Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

expérience plateau examen

avatar rico 25-04-2018 17:23
expérience plateau examen

Bonjours a tous et toutes ; je viens de passer le plateau ce matin pour la première fois et c'est une réussite ^^
les note: A A A A A!

Parcourt numéro 2

-poussette : rien a dire une main devant et l'autre derrière et Hop on pousse et on tire c'est un A

-verif : rétro , klaxon et suspensions

-Pour le plateau lent j'ai eu un B que j'ai transformé en A au second passage car il était hors de question de rester sur un B du a un lèger stress, ben oui les bras un peut trop raide impossible de tourner correctement et j'ai poser le pied a terre sur la première porte , j'ai garder mon sang froid et je me suis " amuser" pour le reste du parcours , une fois lancer je me sentais bien donc j'ai accepter le 2em passage qui c'est super bien passer!

-Freinage , bon ben rien de compliquer surtout avec l'abs tu cherche pas a comprendre tu sert les freins ( d'abord AR " repartition des charges" et ensuite AV au max et tu laisse agir l'abs 55klm/h 1M avant la ligne pour dire)

-et l'évitement , pareil du 1er coup rien de compliqué

- Fiche numéro 8 ! l'assurance!! bon ben il y a des jour on a de la chance et du soleil!! ( en même temps je les ai toutes bossé de toutes façon )

Pour info j'ai 36 ans et je n'avais jamais pratiquer de la moto , je ne savais même pas changer les vitesses ect....
total heure de plateau auto école = 16h30 en sceance de 1h30

mon avis pour ceux qui souhaite l'entendre , le choix de la moto-école est très importante pour ma part j'ai choisi une moto-école a 200 euro plus chers que les autres +260E d'heure sup! mais qui possède un grand parking avec les 4 pistes de balisé et qui ne prend que 2 motards par séance de 1h30 , du coup c'est 1h30 non stop de plateau , avec un formateur qui a 40 ans de moto derrière lui , il faut être attentif , a l'écoute et savoir ce remettre en question ensuite cela vient tout seule perso j'ai eu le dé-clique a la 8em heures de plateau et n’hésitait pas a prévoir des heures en plus si vous n’êtes pas prés ! voila voia

Maintenant je suis frustré! pas de place en Mai pour l'exam conduite je suis obliger d’attendre Juin

Sur ce si vous avez des questions pour un novice noob qui vient juste de réussir son plateau il n'y a aucun soucis!

avatar Motard passager 25-04-2018 17:44
Re: expérience plateau examen

Salut,

Félicitation pour ton plateau. Le temps va te paraitre long jusqu'à Juin

Totalement d'accord avec toi sur le choix de la moto école. J'ai moi même passé mon permis avec une moto-école qui possédait sont propre plateau. Pas de temps de perdu dans les A/R de la moto-école au plateau. Plusieurs pistes donc pas de temps d'attente. Pas d'autre moto-école sur ta piste. J’hallucine toujours quand je vois certains perdre la moitié de leurs heures de cours en trajet et temps d'attente parce que la piste est occupé.

Concernant ton parcours lent... Tu as eu de la chance de faire un A derrière. C'est l'épreuve la plus compliqué. Je conseil a tous ceux qui ont fait un B au premier coup de rester sur cette note. Ça serait très très con de se faire éliminer au deuxième passage. Surtout que sur tous les autres exercice le A est facile a prendre.

Bon courrage pour ta circulation.

V.

Ps : Tu fais ton apprentissage sur quelle moto ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-18 17:45 par VincFR75.

avatar rico 25-04-2018 17:54
Re: expérience plateau examen

CB500 toute neuve ^^ pour ta question et pour te répondre sur le plateau lent si tu a un C on garde le B de la première session pour le final sauf si tu fait chuter la moto la effectivement c'est mort

avatar Flakes 25-04-2018 19:03
Re: expérience plateau examen

Cool, félicitations !

avatar rico 25-04-2018 19:48
avatar ploum974 26-04-2018 09:17
Re: expérience plateau examen

Felicitations!!!
J'ai passé le permis a 38 ans avec les memes bases que toi => jamais fait de moto, meme pas de scoot.
Effectivement le choix de la moto ecole est primordial!
Mon moniteur avait 21 ans et tout juste titulaire du brevet mais vraiment tres pédagogue.
Maxi 2 eleves par cours , moto ecole située a moins de 5 minutes du plateau utilisé pour l'examen (tres grand plateau avec plusieurs pistes) , cours le soir sans autres moto au meme moment.

avatar Fangstergangsta 26-04-2018 09:36
Re: expérience plateau examen

félicitations!!!

avatar rico 26-04-2018 16:23
Re: expérience plateau examen

merci =) plus cas trouver ma première mobylette !!

avatar rico 19-05-2018 06:27
Re: expérience plateau examen

Et voila!! les résultat sont tombés vendredi matin! je suis motard!!!super

avatar southeagle 19-05-2018 07:00
Re: expérience plateau examen

hello !
Félicitation !
Tu as eu eu une place pour la circu plus tôt que prévu au final?
Moi ça va faire un mois que j'ai eu le plateau, et toujours aucune date à l'horizon, je désespère.. c'est quoi le délais?
Pour en revenir au retour d'expérience de Rico, effectivement, le choix du moto école est essentiel.
Un établissement au départ moins cher vous reviendra finalement beaucoup plus cher voir vous laissera en échec...Je l'ai beaucoup lu, et c'est facile de le dire mais je lai compris en changeant de structure.

avatar Flakes 19-05-2018 16:37
avatar Motard passager 19-05-2018 17:29
Re: expérience plateau examen

Félicitation !
V à toi

avatar rico 19-05-2018 18:32
Re: expérience plateau examen

Merci a tous !! oui southeagle ma date a était avancée car dans la moto école ou je suis il y a eu un désistement , donc petit coup de chance sourire
Pour le délais cela dépend aussi de ta moto école pour être plus précis c'est surtout le nombres de candidat qu'il y a avant toi , a chaque date d'exam les moto école reçoivent un nombre de place 1.2.3 ou 4 ( peut être plus mais la je c'est pas exactement comment ça fonctionne ) nombre d'inspecteur dispo le jour j = nombre de place dispo divisé par le nombre d’école qui fond la demande ( je suppose )
mais déjà ton auto école devrai pouvoir te donner une date approximative selon le nombre de candidat devant toi
( ce n'est que ma supposition je ne me suis pas renseigné sur le fonctionnement )

Ma petite erreur sur la circu du au stress c'est un oubli de clignotant en sortant d'un emplacement de parking ( je me suis tourné entièrement et aucune voiture derrière ni devant et je suis partit sans mettre le cligno mais les contrôles étés présents )
je suis passer en 2em positions ( persso je préfère passer le premier je stress moins et l'inspecteur n'a pas encore de modèle on va dire )
et j'ai eu droit a la total a Lyon , ville avec la jolie fille qui traverse gâteau a la main , périf , auto-route , et sortit des écoles!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter