Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche de moto permis a2 <4000 euros

avatar Phenixnxt 29-04-2018 17:06
Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut à tous,
Du coup je vais bientôt avoir le permis a2, d'ici un mois si tout vas bien j'aurai mon permis, j'ai donc commencé de regarder les motos permis A2, évidemment je suis tombé sur les modèles classiques Kawasaki z800e, Kawasaki Z650, Yamaha mt-07, Honda cb650f.
Dans cette sélection évidemment les modèles sont assez chère et comme première moto j'ai pas envie d'y mettre plus de 4000 euros.
Donc j'ai plus ou moins abandonné tout les modèles du dessus même si j'étais complètement amoureux de la cb650f tricolore.
Bref comme j'aimais bien les supermotards (en 50cc) j'ai voulu regarder les SM en A2, donc les classiques et INABORDABLE : 690 et 701
J'ai fais une croix dessus, mais je suis tombé sur un xtx 660 de 2008, je me suis dis : c'est sympa, c'est un SM mais pas trop radical, à voir
3390 pour 33k km, je trouvais ça pas degueu surtout que c'est pas mal réputé...
Sauf que... Visiblement les modèles d'avant 2013 doivent être brider en 34cv... Chose qui pour 0,5cv de trop me donne envie de pleurer.. Donc j'imagine que je peux abandonné l idée ?

Donc si vous avez des idées de bécanes (A2) sympa qui rentre dans les moins de 4000¤ je suis preneur, peut importe, mono, bi, 4 cylindres.

En tout cas merci pour ceux qui prendront le temps et de lire et de répondre ! Merci
V et à plus !

avatar Lutrinae 29-04-2018 21:36
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Dans le style SM, t'as la classiques DRZ400, qui est légère, joueuse, fiable et pas chère à assurer. Mais difficile d'en trouver en bon état et pas complètement sur-côtée !

La XTX660 c'est un trail déguisé en SM, donc il va être hyper robuste, pas chère à assurer, selle très confortable... mais très lourd. Et en effet pour le bridage... perso je tenterai pas, en cas de d'accident responsable l'assurance peut refuser de te couvrir...

t'as aussi la Duke 390, qui lui est un SM déguisé en roadster. Une machine légère et très joueuses.

En bi, à ce prix tu peux trouver des CB500, Gladius, ER6N, SV650... Des motos pas mal utilisées en auto école, parce qu'elles sont faciles, pas très chères, et fiables :) (surtout la CB)

Et enfin, évite à tout prix les 4 cylindres en A2, puisqu'il ne délivre leur puissance que tout en haut du compte tour, où tu ne peux pas aller à cause du bridage... Un Z800e bridé va être moins puissant qu'un CB500 tire la langue

avatar Phenixnxt 29-04-2018 21:42
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut l'ami, merci de ta réponse.
J'avoue que la drz ça peut me tenter mais les prix pour les tas de boues qu'on trouve.. C'est un délire..
La xtx j'avoue que je suis déçu.. Pour 0,5cv ça me dégoûte pask j'ai vraiment apprécié.. Mais bon.. C'est vraiment Archis dommage.. Si quelqu'un a été dans mon cas.. Je prends

Katoche ça coûte relativement chère donc la 390..

Mais toutes les motos citées sont chères.. En dessous de 4000 euros Ya rien..

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 10:52
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

tout dépend ce que tu comptes faire avec ta moto?
Perso moi je déconseille plus les monocylindre que les 4 cylindres, en effet je préfère avoir une moto molle qu'une moto ou il faut changer le moteur tous les 30000km (j’exagère un peu) ça reste relativement robuste mais selon moi ça enlève pas mal de polyvalence à une moto...

Un mono n'aimera pas les long trajet...
le top de toute manière en bridé selon moi c'est les bi type cb500

avatar Phenixnxt 30-04-2018 10:59
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En faite moi je suis un motard type passionné, je suis pas la pour taper des bornes tous les jours, ça serait exclusivement les week-ends de beau temps pour "profiter".
Et comme je suis A2 je me suis dis autant commencer tranquillement.. avec une meule sympa vraiment pas chère histoire de la poncé avant de prendre un truc plus puissant quand j'aurai le A.

C'est pour ça un mono pour s'amuser à basse vitesse et juste profiter du côté sympa de la moto ça me suffit pour le moment.
En plus les histoires de : bridé + carte grise
puis : débridé + carte grise
Merci mais très peu pour moi

Après j'aime bien CB 500 F et CB 650 F .. mais je sais pas si c'est l'été ou quoi, mais les prix des bécanes descendent rarement en dessous des 4500-5000¤ et pour une première moto je suis pas sur d'avoir envie de mettre autant .. (j'ai pour autant aucune appréhension sur le fait de bridé un 4 cylindre ça met complètement égale, juste le prix fait mal quoi.)

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 11:05
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

je suis passionné également pourtant je roules tous les jours (24000km en un an tout de même)!
Pour le tarif des cb tu n'est pas obligé de regarder les plus récentes^^
Il n'y a pas que la CB qui n'a pas besoin d'être bridée...

avatar Phenixnxt 30-04-2018 11:10
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La moto sera un véhicule loisir, j'ai une bagnole à coté pour mes trajets quotidiens.
Après justement les modèles j'y comprends rien, et le bridage c'est encore pire. Pour la XTX par exemple c'est une bécane qui fait 48cv pour 0.5cv de trop je dois la bridé en 34cv si je comprends bien. Mais pour une bécane comme un z800e je la bride en 47.5.
Pour un CB650F c'est le même délire je crois.
Toutes les histoires de bridage avec les changements de permis.. Ca me gonfle un peu.
C'est pour ca que je regarde les modèles récents au moins la les constructeurs sont clairs et la réponse est simple.

Les modèles anciens me posent aucuns problèmes seulement pour si retrouver je trouve que c'est un peu le bordel .. :/

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 11:14
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

c'est une question d'année :)

les anciennes moto se bridaient en 34cv les plus récente en 47.5

Certaines ne nécessite pas de bridage comme la série des CB 500 et toutes ses déclinaisons.

Mais il y a aussi certaines GS500, ER5, les ninja 300 et z300, ninja 400 etc...

après je ne suis pas SM donc je ne saurais te conseiller...

GAZ

avatar Phenixnxt 30-04-2018 11:24
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

C'est sympa d'essayé de m'axé déjà,
Moi je suis .. peut importe sauf custom mdr

SM j'aime bien le côté amusement et fun
Les roadster j'aime bien le coté un peu agressif de certain (Z typiquement).
Ou le côté cool et peu ordinaire de la CB650F HRC super

Les sportives j'aime bien mais.. en A2 j'ai pas du tout envie d'essayer.. Etant donné le 'peu' de puissance et surtout le peu de maîtrise je préfère pas, surtout que pour les balades c'est pas forcément le plus sympa je pense.

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 11:25
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

sinon une moto en mono qui fait l'unanimité c'est la ktm rc390 et sa déclinaison roadster duke 390

avatar Phenixnxt 30-04-2018 11:29
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de cette bécane et j'ai entendu tout et nimporte quoi : il faut la bridé
Elle est accessible sans bridage.

Je suis penché un peu dessus j'aime le design (ktm c'est sympa)

Je vais regarder, après grâce à l'auto école j'ai appris a aimé le Bi-cylindre même si j'avais quelque appréhension aujourd'hui je trouve que c'est plutôt sympa et polyvalent.

J'ai regardé les XJ6 aussi et mon péché mignon .. les ducat' Hypermotard 821, mais la en terme de budget .. comment dire ..

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 13:20
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

la xj6 est pas un bi... c'est du coup un peu mou
la 390 n'a pas besoin d'être bridée :)

la hypermotard est effectivement très belle mais je ne connais pas sa fiabilité, c'est du ducati donc c'est un peu la roulette

avatar Phenixnxt 30-04-2018 14:05
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ducat' c'est la roulette + des prix assez chère + un entretien chère aussi mais une gueule d'enfer

Je vais regarder et j'attendrai la fin de l'été si malheureusement rien ne se profil ... avec le retour de l'hiver ça poussera peut-etre les gens à revendre leurs motos .. (oui l'espoir fait vivre)

avatar Lutrinae 30-04-2018 14:13
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La Duke 390 jusqu'à 2016 a bien besoin d'être bridée, car si elle est en dessous de la puissance maximale du permis A2, elle était trop légère et ne respectait pas le ratio poids / puissance minimum. Donc bridage la faisant passer de 44 à 41ch...
La version 2017 et + a prise 10 Kilos, peut être qu'elle ne nécessite, elle, pas de bridage...

Sinon perso je trouve ce petit moteur bien trop "sportif" pour de l'A2, et la fiabilité apparemment assez aléatoire...

Niveau unanimité, j'aurais plutôt parlé de la CB500 super

XJ6, comme tous les 4 cylindres, subira très mal le bridage... C'est bien si tu veux uniquement une moto très souple, mais dès que tu vas vouloir essorer un peu la poignée tu va rapidement être très frustré, surtout si comme tu dis t'aime la moto de manière "passionnelle" sourire

avatar Phenixnxt 30-04-2018 14:22
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

C'est bien ce qui me fait peur sur les 4 cylindres en effet.. la pour le moment c'est suffisant car je fais que du "gros" cylindré depuis 2 semaines, donc je passe de la 50cc et la 125cc à ça, ça donne un coté nouveau et puissant mais il est fort probable que une fois bien en main je m'ennuie ..

La CB 500 F je suis preneur mais les prix .. j'arrive pas à trouver une occaz sympa qui ne soit pas au dessus de 4500... et vue le prix d'origine je trouve ça chère mais bon, je désespère pas tire la langue

avatar Lutrinae 30-04-2018 16:22
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La CB500 c'est comme la DRZ, les prix sont assez stables.
C'est à dire que tu vas l'acheter assez chère, mais tu vas aussi la revendre assez chère dans 2 ans que t'auras ton permis A, donc l'investissement de départ est un peu plus important, mais au final tu perds pas grand chose par rapport aux autres motos :)

Pourtant par chez moi je vois pas mal de modèles post 2013 équipées vers 4000/4500... hésite pas à en prendre une à +20k km, c'est une meule increvable... "grosse" révision tous les 24k, à prendre en compte super content

avatar Phenixnxt 30-04-2018 16:39
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ah merci, ce genre de commentaire est vraiment très intéressant je trouve. Ça rassure je trouve. Pask c'est vrai que si je peux en tirer un prix (pas dégueu) dans 2ans ça change aussi un peu la donne c'est évident..

Si tu as d'autres conseils je suis preneur, concernant la MT07 par exemple je sais pas si c'est le même délire ?

Et quand tu parles de modèles post 2013 "équipées" quest ce que tu sous entends par la ?

avatar Lutrinae 30-04-2018 16:49
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ba équipées j'entends un pot, support de top case, top bloc, ce genre de truc tu vois. Rien d'indispensable, mais des trucs qu'on aime bien ou qui sont pratiques content

La MT07 est super top aussi, considéré comme une des meilleurs A2 également. Mais le prix est différence, le coût de l'assurance aussi, la conso... Et la partie cycle est vraiment moisie, ça saucissonne rapidement en virage pipeau

avatar Phenixnxt 30-04-2018 17:01
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ah ok, je comprends mieux...
La cb 500 f ne nécessite pas de bridage pour être A2 c'est ça ?
J'avoue apprécier la cb 500 f tricolore comme ça grande s½ur la 650f.. Mais bon c'est difficilement trouvable je trouve et j'avoue que acheter à des particuliers j'ai peur de tomber sur une coquille...

avatar Lutrinae 30-04-2018 17:06
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Boa y'a pas vraiment de raison, surtout qu'en général les mecs qui font n'importe quoi achètent rarement des CB500...
Fais juste attention à quelques trucs, passe toutes les vitesses en mettant ensuite un grand coup de gaz pour vérifier la boite, après essais fais gaffe à pas avoir de fuite d'huile, attentions aux joints spis de fourche... cherche des dossiers sur l'achat d'occasion, y'en a plein sourire

Sinon exact, pas besoin de bridage, elle fait pile la puissance maximale autorisée, et pile le rapport poids / puissance autorisé sourire

avatar Phenixnxt 30-04-2018 18:39
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

D'accord c'est gentil de m aiguiller, donc Ya moyen de s amuser sur un cb 500 ? Et arsouiller tranquille ?
Une idée du prix de l assurance ?
Une idée de prix raisonnable pour une cb 500f ? Pask je veux pas me faire avoir..

avatar Lutrinae 30-04-2018 20:10
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ouais tu peux quand même bien t'amuser avec un CB, et c'est surtout la bonne école pour apprendre à piloter, parce qu'il n'y a pas énormément de puissance mais une parti cycle de qualité !
Moi par exemple, là c'est l'inverse, j'emprunte un superduke 1290 alors que je suis un poireau, ba le seul truc que je fais c'est envoyer dans les lignes droites et me faire rattraper par tout le monde dans les courbes content

Pour l'assurance ça dépend de beaucoup de paramètres, le plus simple est de faire une simulation sur le site de l'amdm par exemple, ou d'appeler d'autres assurances.

Pour le prix je sais pas exactement, le plus simple serrai de regarder tout ce qu'il y a et d'en déduire le prix moyen ouf
Sinon à 4000¤ t'en trouve des full origine à moins de 10k km, ou équipées à 20/30k km.

avatar Phenixnxt 30-04-2018 22:39
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Superduke.. Ça doit être.. Juste genialisime..
Moi j'aime bien arsouiller envoyer dans les virages.. Je m'en fou pas mal de rouler vite en ligne droite, d'où le xtx à l origine que j'aimais bien
Je suis amateur de pilotage mais pas de vitesse pure..
Donc la cb 500f serai un bon choix ça me dit bien, et j'aime beaucoup Honda.. C'est une marque de c½ur depuis que je suis enfant

avatar Lutrinae 01-05-2018 00:17
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ba justement tu vois, avec peu d'expérience, un 1290 non seulement c'est totalement inexploitable, mais c'est même presque flippant !
J'étais hyper content au début, et maintenant je suis finalement assez pressé de me trouver justement une CB500, ou une Hornet 600, avec lesquels je vais bien plus m'amuser content
Et l'avantage de ces meules, c'est que t'hésite pas à leur foutre une tonne de kilomètres dans la gueule, parce que c'est fiable, ça consomme pas trop, et le pneu arrière à 200 balles fait plus de 3.000Km ouf

avatar Phenixnxt 01-05-2018 00:28
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ah ouais à ce point ?
Pour la curiosité j'avoue que j'essaierai sûrement un jour :D
Après Honda c'est réputé pour être des bonnes moto et ce depuis longtemps donc t'es commentaires vont en se sens ça me rassure Ahah

Du coup je vais ptete taper dans une petite 500.. Jvais attendre la bonne occasion, est ce que tu pourrais me donner ton avis si un jour j'en trouve une sympa ?

avatar Lutrinae 01-05-2018 01:25
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ouais, à ce point dingue

Pas de soucis ouais sourire

avatar Phenixnxt 03-05-2018 10:31
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La concession où la xtx 660 de 2008 est en vente me propose de brider la moto en 34cv, on est daccord que ça va etre un veau avec 14cv de moins?

Je demande conseil pask je connais pas la moto mais bon .. ça me parait un peu léger ..

avatar Phenixnxt 03-05-2018 11:49
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bon j'ai cherché la fonction édité, mais j'ai pas trouvé donc je pense qu'il y en a pas, désolé pour le double post sinon,
Je voulais des avis sur l'ER6N c'est pas extrêmement chere par contre j'ai vue que elle était bridable .. certains modèles en 34 d'autre en 47.5..

La date c'est avant 2011 = 25kw
A partir de 2012 = 35kw ?

C'est bien ça ? je veux vraiment pas tapé trop chère dans la moto, que ça soit assurance ou quoi.. et la CB 500 F je regarde, j'aime bien mais je regarde d'autre chose aussi :)

avatar Fangstergangsta 03-05-2018 12:49
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

à partir du modèle 2012 elle se bride en 47.5 avant 2012 c'est 34cv
et puis les 2012 et + sont les plus belles ;)

avatar Flakes 03-05-2018 12:59
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut.

Y'a des motos plus lourdes qu'un XTX qui, bridées en 34cv n'ont rien d'un veau. Concernant ce modèle en particulier, je ne sais pas ce que ça donne mais je ne sais pas trop pourquoi ce serait une purge.

Pour l'ER6, vi, 34 ch c'est avant 2011 apparement ! Tu es soumis aux ZCR ?

avatar Phenixnxt 03-05-2018 14:02
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Flakes
Salut.

Y'a des motos plus lourdes qu'un XTX qui, bridées en 34cv n'ont rien d'un veau. Concernant ce modèle en particulier, je ne sais pas ce que ça donne mais je ne sais pas trop pourquoi ce serait une purge.

Pour l'ER6, vi, 34 ch c'est avant 2011 apparement ! Tu es soumis aux ZCR ?
Si par ZCR tu entends pastille a la con, normalement non.. sauf que je vais PEUT-ETRE déménagé dans les alentours de Lyon et je me demande si ça s'applique labas ou pas ?

Le problème c'est que bridé un XTX c'est un mono ca me degoute un peu .. le but de prendre ça cétait justement de pouvoir m'amuser un peu .. sachant que je risque de faire un peu de duo .. je me dis est ce que cava pas etre trop mou à deux dessus ..

avatar Fangstergangsta 03-05-2018 14:41
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En fait comme je te l'ai dit plus haut tout dépend de ton utilisation, si tu compte faire quelques voyage à moto évite les mono et prend un bi si c'est pour faire 150km tout les deux semaines prend le mono qui te plait de toute manière la différence est pas vraiment violente entre un bi et un mono avec la bride oui tu auras un peu plus de peps sur le mono mais la fiabilité sera moindre...

à toi de voir on peut pas t'aider là dessus maintenant à toi de faire un choix :)

et au final prend celle qui te plait le plus parce ce qu'à moto c'est ça qui compte avant tout!

avatar Phenixnxt 16-05-2018 10:02
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En regardant un peu par ci par la, je suis tombé sur cette Er-6N,
[www.leboncoin.fr]

C'est une ancienne moto école et bridé + carte grise, il faut compter environ 5000¤, ça me parait un peu chère pour une moto école qui est tombé un peu et dont l'embrayage à du souffrir le martyr,
Vos avis ?

Merci ;)

avatar Fangstergangsta 16-05-2018 14:02
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

elle est belle! négocie là a 4300 en disant que l'embrayage doit être rincé!

ceci dit elle a pas beaucoup de bornes et au pire changer des disques d'embrayage tu peux le faire seul pour pas cher ;)

avatar Phenixnxt 16-05-2018 14:28
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ahah, merci, alors faire de la mécanique me dérange pas du tout bien au contraire je suis impatient d'avoir de nouveau une moto pour le faire justement,

Mais après 4300 avec mise à la route ? ou juste le prix, car il m'a dit (par mail) 200¤ de carte grise et 90¤ de bridage A2.

4300¤ clef en main ca m'irait plutot bien sachant que derrière l'assurance va piquer a mon avis mais bon..

avatar AlizeeN 16-05-2018 16:34
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut Phenixnxt,

Pour ma part je trouve que ça fait chere pour une ancienne moto école…

Pour te donner un ordre d’idée un ami à acheté le même modele: elle est de 2016 avec 6000km, 1ere main, bridée et avec quelques petites options dessus pour 5250¤

je pense que tu peux trouver une meilleure occasion.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-18 16:35 par AlizeeN.

avatar Phenixnxt 16-05-2018 16:38
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je vais chercher à négocier, si j'y arrive et qu'on trouve un accord je la prendrai, sinon .. tempis, je suis pas pressé j'ai même pas encore le plateau tire la langue
Je me positionne juste au cas ou, comme ça si la il dit non et que dans 2 mois elle est pas vendue il sera peut être plus réceptif

avatar Phenixnxt 17-05-2018 09:56
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Etonnament il ne peut : rien faire sur le tarif,

Les mecs ne peuvent jamais rien faire xD pas le moindre geste
C'est quand même dommage :/

avatar Flakes 17-05-2018 10:52
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Tu trouvera de meilleures affaires :)

avatar Phenixnxt 17-05-2018 10:54
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

J'espere mais j'ai tellement d'impatience.. en plus c'est pas le meilleur moment pour moi pour acheter une moto .. mais .. j'arrive pas a me raisonner --' un vrai gamin

avatar Flakes 17-05-2018 11:06
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Y'en a des caisses pour pas cher, pas besoin d'aller chercher une ancienne moto école rincée. Je sais pas quel est ton rayon d'action, mais rien qu'en regardant les anciennes ER6, y'en a à ne plus savoir que faire.

Concernant la ZCR de Lyon : [www.crit-air.fr]

avatar Phenixnxt 17-05-2018 11:42
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bah mon budget max serait 4200¤ mais vraiment max pour une belle bécane,
les ER6 j'aime bien mais .. j'aime bien les versions en 47.5cv donc après 2012+ et la .. les prix c'est pas les mêmes ..
je sais pas ou tu regardes mais moi je suis sur LBC .. je vois rien en ER6 2012+ en dessous de 4600..

avatar Flakes 17-05-2018 11:53
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

[www.leboncoin.fr]

J'ai fait les régions alentour à celle de Reims après je connais pas ton rayon d'action.

avatar Phenixnxt 17-05-2018 11:59
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Rajoute le filtre année mini .. tu comprendras mon problème tire la langue
2012+ pour les modèles en 47.5cv permis A2 et la les prix flambes .. ça parait plutot logique mais sachant que la z650 est la reprise de la er6n mais mis a jour ca m'énerve que les prix descendent pas plus mais bon c'est la vie :/

avatar Flakes 17-05-2018 13:36
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je parlais des anciennes ER6 dans mon message

Après on peut pas tout avoir non plus surtout à cette période de l'année :/

avatar Phenixnxt 17-05-2018 14:40
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je viens à l'instant de tomber amoureux d'une ER6n en cherchant désespérément.. 4500¤ .. Je suis dans un état, pas possible, le seul délire j'ai même pas encore le plateau donc encore moins le permis, et c'est pas raisonnable .. Mais je sais pas combien de temps je vais tenir mdr
de 2014, 15k km, noir mat et rouge .. une merveille..
Vendu par un pro,
Non bridée donc je dois la faire bridée, donc coût supplémentaire et assurance..

Financièrement parlant je suis en hésitation car ça représente quand même un peu plus que ce que je voulais .. mais je pourrai surement pas négocier .. donc bon :/

avatar Flakes 17-05-2018 14:52
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je vais poser une question stupide mais tu fais comment pour t'assurer sur un véhicule qui nécessite un permis que tu ne possède pas (encore) ?

avatar Phenixnxt 17-05-2018 15:14
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bah justement mdr, du coup j’achète pas tire la langue
A la limite tu peux réserver un véhicule, tu l’achètes et tu demandes a en prendre livraison plus tard comme ça ta le temps.

avatar Phenixnxt 18-05-2018 10:26
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Aujourd'hui est un grand jour ! plateau obtenu ! 5A. Un stress de malade mais c'est fait !

Bon par contre délire.. je passe pas la circu avant le 15 juin .. donc je me demandais.. si j'achete une moto je peux pas l'assurer du coup ? du coup je peux pas en acheter une ? Pask bon je vais pas me pointer chez un particulier en disant, bon bah vous me la garder encore 3 semaines que j'ai ma circu et je viens la chercher?

Si quelqu'un a déja été dans mon cas ?

Cimer !
V

avatar yourself01 18-05-2018 11:19
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Phenixnxt
YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Aujourd'hui est un grand jour ! plateau obtenu ! 5A. Un stress de malade mais c'est fait !

Bon par contre délire.. je passe pas la circu avant le 15 juin .. donc je me demandais.. si j'achete une moto je peux pas l'assurer du coup ? du coup je peux pas en acheter une ? Pask bon je vais pas me pointer chez un particulier en disant, bon bah vous me la garder encore 3 semaines que j'ai ma circu et je viens la chercher?

Si quelqu'un a déja été dans mon cas ?

Cimer !
V

Salut, bravo pour ton plateau ! J'ai passé le mien le 6 avril, obtenu, et la circu 1 mois et demi après, l'attente entre les deux a été horrible bon courage tire la langue
J'ai été dans ton cas de figure, j'avais trouvé une Z650 après avoir eu mon plateau, j'ai été voir mon assureur, ce qu'il faut savoir :
- Personne ne voudra t'assurer tant que t'auras pas le permis
- On m'a aussi dit que si j'achetais la moto tout de même, il refuserait de me l'assurer une fois le permis en poche, car elle aura été non assurée pendant le laps de temps où j'avais pas le permis

Le seul moyen à ma connaissance, c'est de l'acheter en la mettant au nom d'un pote (donc carte grise à son nom), et de faire le changement à ton nom quand t'auras le permis, mais ça implique de payer une carte grise de plus donc pas top..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter