Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

avatar xSpeedyZz 27-04-2018 08:46
Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

Bonjour passionné(e)s de moto

Voilà je viens de valider mon plateau hier exactement, trop content 😉

Je mettais déjà renseigné sur quel moto je voudrais et je suis donc partie sur la MT07 en permis A2.

J’ai vue que la version 2018 était sorti et avec elle sont lot de bonnes amélioration mais voilà je suis étudiant en alternance et l’acheter neuve reste assez cher (7100¤) et d’occasion cela varie pas mal pour la MT-07.

J’aimerai avoir votre avis sur la question du coup en sachant je sais pas si sa a son importance ensuite sur l’assurance tenue de route ou autre que je nai pas mon permis voiture.

Merci d’avance pour vos réponses.

avatar Fangstergangsta 27-04-2018 09:33
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

alors tout dépend de ton age et de ton lieu de résidence pour l'assurance mais attention si tu as autour de 20ans l'assurance pour une moto neuve va te coûter une blinde, je n'exagère pas.

après une moto neuve ça veut dire faire tous les entretiens chez un concessionnaire pour garder la garantie et ça coute bien plus cher que chez un garagiste lambda.

A ta place je me renseignerais sur le tarif d'assurance et les mensualités du prêt parce qu'on peut facilement se tirer une balle dans le pied sans s'en rendre compte.

regarde combien tout ça te coûtera mensuellement et tu verras vite si tu as le budget et encore parfois on est vachement optimiste en se disant ça passe et puis on se rend compte au fil des mois qu'on se fout dans la merde pour une moto et on se retrouve à devoir la vendre beaucoup moins cher que ce qu'on la payée alors qu'elle est très peu kilométrée.

à ta place, je serais étudiant j'y réfléchirais à 2 fois avant de faire ça.

surtout qu'on peut trouver des bonnes occases pas trop cher et aussi bonne qu'une MT07 et en demandant un prêt à ta banque pour un véhicule tu auras certainement un meilleur taux (a ne pas sous estimer) que chez un concessionnaire et quand on te dis qu'il y a un taux a 4% ça ne veut pas dire que le surplus à payer sera 4% de la somme demandée.
Pour savoir le réel montant d'un prêt le mieux c'est d’additionner les mensualités et tu sauras ce qu'il coûte réellement.

bon courage et félicitations pour ton plateau, ne sous estime tout de même pas la circu ;)

PS: pour l'assurance fait des simulations sur le site de AMV ou la mutuelle des motards ça te donnera un ordre d'idées.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-04-18 09:36 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 27-04-2018 09:35
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

Coucou,

Y'a déjà pléthore de sujets qui traitent de l'idée d'acheter une moto neuve ou pas pour un jeune permis...

Ce qui en ressort :

- Risque de chutes pendant tes premières années (ça fait plus mal au coeur sur une moto neuve, même une mt07), assurance plus chère (moto neuve + assurer contre le vol), en général on a envie de changer dans les deux ans après sa nouvelle moto et comme une moto décote énormément en deux ans, c'est dommage pour un véhicule pris neuf

Sinon :
- Tu te rodes en même temps que ton véhicule, avoir sa moto en première main est une super expérience

Du coup une moto neuve, c'est bien mais pas recommandé, mais j'ai envie de dire, si tu as les moyens, fais ce qui te fait plaisir, c'est le principal. Or, avoir les moyens, ça semble pas être le cas pour toi.

À mon avis, te fous pas sur la paille pour une première moto, sauve de ton argent et prends-toi la prochaine, une belle, quand tu sera plus tranquille financièrement et que tu saura quel style de conducteur tu es.

Bonne route

PS : ha, doublé par Fangster!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-18 09:36 par Flakes.

avatar Fangstergangsta 27-04-2018 09:40
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

haha Flakes, on fait la course à la réponse la plus rapide tire la langue

avatar xSpeedyZz 27-04-2018 10:15
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

Bonjour et un grand merci à tout l’esbroufe deux c’est vraiment super précis comme réponses, je pense m’orienter surnom de l’occasion dans ce cas.

avatar Fangstergangsta 27-04-2018 11:54
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

il me semble en effet que ce serait plus sage dans ton cas mais vois le bon côté des choses comme dit Flakes si tu la fait tomber ou voler, tu auras moins de regrets et puis on trouve des trucs super la MT est bien mais manque de polyvalence, essaye d'autres modèles tu verras tu le regretteras pas par exemple les SV sont top, les ER-6 aussi, les gladius tout ça tout ça bref quand on réussi le permis moto on rentre dans un super monde plein de tentations tire la langue mais c'est une des passions qui coute le plus cher donc faut quand même réfléchir un peu ;)

avatar Motard passager 27-04-2018 18:21
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

Par rapport à ton titre tu as une troisième solution : la MT07 2017 neuve.
Il leur en reste à 6499.

avatar Izilius 27-04-2018 22:06
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

Je plussoie Flakes, c'est toujours la même chose : mieux vaut une bonne occasion récente comme première bécane, tu auras moins mal au coeur en cas de vol ou de chute, et dans deux-trois ans tu te fais plaisir. Ça passe vite =)

avatar Petit Dahu 04-05-2018 22:51
Re: Yamaha MT07 neuve 2018 / MT07 occasion ?

Salut

Je rejoins les avis précédents donc je vais pas répéter, juste partager mon expérience : j'ai passé mon permis A2 y a 1 an, j'ai fais le choix de prendre une petite occase : 600 XJ/N de 2003 : 1000¤ si je me souviens bien

2 jours plus tard je me suis pris un vol avec, un peu deg : 200¤ de réparations maisons

depuis je roule avec et je m'éclate :-}

pas un foudre de guerre certes, du mal à doubler mais si tu veux rouler fort t'es obligé d'affiner tes trajectoires !

Sans te ruiner tu peux te faire plaisir, apprendre et casser la tirelire quand t'as ton permis A ! feu

Seul problème : elle a pas l'ABS donc a la limite si tu as de quoi te payer une moto un peu plus cher mais qui l'a c'est un gros plus après pas besoin de taper dans le dernier modèle pour apprendre ;)

Ride Safe V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy