Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

avatar Izilius 26-04-2018 17:45
Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Salut les gars (et les filles),

J'me suis fait voler mon ER6N presque flambant neuve (3000 km...) prise en première bécane sur vos conseils y'a un an et demi (oui je sais j'ai pas beaucoup roulé mais j'avais pas prévu de me flinguer un genou entre temps).

J'adore ce modèle mais j'ai pas envie de reprendre la même génération et de devenir la poule aux motos d'or pour les voleurs d'IdF...

Est-ce que vous avez des conseils, sur le marché d'occasion, de roadsters (ou roadsters qui tirent un peu sur le custom, je sais même pas si ça existe vraiment ?) plus anciens mais tenant encore bien la route et relativement fiables (j'ai pas envie de passer mon temps à l'atelier même avec mon mécano tip-top), pas trop convoités, équivalente en termes de maniabilité et de puissance ?

J'ai un permis A, je fais essentiellement de la ville mais je balade volontiers (soft, faire la tête de la rubrique nécro m'intéresse pas, pas besoin d'un bolide), du coup le twin 650 cm3 c'était bien... et surtout je suis pas très grande, 1m60 donc sur une ER6 étroite non rabaissée c'était parfait (même un poil plus haut ou moins étroit je dois pouvoir).

Merci d'avance si vous avez des idées =)

Iz

avatar Motard passager 26-04-2018 18:18
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Le vol est la faute à pas de chance, pas sûr que le modèle y soit pour quelque chose.

En prenant un modèle plus ancien il sera encore plus facile à voler. (pas d'anti-démarrage électronique)

Tu peux t'orienter vers une SV650 ou une gladius.

avatar Izilius 26-04-2018 18:23
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Niveau modèle, si, ça y serait pour quelque chose : ils ont aussi embarqué l'er6 toute aussi neuve de ma voisine qui est... flic et a remué tout son service pour faire remonter nos plaques à la PJ qui suit apparemment un groupe qui embarque toutes les motos récentes d'IDF ces derniers temps.

De toute façon, je ne rachète pas une bécane tant que mon proprio m'a pas autorisé à faire poser un ancrage dans le sol du parking.

les SV sont encore plus récentes que l'er6, j'ai peur de pas beaucoup y gagner :/ mais merci

avatar Blackdrago 26-04-2018 18:45
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Est ce que la vulcan de kawasaki t’interresserait ?

C’est le même moulin que l’er6.

avatar Izilius 26-04-2018 18:49
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Ah effectivement on dirait un moteur d'er6 en cospaly de custom...
Pas mal mais modèle ultra récent.
C'est maniable pour un environnement urbain quasi permanent ? J'ai jamais posé mes fesses sur un custom... Conduit qu'une MT 50cm3, MT07, ER6 et GS800...

avatar eric 12 bandit 26-04-2018 20:17
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Pas récente la SV... pas d'accord

Elle est sortie en 1999 en 650 à carbus et en 2003 avec un moteur injecté.

Le souci principal en RP, c'est la vignette Crit'air. Pour être éligible à la "Crit'air" 1, il faut une machine Euro 4...
Donc une machine 2017 minimum.
Car en juillet 2020, seules les Euro 4 auront le droit de circuler sur Paris.
Et comme la zone d'exclusion va être étendue à la proche banlieue. au bord des larmes


D'un autre coté, les voleurs auront l’embarras du choix vu qu'il n'y aura plus que des véhicules récents.



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-18 20:18 par eric 12 bandit.

avatar Izilius 26-04-2018 20:22
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Oui mais la SV je suppose que c'est de la récente que les gars me parlaient... Sinon autant épouser mon mécano pour le maintien en état ^^

J'étais pas au courant pour le coup Crit'air/Euro4.. merci. Je mets jamais le nez à Paris en moto... mais j'habille dans l'estrême est des Yvelines alors je risque de me englober avoir d'ici 2020.

Donc condamnée à une bécane récente, il va falloir que je me résigne.
J'espère que l'assurance me remboursera suffisamment potablement, parce que ma voisine c'est pas ouf.

avatar eric 12 bandit 26-04-2018 23:15
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

On perd toujours des plumes en cas de vol...
Plus ou moins suivant la compagnie d'assurance et son contrat. reste plus qu'à croiser les doigts. clin d'oeil

La SV est une super petite bécane et très fiable si elle a été bien traitée. C'est un peu le cas pour toutes les motos.
Tu peux en trouver de très belles à un prix raisonnable et qui ne te coûteront pas plus que ton ER6 en entretien

En ce qui concerne la vignette Crit'air, pour le moment ils ne parlent que des communes englobées par l'A86. Donc le fin fond des Yvelines, pour le moment tu devrais être épargnée.


VVVV

avatar Izilius 26-04-2018 23:27
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
eric 12 bandit
Donc le fin fond des Yvelines, pour le moment tu devrais être épargnée.

L'autre extrême Est des Yvelines bro ^^

Citation
eric 12 bandit
La SV est une super petite bécane et très fiable si elle a été bien traitée. C'est un peu le cas pour toutes les motos.
Tu peux en trouver de très belles à un prix raisonnable et qui ne te coûteront pas plus que ton ER6 en entretien

On m'avait déjà proposé la SV quand je cherchais ma première bécane, et la Gladius, mais j'ai un peu du mal avec ces formes très rondes... c'est pour ça que la CB650F et l'ER6N m'avaient séduite, très anguleuses... sans être des avions de chasse...

avatar Akula 27-04-2018 08:21
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

En bécanes japonaises (t'aime bien ton mécano, mais t'as pas envie de te maquer avec...), tu as aussi la MT-07, ça commence à se trouver à des tarifs très sympa pour les premiers modèles et le moteur... fun.
Pour 500 balles de plus, tu demandes à ton mécano (avec le sourire et le regard qui va bien) de te monter des ressorts de fourche et un amorto, et tu as le meilleur roadster de moyenne cylindrée du monde.

Et si tu préfères le "neo-retro", la XSR-700 avec le même moteur.

Je passe mon tour pour les customs...

avatar Izilius 27-04-2018 08:53
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

En fait j'avais pas mentionné la MT parce que j'ai passé mon plateau là-dessus et qu'elle est toujours aussi moche ^^
Par contre la XSR je l'avais oubliée celle-là... Merci :)

Finalement y'a pas 36 solutions côté jap récentes dans cette catégorie, je me retrouve avec les mêmes dilemmes que quand j'ai choisi ma première bécane...

Sinon je repose ma question qui est passée à la trappe : la XSR a l'air très proche d'un roadster niveau angle de chasse, position de conduite, etc, mais la vulcan tire quand même drôlement plus sur le custom, donc niveau mania en ville ?

avatar Flakes 27-04-2018 08:55
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Izilius
Oui mais la SV je suppose que c'est de la récente que les gars me parlaient... Sinon autant épouser mon mécano pour le maintien en état ^^

Tu épouse qui tu veux mais entretenir une moto de 10ans qui n'est pas une Ducati n'est pas une purge contrairement à ce que tu semble penser. Le SV est super fiable et démarre volontiers même avec un entretien minime. La seule chose que j'ai eu à déplorer sur le mien est une fuite d'essence due à un collier qui avait vieilli sur la durite, je m'en suis tirée pour 2,50euros chez Leroy M... et un peu d'huile de coude (et pourtant la mécanique j'y connais pas grand chose pour être honnête).

Si tu veux une moto qu'on va pas voler, évite peut-être la MT07, les voleurs ont mauvais goût :P

Sinon en un un rétro, tu peux regarder les bandits, voire Fz6, pourquoi pas les hornets, la 650w de Kawasaki peut te plaire aussi, elle fait un peu rétro.

Bref y'a de quoi faire :)

avatar Akula 27-04-2018 09:40
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Rétro FZ6 et hornet ??
Aouch j'ai vieillit d'un coup...

W650, là oui (mais faut aimer les saucissons avec un poumon, rien à voir avec une ER6.

Quand on me répond MT-07 moche et qu'on lorgne sur une Vulcan, je dois dire que les goûts et les couleurs... mort

avatar Fangstergangsta 27-04-2018 09:45
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Salut,
La vulcan s est pas si récente et je ne pense pas qu'elle fasse partie des motos volées.
à mon avis tu peux en trouver une pour pas trop cher en plus tu connais déjà le moulin après le moulin est un poil différent de l'ER6, il a plus de couple à bas régime mais moins d'allonge et un peu moins de CV mais sinon c'est le même :)

perso je trouve la mt07 pas très jolie et préfère largement la gueule de la vulcan (je la trouve même jolie) donc ouai les goûts et les couleurs ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-18 09:46 par Fangstergangsta.

avatar Izilius 27-04-2018 09:56
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Akula
Quand on me répond MT-07 moche et qu'on lorgne sur une Vulcan, je dois dire que les goûts et les couleurs... mort
Beeeeeeeen si on avait tous les mêmes goûts y'aurait que 5 bécanes sur le marché ^^ Je corrige donc ce que j'ai dit : elle est pas moche, JE la trouve moche (tu as encore le droit de me taper :) )

Citation
Flakes
Tu épouse qui tu veux mais entretenir une moto de 10ans qui n'est pas une Ducati n'est pas une purge contrairement à ce que tu semble penser.
De toute façon mon mécano est grand père je sais pas si la question se pose vraiment même malgré son niveau de conservation indécent ^^
Une moto qui a dix ans ça me tracasse pas, mais comme me disaient les gars plus haut, en région parisienne on a des contraintes récentistes et je travaille dans les Hauts de Seine...

Citation
Flakes
Sinon en un un rétro, tu peux regarder les bandits, voire Fz6, pourquoi pas les hornets, la 650w de Kawasaki peut te plaire aussi, elle fait un peu rétro.
La bandit pèse une blinde, on me l'avait déconseillée pour un usage en ville ; le hornet, beeeen j'ai pas un rein à mettre au marché noir pour payer l'assurance (même si j'ai un budget correct d'achat), je suis jeune prof... Idem pour le FZ6 qui a une puissance similaire il me semble...

avatar Flakes 27-04-2018 11:50
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Actuellement, en Rp, tu peux conduire un véhicule quia une vignette Crit'air, à partir de 2007 (donc un véhicule de 11ans -critair 2), tu peux même rouler pendant les épisodes de pollution (pour le moment). Quand à savoir comment ça va évoluer, on en sait rien, tout ce qui est sûr c'est que les Critair 3 seront bannis en 2020 (donc ça concerne pas les motos postérieures à 2007) et il a été évoqué une interdiction partielle ramenée uniquement au diesel (en gros : rien de sûr).

Si tu veux une vignette crit'air 1, il te faut un véhicule Euro4, donc une moto de au moins le premier Janvier 2017, donc quasi neuve, ce que tu n'a pas l'air de vouloir pour des raisons et d'autres.

Si tu veux un véhicule pas récent, pas cher, crit'air 1, que pas grand monde veut voler, qui pèse pas lourd, ben prends un scoot xD Blague à part, ça m'étonne que tes simulations te donnent un fazer ou une hornet hors de prix après une ER6 flambant neuve.

Sinon tu as le XJ6

avatar Izilius 27-04-2018 12:00
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Flakes
Actuellement, en Rp, tu peux conduire un véhicule quia une vignette Crit'air, à partir de 2007 (donc un véhicule de 11ans -critair 2), tu peux même rouler pendant les épisodes de pollution (pour le moment). Quand à savoir comment ça va évoluer, on en sait rien, tout ce qui est sûr c'est que les Critair 3 seront bannis en 2020 (donc ça concerne pas les motos postérieures à 2007) et il a été évoqué une interdiction partielle ramenée uniquement au diesel (en gros : rien de sûr).

Si tu veux une vignette crit'air 1, il te faut un véhicule Euro4, donc une moto de au moins le premier Janvier 2017, donc quasi neuve, ce que tu n'a pas l'air de vouloir pour des raisons et d'autres.

Si tu veux un véhicule pas récent, pas cher, crit'air 1, que pas grand monde veut voler, qui pèse pas lourd, ben prends un scoot xD Blague à part, ça m'étonne que tes simulations te donnent un fazer ou une hornet hors de prix après une ER6 flambant neuve.

Sinon tu as le XJ6
Non maiiiis autant racheter une DT50 comme à mes 15 ans si c'est pour retomber si bas

Hors de prix non, c'est un sacrifice qui se ferait... mais 1600 euros pour un hornet vol-incendie-collision, à l'année, c'est un mois de salaire pour moi...
L'Er6 neuve en première moto permis A, avec assurance corporelle, c'est un peu moins de 1000. J'ai fait une simulation, 1100 pour un (une?) vulcan, ça reste possible, même si du coup je vais peut-être repartir sur une er6 noire et beige comme j'avais...
Je sais qu'on peut pas échapper au vol et que ça serait con de me priver d'une moto qui me plait vraiment à cause de ça... c'est sûrement que je l'ai encore trop en travers de la gorge.

avatar Flakes 27-04-2018 12:44
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

On te l'a volée dans ton garage personnel ?

avatar Izilius 27-04-2018 12:50
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Un petit parking privé en extérieur, attenant à la maison. Ils ont forcé les ventaux du portail, désamorcé l'alarme de la mob de ma voisine et embarqué les deux, de nuit, sous ma fenêtre. Rien entendu. Il ne reste de des raclures sur le sol devant les capots de nos bagnoles.
On a pas d'ancrages, pas de blocs, règlement du syndic interdisant d'attacher quoi que ce soit aux barrières solidement fixées dans le muret du pourtour.

avatar Izilius 27-04-2018 12:56
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Fangstergangsta
Salut,
La vulcan s est pas si récente et je ne pense pas qu'elle fasse partie des motos volées.
à mon avis tu peux en trouver une pour pas trop cher en plus tu connais déjà le moulin après le moulin est un poil différent de l'ER6, il a plus de couple à bas régime mais moins d'allonge et un peu moins de CV mais sinon c'est le même :)

perso je trouve la mt07 pas très jolie et préfère largement la gueule de la vulcan (je la trouve même jolie) donc ouai les goûts et les couleurs ^^

J'avais zappé ton message, merci Fangster
Plus de couple à bas régime ça me va, beaucoup de ville je suis pas DU TOUT une fonceuse en ballade (beaucoup trop prudente et encore mal assurée)
La vulcan et la SXR dans leurs genres me plaisent assez, et visiblement c'est plutôt les roadster et les sportives qui se volent...

avatar eric 12 bandit 27-04-2018 13:19
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Oh....
Tout se vole...
La plus volée est la GS. En fait, plus une machine est répandue, plus elle attise la convoitise. Normal, il y a de la demande et certaines sont revendues en pièces détachées. Souvent sur des sites type "le bon coin".

A nous d'être vigilant ! Et une trop bonne affaire sur le "coin-coin" devrait éveiller les soupçons. Le jour où il n'y aura plus de demandes, il n'y aura plus de vols. CQFD !




VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-18 13:20 par eric 12 bandit.

avatar Izilius 27-04-2018 13:24
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
eric 12 bandit
Oh....
Tout se vole...
La plus volée est la GS. En fait, plus une machine est répandue, plus elle attise la convoitise. Normal, il y a de la demande et certaines sont revendues en pièces détachées. Souvent sur des sites type "le bon coin".

A nous d'être vigilant ! Et une trop bonne affaire sur le "coin-coin" devrait éveiller les soupçons. Le jour où il n'y aura plus de demandes, il n'y aura plus de vols. CQFD !

VVVV

Et l'Er6 est un modèle qui a très bien marché...
Je continue à écluser les annonces pour voir si la mienne apparaît mais ça rend parano...

avatar Flakes 27-04-2018 13:43
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Ou alors tu peux demander l'autorisation d'accrocher ton véhicule à la barrière chez toi ? Mais c'est sûr que si on voit les motos depuis la rue c'est compliqué de les protéger.

avatar Izilius 27-04-2018 13:47
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Flakes
Ou alors tu peux demander l'autorisation d'accrocher ton véhicule à la barrière chez toi ? Mais c'est sûr que si on voit les motos depuis la rue c'est compliqué de les protéger.

Je songeais plutôt à faire poser un anneau dans le sol sur ma place attitrée, proche du bord où je la gare, qui n'a pas de barrière solide.
Ou carrément louer un box de parking fermé ailleurs mais là ça devient compliqué, tant qu'à faire carrément déménager.

avatar wideview33 27-04-2018 16:47
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Et une petite ducati monster 696 ?
161 kilos, 80 chevaux, une gueule à tomber par terre et un entretien super light pour une ducat !
Une vraie moto de fille, basse de selle.

avatar Flakes 27-04-2018 17:01
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
wideview33
Une vraie moto de fille, basse de selle.

J'aime ce genre de précisions.

Puis dans le genre "je veux une moto qu'on risque pas de me voler" ça se pose là content

avatar Izilius 27-04-2018 17:17
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
wideview33
Et une petite ducati monster 696 ?
161 kilos, 80 chevaux, une gueule à tomber par terre et un entretien super light pour une ducat !
Une vraie moto de fille, basse de selle.

Trésor (puisque tu me parles de "vraie moto de fille", jsuis ptet petite mais rentre les oreilles ^^) je crois que t'as zappé quelques détails du genre :
1. pas un avion de chasse ok mais pas un bombardier non plus
2. qui se vole pas trop
3. qui nécessite pas d'épouser mon mécano pour assurer l'entretien, et la déso une ducat fait pas le poids face aux japs...

Le seul pote que j'ai qui veut une monster quand il aura son permis a du mal avec les bécanes qui me plaisent, autant dire deux univers pas compatibles ^^ Jsuis pas fan du gros cadre apparent comme sur la gladius...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-18 17:19 par Izilius.

avatar Izilius 27-04-2018 17:38
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Flakes
Citation
wideview33
Une vraie moto de fille, basse de selle.

J'aime ce genre de précisions.

Puis dans le genre "je veux une moto qu'on risque pas de me voler" ça se pose là content

Boah il a un peu (juste un peu hein sourire ) raison vu que j'ai dit que j'étais pas grande... je veux pas abaisser les suspensions et me faire faire une selle basse dure comme une planche juste pour être trop gourmande sur un modèle qui me plait.

avatar Motard passager 27-04-2018 18:15
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Un doute me vient à propos de crit'air...
C'est bien appliqué que les jours déclarés de pollution ?
Le reste du temps tout le monde circule normalement ?

Parce que (si j'ai bien compris) ça ferait que quelques jours par an sans pouvoir rouler, et encore moins en évitant de se faire prendre.

Du coup le critère crit'air devient obsolète.

avatar Izilius 27-04-2018 19:26
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
olivierzx
Un doute me vient à propos de crit'air...
C'est bien appliqué que les jours déclarés de pollution ?
Le reste du temps tout le monde circule normalement ?

Parce que (si j'ai bien compris) ça ferait que quelques jours par an sans pouvoir rouler, et encore moins en évitant de se faire prendre.

Du coup le critère crit'air devient obsolète.

Je viens de regarder un peu : Ca dépend effectivement des jours de pollution :

Paris intra-muros : Paris est la ville la plus restrictive en la matière. Interdiction de circuler en semaine (de 8 à 20 heures), tout au long de l'année, des véhicules Crit'Air 5 et des véhicules non classés. En cas de pic de pollution, ce sont les Crit'Air 4 qui peuvent être bannis, puis les 3.

La vignette Crit’Air verte est attribuée aux véhicules à « zéro émission moteur » ou aux véhicules propres, soit les véhicules 100% électriques et hydrogènes

La vignette Crit’Air 1 violette est réservée aux véhicules hybrides ou essence à partir du 1er janvier 2011, de norme Euro 5 et 6

La vignette Crit’Air 2 jaune est attribuée aux véhicules essences de 2006 à 2010 de norme Euro 4 et aux véhicules diesel à partir de 2011 de norme Euro 5 et 6

La vignette Crit’Air 3 orange est dédiée aux véhicules essence de 1997 à 2005 de norme Euro 2 et 3, et aux véhicules diesel de 2006 à 2010 de norme Euro 4

La vignette Crit’Air 4 bordeaux est réservée aux véhicules diesel de 2001 à 2005 de norme Euro 3

La vignette Crit’Air 5 grise est attribuée à un véhicule diesel de 1997 à 2000 de norme Euro 2

(infos prises sur [www.carte-grise.org])

J'espère que ces infos sont à jour. Si j'ai bien suivi, je peux pas me permettre de l'antérieur à 2006, je crois que c'est cohérent avec ce que disait un membre de la conversation.

avatar l'haricot 27-04-2018 20:06
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Le truc cool avec la Vulcan, c,'est qu'en plus de sa selle ultra basse tu as le système "ergo fit", qui te permet de jouer sur la taille de guidon, l'éloignement de reposes-pieds et la distance arrière de selle-réservoir (pas sûr que toutes les configs soient gratoss par contre). Très maniable, la différence de chwo avec l'ER-6 ne m'a pas sauté aux yeux. Et ontrairement aux customs purs, tu as 1/ 150kg de moins (au bas mot) 2/ pas de filtre à air placé exprès pour te détruire le genou. Va l'essayer, tu verras par toi-même. ;)

Pas sûr par contre qu'une Mostro soit l'arme en ville avec son rayon de braquage de super-tanker. Et une XSR, c,est haut, même la 700. (je fais 1m67).

avatar Izilius 27-04-2018 20:19
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
l'haricot
Le truc cool avec la Vulcan, c,'est qu'en plus de sa selle ultra basse tu as le système "ergo fit", qui te permet de jouer sur la taille de guidon, l'éloignement de reposes-pieds et la distance arrière de selle-réservoir (pas sûr que toutes les configs soient gratoss par contre). Très maniable, la différence de chwo avec l'ER-6 ne m'a pas sauté aux yeux. Et ontrairement aux customs purs, tu as 1/ 150kg de moins (au bas mot) 2/ pas de filtre à air placé exprès pour te détruire le genou. Va l'essayer, tu verras par toi-même. ;)

Si elle est si modulable ça m'intéresse... C'est juste des réglages ou des trucs à changer ?

Citation
l'haricot
Pas sûr par contre qu'une Mostro soit l'arme en ville avec son rayon de braquage de super-tanker. Et une XSR, c,est haut, même la 700. (je fais 1m67).

Le monster c'est totalement exclu de toue façon. La XSR, un copain en a une, je peux l'essayer. Avec ma blessure au genou, je suis presque obligée de monter et descendre systématiquement avec la béquille, quelque soit le modèle. C'est plus une histoire d'arrêt genre au feu rouge.

Merci pour tes indications bro :)

avatar eric 12 bandit 27-04-2018 20:31
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Pour les restrictions de circulation, c'est un peu plus compliqué que ça.
D'une part les restrictions parisiennes vont s'appliquer à toute la petite couronne et au 1er juillet 2020, ça se durcit fortement.
Le sujet a été débattu sur brève. Pas le temps de chercher pour le moment, mais je regarderai.
Ce que j'en ai retenu, c'est que ma GSR achetée en Mai 2016 et donc Euro 3 et Crit'air 2 était menacée...
Bon là, c'est une Euro 4 à présent.

Et les 2RM sont en retard par rapport aux voitures sur les normes anti-pollution, donc le tableau qui s'applique pour les boites à roues ne s'applique pas aux motos...

J'ai changé la voiture et la moto le même jour en mai 2016.
La moto car c'était un vieux Bandit qui allait devenir invendable à cause de ces conneries et la bagnole, parce que c'était un diesel. De 2010, mais un diesel.

Donc voiture Euro 6+ Crit'air 1 et la moto Euro 3 Crit'air 2, même date de mise en circulation pour les deux.



VVVV

avatar eric 12 bandit 27-04-2018 20:34
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Et courage pour ton genou !

Moi, je commence seulement la kiné. Plateau tibial + arrachement des croisés + pied broyé.
J'ai hâte de remonter sur ma machine... au bord des larmes



VVVV

avatar Izilius 27-04-2018 20:40
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
eric 12 bandit
Et courage pour ton genou !

Moi, je commence seulement la kiné. Plateau tibial + arrachement des croisés + pied broyé.
J'ai hâte de remonter sur ma machine... au bord des larmes

VVVV
Moi je me suis arraché le croisé antérieur gauche d'un faut mouvement en descendant de ma brêle. 8 mois à la regarder prendre la flotte sur mon parking en déprimant. Après autorisation de reprise, il a neigé. Puis y'a eut les conseils de classe. Puis j'ai fait tomber de l'eau dans mon réservoir en voulant la reprendre enfin, parce que la durite d'évacuation était bouchée et j'ai fait la rencontre de mon mécano (le fameux).
J'en ai profité deux mois et maintenant je me la fais voler. Donc les boules.

Tu as fait ton coup comment ? Tu t'es/te fait opérer ?

Bon en tous cas ce que je retiens de ton mail précédent c'est moto récente sinon rien...
Du coup ma voiture qui est un diesel de 2009 va falloir que je me réveille à un moment aussi...

avatar eric 12 bandit 27-04-2018 20:49
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Je me suis fait désosser par un taxi qui a fait demi-tour sur une avenue en coupant la ligne blanche. Bloqué depuis mi février. Opération du pied, ils n'ont pas vu le plateau tibial car juste légèrement affaissé et n'ont pas vu la double hémorragie cérébrale malgré deux scanners... Je recommande l’hôpital Bichat !!
Pour les croisés, c'est arrachement de l'épine tibiale, donc ils ont sauté.
Pas d'opération. Je vais compenser par la musculation et je mettrai une attelle pour faire du sport.
De toute manière, je ne vais pas reprendre le Rugby.

En revanche, il faut que je retrouve la flexion max pour remonter sur ma sauterelle, la selle est haute... Même avec mes 1m88.



VVVV

avatar Izilius 27-04-2018 20:57
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
eric 12 bandit
Je me suis fait désosser par un taxi qui a fait demi-tour sur une avenue en coupant la ligne blanche. Bloqué depuis mi février. Opération du pied, ils n'ont pas vu le plateau tibial car juste légèrement affaissé et n'ont pas vu la double hémorragie cérébrale malgré deux scanners... Je recommande l’hôpital Bichat !!
Pour les croisés, c'est arrachement de l'épine tibiale, donc ils ont sauté.
Pas d'opération. Je vais compenser par la musculation et je mettrai une attelle pour faire du sport.
De toute manière, je ne vais pas reprendre le Rugby.

En revanche, il faut que je retrouve la flexion max pour remonter sur ma sauterelle, la selle est haute... Même avec mes 1m88.

VVVV

Aouch, moche... Moi j'ai juste un retard de musculation et encore quelques douleurs, notamment à l'ischio, mais une bonne flexion et, à la fois heureusement et malheureusement, une trop bonne extension (ça favorise les futures entorses). Blessure début juin, opération début aout, mais rien de comparable à toi... Garde le courage, veux-tu, tu vas en avoir besoin ! Je t'en donne même un peu en plus :)

avatar eric 12 bandit 27-04-2018 21:08
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

clin d'oeil

Merci !
Je vais me remettre vite.
J'ai l'habitude, j'ai tellement été blessé au rugby...
Début juin, je suis au boulot !
J'ai repris la voiture et la moto, dès que je peux enfiler mes nouvelles bottes.
C'est l'écrasement du mollet et la nécrose qui s'en est suivie qui sont le plus long. Mais j'en vois le bout ! Ils ne me charcutent plus qu'un jour sur deux.


VVVV

avatar Izilius 27-04-2018 21:14
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
eric 12 bandit
clin d'oeil

Merci !
Je vais me remettre vite.
J'ai l'habitude, j'ai tellement été blessé au rugby...
Début juin, je suis au boulot !
J'ai repris la voiture et la moto, dès que je peux enfiler mes nouvelles bottes.
C'est l'écrasement du mollet et la nécrose qui s'en est suivie qui sont le plus long. Mais j'en vois le bout ! Ils ne me charcutent plus qu'un jour sur deux.

VVVV

C'est vrai que moi ça me gène pas trop dans mes autres sports... Mais c'était ma première blessure grave, j'ai jamais eut rien de plus que deux points de suture de rien du tout après un don du sang (toujours des blessures improbables par contre *championne*) et un os de l'avant-bras à peine fêlé à 8 ans. Du coup c'était méga-frustrant d'être immobilisée pendant des mois... Donc oui t'as intérêt à te remettre vite, la saison commence ! fais pas comme moi qui les rate systématiquement depuis deux ans sur deux ans de pratique...

avatar Flakes 02-05-2018 10:09
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Izilius
Citation
l'haricot
Le truc cool avec la Vulcan, c,'est qu'en plus de sa selle ultra basse tu as le système "ergo fit", qui te permet de jouer sur la taille de guidon, l'éloignement de reposes-pieds et la distance arrière de selle-réservoir (pas sûr que toutes les configs soient gratoss par contre). Très maniable, la différence de chwo avec l'ER-6 ne m'a pas sauté aux yeux. Et ontrairement aux customs purs, tu as 1/ 150kg de moins (au bas mot) 2/ pas de filtre à air placé exprès pour te détruire le genou. Va l'essayer, tu verras par toi-même. ;)

Si elle est si modulable ça m'intéresse... C'est juste des réglages ou des trucs à changer ?

C'est pas modulable, ce sont des trucs à changer (aka la selle, le guidon et pour les repose-pieds, je suis pas sûre, eux sont peut-être réglables).

En occasion, elles sont pas rares en configuration 'short'

Par contre il parait que c'est une super meule.

avatar Gringo 02-05-2018 12:45
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Flakes
entretenir une moto de 10ans qui n'est pas une Ducati n'est pas une purge

Ou une BM.

Juste un truc sur les assurances, je ne sais pas si tu l'as fait, mais tu peux essayer un comparateur (pour moi les furets avaient bien fonctionné) ou appeler directement les principales assurances moto (AMV, April, la mutuelle des motards notamment), selon le ou les modèles choisis. Pour la mienne AMV était la moins chère, mais sur d'autres modèles c'était April Moto. Donc à évaluer au cas par cas, selon modèle.

Sur les modèles précités ça devrait pas te revenir trop cher (je sais pas si le monster est cher en assurance).

'Toute façon, en assurance ou en entretien, les japonaises seront globalement moins chères.

avatar Dblz 11-05-2018 15:12
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Pour la Vulcan S :

- y'a 3 selles (short, normal, grand). Pour le modele "grand", il faut changer aussi le pouf arriere, qui du coup devient un poil plus petit
- y'a 2 guidons (normal et short. Le short est donc "plus long" pour que les petits bras puissent bien le tenir)
- les repose pieds avant sont d'origine réglables sur 3 positions. La position "grand" demande l'achat d'une tige de renvoi de sélecteur de vitesse plus longue, vu que le sélecteur se retrouve très avancé et du coup trop loin


Moteur de l'ER6 un poil dégonflé, mais plus coupleux a mi regime. Conso moyenne hors 4 voies et autoroutes : 4L/100

Elle ne fait que 61ch, donc pour un "roadster" on peut trouver ca limite. Pour un custom on est dans la fourchette haute, et vu qu'elle est légère, elle a des perfs exceptionnelles pour un custom.

Perso aucun soucis pour la maniabilité en ville. Mais bon, j'ai aucun soucis a zigzaguer entre les voitures en files à l'arret avec une Guzzi California, donc CQFD. Pourtant je fais 1m65.
Le seul truc si on n'a pas l'habitude des "custom" c'est l'angle de chasse un poil plus ouvert qu'une moto normale, et avec la Vulcan, ça engage un peu à tres basse vitesse. Mais on s'y fait très vite.

Le cadre est très correct, c'est pas du custom chamallow. Que ca soit le cadre, la colonne, le bras oscillant, tout est de bon diamètre. C'est pas du cadre "de 125cc" comme les sportster par exemple :) (ce qui peut aussi avoir son charme, dans un autre registre)
Donc, courbes à grande vitesse, le cadre ne pose aucun soucis. C'est plutot le frottement des repose pieds, quand on est tres proche du bord du pneu AR. Et, surtout, l'amortisseur d'origine, qui est une plaie.

Remplacement de l'huile de fourche d'origine, ET de l'amortisseur arrière obligatoires. Et là, c'est absolument nickel.

Nombreux sont ceux qui changent le silencieux pour des "full bordel". Peut-etre pour copier les harley. Perso je suis tres content du silencieux d'origine.

Le freinage est bien si on utilise bien les 2 et pas juste l'avant. Bon c'est pas du stoppie en entrée de rond point à 140, on ne joue pas dans cette cour là. Mais en vitesse "normale", RAS.

La chaine ben.. c'est une chaine. Comme je dis toujours, de nos jours même honda arrive à faire des cardans qui pêtent. Et une courroie ca peut exploser à cause des gravillons. Au moins une chaine, n'importe quel mécano sait l'entretenir et la remplacer, et ça coute pas bien cher. Avec un loobman oiler ou n'importe quel autre oiler, elle dure super longtemps et y'a jamais besoin de la nettoyer. Donc ça n'est pas un problème.

Le truc que je regrette le plus, c'est l'absence de béquille centrale. Pour moi qui fait 99% de l'entretien moi même, ça complique bien les choses... (dépose de la fourche, dépose de l'amorto, dépose du moteur, etc.)

avatar Flakes 11-05-2018 15:28
Re: Quel roadster modeste pour motarde débutante blasée ?

Citation
Dblz
Nombreux sont ceux qui changent le silencieux pour des "full bordel". Peut-etre pour copier les harley. Perso je suis tres content du silencieux d'origine.

Je trouve le bruit du pot d'origine assez impressionnant pour de l'origine et il est super sympa au final

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter