait c'est une déclaration sur l'honneur que tu fais dans un formulaire envoyé par l'assureur. N'étant pas au courant de cette disposition contractuelle j'ai dit la vérité sans en peser les conséquences !! cela me servira de leçon pour l'avenir :
1-je lirai mieux un contrat avant de signer
2- pour la moto je mettrai systématiquement l'antivol direction,
3- en cas de sinistre je relierai mon contrat avant la déclaration.


Je le répète on est dans une société de plus en plus judiciarisée et le bon sens n'a plus sa place. C'est le pot de terre contre le pot fer. Sinon il faut se tourner vers les associations de consommateurs ou faire des actions de groupes.

avatar Fangstergangsta 26-04-2018 11:25
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

d'accord effectivement j'ai lu ton post dans la section juridique... c'est un truc de fou ce qu'il t'arrive j'imagine pas la situation si je mettais fait piquer ma moto neuve et que je devais continuer à payer un crédit dessus et que personne ne me rembourse quoique ce soit...

avatar CLEW 26-04-2018 11:35
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Moralité : il ne faut pas avoir d'honneur...

La société se judiciarise certes de plus en plus pour autant, tu n'es pas le premier auquel une telle chose arrive et la position des assurances est constante sur ce point depuis bien longtemps déjà (plus de 20 ans).

V

Etienne

avatar Flakes 26-04-2018 11:47
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Je crois que le résultat est le même si tu déclare candidement que tu n'avais pas mis l'antivol. Lors de la déclaration, il vaut mieux dire que le verrouillage guidon est fait/antivol mis, point fixe et tout :/

Désolée pour toi et ta belle moto :(

avatar Sturm 26-04-2018 15:02
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Bonjour,

Premièrement, vraiment désolé pour ta moto. Ca me ferait déjà super mal sur ma modeste moto à 3k¤, alors sur une neuve comme ça :/

Travaillant dans les assurances, j'ai toujours une piste à te proposer même si je doute que ça aboutisse.
J'ai cru comprendre rapidement que tu étais assuré chez eux depuis longtemps. Si à l'époque les CG ne spécifiaient pas l'histoire du Neiman (même si j'en doute), alors l'assureur a dû à un moment avenanter ton contrat pour te spécifier les nouvelles conditions générales. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux jouer là dessus. Mais attention, il faudra aussi que tu prouves qu'entre temps ces mêmes CG ne t'ont pas été remises depuis ta souscription initiale.

Bref, je ne veux pas te donner de faux espoirs ... A titre très personnel, je te dirai que ce n'est pas tant l'assureur au global qui est à blâmer, que le conseiller que tu peux parfois avoir en face de toi. Certains ne précisent pas du tout qu'en cas de non respect d'une petite ligne, tu peux être déchu de tes garanties ...
Après en toute transparence, pour les sinistres importants comme le tien, c'est vrai que les assureurs ont toujours tendance à s'engouffrer dans une brèche pour ne pas payer, si brèche il y a.

avatar CLEW 27-04-2018 09:58
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Citation
Sturm
A titre très personnel, je te dirai que ce n'est pas tant l'assureur au global qui est à blâmer, que le conseiller que tu peux parfois avoir en face de toi. Certains ne précisent pas du tout qu'en cas de non respect d'une petite ligne, tu peux être déchu de tes garanties ...
Après en toute transparence, pour les sinistres importants comme le tien, c'est vrai que les assureurs ont toujours tendance à s'engouffrer dans une brèche pour ne pas payer, si brèche il y a.

Cela s'appelle l'obligation d'information... chose que les assurances estiment remplie dès lors qu'une copie des CG est remise et la justice va dans ce sens. Toutefois si tel n'est pas le cas, c'est l'assureur qui est responsable et non le conseiller.

avatar LaRaieDuCap13 27-04-2018 16:46
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Rebonjour,

Il n'y a aucun responsable bien entendu, il y a seulement des pigeons qui comme moi et beaucoup de consommateurs se font bernés par des entreprises puissantes qui ont les moyens de se payer des dizaines de juristes et qui vendent des services ou garanties qui ne collent jamais à ta situation (les assurances pour la casse des téléphones en sont un bon exemple).

Personnellement je n'ai le temps de lire un contrat de 50 pages et ça me barbe.

Par contre l'avenant de mon contrat(3 pages très lisibles) ne fait apparaitre que les clauses particulières notamment sur le vol et la protection en lien avec la franchise ce qui saute aux yeux. Il y a effectivement une invitation à lire les CG. Il y a dans les CG des points très importants qui ne sont pas suffisamment rappelés. Les conseillers sont uniquement motivés à vendre le maximum de garanties sans te rappeler les devoirs.

J'ai 20ans de mutuelle, 58ans et mon conseiller ne pensait peut-être pas me faire une piqure de rappel concernant le vol (c'est mon premier en moto en 20ans).


Je suis à 2 voitures volées dont 1 retrouvée(2 scenic III) et une moto en 3 ans et autour de moi ce n'est pas triste!

Pour conclure mon seul pouvoir s'est de changer d'assureur ce que j'ai fait.

Une petite dernière c'est le courrier de l'assureur que je viens de recevoir qui me dit que ce sinistre vol remboursé à zéro n'entame en rien mes points fidélités !!!

A+

avatar Motard passager 27-04-2018 17:31
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Salut, dégouté pour toi...triste
et coté caméras de surveillance tout ça ? pas moyen de prouver le vol inévitable (chargement en camion, donc direction bloquée sans effet...), tu pourrais peut-être entamer une action pour contester les conclusions de l'assurance avec ça comme argument ?...triste

avatar LaRaieDuCap13 27-04-2018 18:09
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Un extrait (ci-bas) de la réponse de la mutuelle amusante suite à ma réclamation:

Capture.JPG


Donc si vous enfermez votre moto dans un bunker sans mettre l'antivol de direction et qu'on vous la vole vous n'etes pas remboursé. Comme c'est intelligent !!

Pour info. ce n'était pas les circonstances du vol !

avatar LaRaieDuCap13 27-04-2018 18:15
Re: Vol Africa Twin CRF1000DCT - région Marseillaise

Une dernière coquille de ma mutuelle que je ne citerai pas (dans ce post)

Capture2.JPG


Donc si j'ai bien compris ma fidélité m'a fait bénéficier d'une réduction de ma franchise qui s'est traduit par un remboursement à ZERO.

Heureusement que j'en ai bénéficié car sinon il aurait fallu que je paye quelque chose !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter