Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

avatar Stm32 30-04-2018 22:19
Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Salut à tous,

Je suis à la recherche de ma future monture mais j'avoue être un peu perdu dans l'offre actuelle. C'est pour cette raison que je vous sollicite.

À l'heure actuelle, je roule sur un transalp 700 ABS de 2012 qui totalise 25000km.
J'utilise mon deux roues pour aller au travail (quand la météo s'y prête) : 8km en zone urbaine et en ballade et sorties sur 2 ou 3 jours en duo le weekend. En duo, avec bagages, j'ai le sentiment de m'approcher des limites de mon engin. C'est ce qui me motive à regarder ailleurs.

J'ai essayé (en solo) le WE dernier un 1200gsa et un 1200 tiger. Ces 2 motos, même si elles sont très différentes, m'ont beaucoup plu.

Je ne suis pas un fou de vitesse et bien conscient que je n'ai pas besoin des 141ch de la Tiger, mais j'aspire à rouler de manière confortable en duo avec quelques bagages et surtout sur une machine fiable.

Je n'ai pas de budget fixe mais j'aimerais, si possible rester sous les 15000¤/16000¤ avec un modèle neuf ou très récent et peu kilometré (moins de 10000km).

Je mesure 1m85 et pèse 85 kg, quels marques et modèles me conseillez vous et pourquoi ?

Merci de votre aide.

Salutations motardes

avatar Motard passager 01-05-2018 17:53
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Tracer 900, Tiger 800, Adventure 1050, GS 850, Africa twin, Vstrom 1000, voir Multistrada 950.

Inutile à mon avis d'aller chercher plus gros.
Toutes celles-ci font entre 95 et 125 cv ce qui est largement suffisant pour du duo + bagage.

A toi de voir si tu préfères les 2 ou 3 cylindres.
Et en fonction des équipements que tu souhaites (et qui existent) tu tomberas sur 1 ou 2 motos.
Par ex la boite DCT qui est unique ou le régulateur de vitesse qui n'existe pas partout.

Un bon plan à mon avis actuellement c'est la Tracer 900 GT. (12200 ¤ toute équipée)

avatar Stm32 01-05-2018 18:44
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Merci Olivierzx pour tes suggestions.

Je pense commencer par l'essai d'un Suzuki vstrom 1000.
Je reviendrai communiquer mes impressions sur mes essais et ou j'en suis de ma recherche.

avatar Gringo 01-05-2018 21:33
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
olivierzx
Tracer 900, Tiger 800, Adventure 1050, GS 850, Africa twin, Vstrom 1000, voir Multistrada 950.

Inutile à mon avis d'aller chercher plus gros.
Toutes celles-ci font entre 95 et 125 cv ce qui est largement suffisant pour du duo + bagage.

Oui. Ce sont les modèles actuels de Trail "Mid-Size", comme ils disent les pros. Elles font toutes le job, après faut quand même voir le confort et la réactivité en duo sur autoroute, et sur de plus longues distances. C'est là que les gros camions (GS 1200, Multistrada 1260, Tiger 1200, Super Ténéré...) peuvent avoir un intérêt.

Il me semble que c'est la GS 750 qui est plutôt routière et la 850 plus orientée TT. J'ai essayé une 700 une fois, certes seul et sans bagages, mais hyper-maniable et elle envoie bien. Par contre elles ont des micro-bulles qui protègent rien...

L'Africa Twin est un super Trail, mais déjà assez lourd et assez haut perché. A 1m78 j'étais limite. Peut-être que toi ça irait.

Je valide totalement la Tracer 900: une bonne protection dans cette catégorie, un très bon moteur (le 3-cylindres à 115 cv il envoie vraiment bien), légère et maniable à l'arrêt, et en version GT elle est moins chère que la concurrence (peut-être un top-case et une selle confort à rajouter). Pour ma prochaine moto, elle est dans mon top 3.

En comparaison la Versys 1000, essayée le même jour, bof...

Pas essayé V-Strom et Multistrada, mais parait qu'elles sont bien'g.

avatar eric 12 bandit 02-05-2018 00:04
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Je confirme pour la V-Strom. Super machine, il ne m'a pas fallu longtemps pour que j'en tombe amoureux. Pourtant, je ne voulais pas entendre parlé d'un trail.

Et aucun souci pour de la longue distance sur autobeurk. Même en duo chargé. C'est un 1000 tout de même, avec du couple en bas.




VVVV

avatar Fangstergangsta 02-05-2018 10:00
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

J'ai trouvé au contraire la versys 1000 vraiment bien à tous les niveaux.
Mieux qu'une tracer 900 qui est confortable au possible et surtout dangereuse avec ses suspensions en carton pâte...elle louvoie à haute vitesse si ça ne gêne pas certains, moi ça me fait vachement flipper.

La versys à le même moteur que la z1000sx et un peu moins puissant et franchement ça fait le taf seul problème c'est qu'elle est quand même énorme.

En vérité essaye tout de même la versys 650 bien plus légère que la 1000 et autres 1000 qui t'on était proposés elle passe très bien en duo chargé et elle garde les proportions de ton transalp 700.

L'africa twin serait dans ton budget aussi, c'est une vraie bonne baroudeuse pas trop lourde et qui a du peps!

avatar Gringo 02-05-2018 11:50
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

La Versys 1000 c'est peut-être un peu subjectif, mais le 4 cylindres, je l'ai trouvé plat. La protection au vent pas extraordinaire (la Tracer fait carrément mieux). En plus du poids, et encore essayé sans les valises. C'est déjà un gros, sans avoir la puissance ou la réactivité des gros BM, Triumph ou Ducat'. Et pis l'esthétique moyen...

Les suspension sont peut-être moins bien sur la Tracer. Mais par contre j'ai pas constaté de louvoiement. Essayer les deux dans tous les cas, elles sont très (mais alors très...) différentes.

V-Storm et Africa Twin sont aussi à essayer.

avatar Heywood Floyd 02-05-2018 15:42
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Bonjour, les versys récents, esthétiquement, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. J'ai un Versys 1000 modèle 2018. Même s'il est lourd on ne sent jamais son poids : c'est une moto vraiment facile et vive. Le 4 cylindres est tout sauf plat. Avec un 4 cylindres comem celui-là, que reste-t-il aux twins ? J'avais un TDM 900, eh bien le Versys fait au moins aussi bien à tous points de vue, et même souvent mieux.

Même la conso est modérée. Le moteur du Versys est franchement magique, capable de tout faire : il peut aussi bien montrerr un caractère sportif que rouler sur le couple (en ville à 50km/h je roule en 5e).

Après mes essais en 2017, il y avait 2 motos sur lesquelles je me voyais rouler longtemps : le Versys et le Vstrom. L'esthétique du Versys est bien plus flatteuse que celle du Vstrom, et surtout le niveau d'équipement n'est pas le même : je n'ai pas hésité et j'ai de suite choisi le Versys.

Par contre il m'a fallu une poignée de km seulement pour me convaincre que le Tracer ne me plaisait pas du tout.

avatar Stm32 02-05-2018 19:34
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Merci à tous pour vos partages d'expériences.
Pour rappel, mon critère numéro 1 reste le duo en mode confort (surtout le confort de Madame, mais ça vous l'avez bien compris 😉) ensuite la fiabilité. Finalement, je veux également une bécane utilisable en ville.

Vos commentaires m'ont convaincu qu'il faudra que j'essaie une bonne demi douzaine de motos, plusieurs auxquelles je n'aurai pas pensé, c'est cool!

Question subsidiaire, un transalp 700 ABS en bon état 2012 25kkm, quelle reprise puis-je espérer pour l'achat d'une bécane neuve ?

Bonne soirée à vous

avatar Gringo 02-05-2018 22:38
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
Heywood Floyd
Bonjour, les versys récents, esthétiquement, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. J'ai un Versys 1000 modèle 2018. Même s'il est lourd on ne sent jamais son poids : c'est une moto vraiment facile et vive. Le 4 cylindres est tout sauf plat. Avec un 4 cylindres comem celui-là, que reste-t-il aux twins ? J'avais un TDM 900, eh bien le Versys fait au moins aussi bien à tous points de vue, et même souvent mieux.

Même la conso est modérée. Le moteur du Versys est franchement magique, capable de tout faire : il peut aussi bien montrerr un caractère sportif que rouler sur le couple (en ville à 50km/h je roule en 5e).

Après mes essais en 2017, il y avait 2 motos sur lesquelles je me voyais rouler longtemps : le Versys et le Vstrom. L'esthétique du Versys est bien plus flatteuse que celle du Vstrom, et surtout le niveau d'équipement n'est pas le même : je n'ai pas hésité et j'ai de suite choisi le Versys.

Par contre il m'a fallu une poignée de km seulement pour me convaincre que le Tracer ne me plaisait pas du tout.

J'admets une part de subjectivité. La réactivité du 4-cylindre ne m'a pas plu, après essaie des bi (Africa Twin, F700GS) et tri (Tracer 900). J'imagine bien qu'elle convient à beaucoup de monde.

Quand à l'esthétique, les goûts et les couleurs...

avatar Flakes 03-05-2018 09:35
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
Heywood Floyd
Bonjour, les versys récents, esthétiquement, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

On peut lui reprocher autant qu'à n'importe quelle autre moto, vu que l'esthétisme est subjectif. Moi je le trouve un peu tarte, mais c'est pas pour ça que j'irais le déconseiller pour ça. Quant à dire que l'esthétisme d'un Versys est plus flatteuse que les autres, là encore non, le Vstrom en version XT, je le trouve plus valorisant, le Versys, banal. Question de goût quoi.

Citation
Stm32
Pour rappel, mon critère numéro 1 reste le duo en mode confort (surtout le confort de Madame, mais ça vous l'avez bien compris 😉) ensuite la fiabilité. Finalement, je veux également une bécane utilisable en ville.

Sinon pour la ville, je pense que les trails 1000 sont adaptés. Tu es haut, tu vois bien, le rayon de braquage est bon. Me semble que le Vstrom sera un poil plus sobre mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

Le Versys est un peu plus lourd, c'est peut-être la moins agile de sa catégorie, mais elle est réputée pour son moteur doux comme le disait Fangster (même si le moteur est retravaillé depuis la ZSX). De base pour les grandes balades faudra prévoir une autre bulle elle semble un peu courte si tu es grand, mais elle protège les jambes. Par contre sur la KTM, pas de soucis mais la bulle n'est pas large, mais la position top. Sur le Versys tu es plus comme sur un roadster (du coup, plus naturel mais moins canapé sur les très longues étapes).

Je pense pas que la tracer soit top top niveau duo malheureusement. Par contre les deux Japs devraient s'en sortir très bien ! On est bien installés aussi sur un Crosstourer mais il est peut être moins économe que les autres.

L'offre trail est vaste et intéressante, bonne chasse !

PS : ha, tu peux voir aussi du côté des S1000XR, à mon avis elle vaut clairement le coup/coût


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-05-18 09:39 par Flakes.

avatar Heywood Floyd 03-05-2018 10:54
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
Gringo
J'admets une part de subjectivité. La réactivité du 4-cylindre ne m'a pas plu, après essaie des bi (Africa Twin, F700GS) et tri (Tracer 900).
J'ai justement essayé le Tracer 900 et l'ai trouvé bien plus creux que le 4 cylindres du Versys. Il faut bien davantage monter dans les tours pour trouver du répondant. Venant d'un bi (TDM), justement le 4 cylindres m'a vraiment impressionné. Ce n'est pas avec le TDM que j'aurais roulé en ville en 5e...

avatar Heywood Floyd 03-05-2018 10:56
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
Flakes
Le Versys est un peu plus lourd, c'est peut-être la moins agile de sa catégorie

Ca c'est une idée reçue. Niveau agilité le Versys tient tout à fait la comparaison avec le Vstrom ; franchement de ce point de vue je n'ai décelé aucune différences entre ces deux modèles.

En outre, quand on compare le Versys au Super Ténéré par exemple, le Versys est bien plus agile ; il y a même un monde de différence.

avatar Fangstergangsta 03-05-2018 12:40
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Je n'ai pas essayé la vstrom mais je sais une chose c'est que la tracer n'est pas confortable même pour le pilote la selle est dure comme du bois!
Mais bon la plupart des gens mettent une selle confort dès l'achat ceci dit je trouve la versys quand même un cran au dessus niveau confort et tenue de route.
la versys c'est plus un fauteuil pour la passagère.

par contre à mon avis tu devrais vraiment regarder les trails midsize que ce soit vstrom 650, versys 650, etc...
N'ayant pas essayé la vstrom je ne peux en parler par contre la versys est tout à fait capable d’emmener à bon train un équipage elle est bien moins cher toute option que les 1000 de base et en plus elle consomme nettement moins.

En fait je peux comprendre qu'on veuille en évoluant augmenter la cylindré d'une sportive ou d'un roadster mais sur un trail ça reste un mystère pour moi j'imagine que c'est plus valorisant mais je n'arrive pas à trouver d'autres avantages car niveau équipement c'est kifkif entre une versys 650 et 1000, la moto est moins cher, moins lourde tout aussi fiable, confortable et en plus ça consomme moins... Alors bon OK on a moins de reprise mais on en a toujours plus qu'une voiture...Et on prend pas un trail pour faire le bol d'or ou pike peak...

Enfin c'est ma vision de la chose...


PS:
Ne passe pas à côté de l'essai de l'africa twin!!!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-05-18 12:45 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 03-05-2018 12:50
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Ben dans les changement d'angles rapides, tu les sens les kilos en plus de la Versys (20kg à 840mm). Sans en faire un tank, ma remarque court sur les différences des unes et des autres qui sont très proches comme je l'ai dit. Te sens pas vexé parce que je nuance ton avis sur le Versys. Le choix de Stm32 doit s'effectuer à partir de son propre ressenti et le but n'est pas de lui faire acheter un Versys, mais celle qui lui convient :P

D'ailleurs Stm, n'hésite pas à nous faire des retours sur tes essais !

avatar Heywood Floyd 03-05-2018 15:23
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Je suis pas vexé Flakes sourire
C'est juste que mon ressenti est tout à fait contraire à ton propos. Tu ne nuances pas mon avis : tu affirmes que le Versys est le moins agile de sa catégorie. C'est plutôt moi qui nuance ton affirmation. Vraiment je ne sens pas les 240kg du Versys dans les prises d'angle rapides ou les pif-pafs. Je sais qu'ils sont là, je comprends bien qu'on s'attendrait à ce qu'ils nuisent à l'agilité de la moto. Mais de fait, ce n'est pas ce que je ressens.

J'ai choisi le Versys après avoir essayé Vstrom, Tracer, Super Ténéré, KTM 1090. Je n'ai pas essayé l'Africa Twin, qui était trop typée TT pour moi.

avatar Flakes 03-05-2018 15:42
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
Heywood Floyd
tu affirmes

Non, j'ai dit "peut-être" (et tu l'a cité en plus).

Enfin bref, concernant la revente du Transalp, avec si peu de bornes ça devrait pas être mal. Elle est côtée à 4k8 sur la centrale, mais un concess t'en reprendra pour moins cher. C'est un modèle qui garde une bonne cote en plus content Tu veux pas essayer de la vendre par toi-même ? En général on en tire un meilleur prix par ce biais.

avatar Heywood Floyd 03-05-2018 16:32
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

sourire
Ok, donc Stm32 on compte sur toi pour nous départager, moi et Flakes. Reviens nous décrire tes sensations après tes essais.

avatar Stm32 03-05-2018 16:44
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Merci les gars, comptez sur moi je ferai un debrief de mes prochains essais. Je suis en congés cette semaine, mais j'ai réservé un essai de vstrom 1000 le 19 mai.
Je vous tiens au jus.

avatar Fangstergangsta 04-05-2018 09:24
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

et du coup ça t'intéresse pas les trails midsize et l'africa twin...? au bord des larmesau bord des larmesau bord des larmesau bord des larmes

avatar Flakes 04-05-2018 09:48
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

C'est vrai qu'il parait que le DCT de l'AT est franchement génial

avatar Fangstergangsta 04-05-2018 09:51
avatar Stm32 04-05-2018 11:14
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Je veux bien d'un mid size (600-800) mais à condition d'avoir un vrai plus (confort et un peu d'allonge) par rapport à mon transalp. J'ai surement tord, mais j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir "progressé" avec un gs850 ou un versys 650.

L'Africa twin m'intéresse également, je suis déjà monté sur un modèle d'exposition en concession et au niveau taille c'était ok.

avatar Motard passager 04-05-2018 18:04
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Le GS850 ou le Tiger 800 font 30 cv et 3 mkg de plus que ton Transalp. (donc 50% en plus)

Donc niveau "progression", pas de doute à avoir.
Et en restant dans cette catégorie (<1000) tu restes aussi dans des poids plus légers.

avatar Gringo 04-05-2018 19:22
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

En neuf, même la versys 650 et la v-strom 650 sont plus puissantes, et plus de couple aussi.

Mais la différence d'allonge et de reprise n'est pas négligeable avec les gros. Faut tester, de toute façon.

Et l'Africa Twin, c'est vraiment un trail à part. Même si tu la prends pas faut l'essayer.

avatar Tempo 05-05-2018 07:15
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Bonjour

Apres 15 ans de BM,j'ai revendu toutes mes séries R1200 et GS 1200, trop de problème de fiabilité.
Il y a toujours un truc.
A chaque fois, on se fait défoncer cher le concessionnaire qui lui trouve ça normal.
Pas sur l'électronique étonnamment, mais sur la mécanique.
Très mauvais sur les joints, cardan, joint spi de boite...
Je ne parle pas des modules abs...
Pourtant des machines super agréables à conduire.

Je fais le chemin inverse et vais revenir à la Translap voire au trail mono compte tenu du 80km/h

Bonne recherche.

avatar Motard passager 05-05-2018 18:07
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

80 km/h ? On va tous pouvoir rouler en 400.

D'ailleurs il manque un petit custom sympa en 400 ou un cafrac.
J'image bien un ninja 400 débarrassé de son carénage avec des bracelets et un petit C..

avatar Gavertaven 09-05-2018 14:13
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Bonjour ,

Ayant roulé en Honda Transalp 650 , 700 en duo depuis 20 Ans , je pense que rouler en Honda AFRICA TWIN 1000 est un bon très compromis et ily a un monde entre les transalp et l 'Africa . Je viens d'acheter cette moto ( modèle 2018 ) version standard et elle est vraiment au TOP . Puissane moteur , agrément de conduite ( un vrai vélo à Moteur ) , Suspension qui ne plonge pas quand on freine ( même madane n' a fait la remarque !! ), on la place comme on veut . On ne la sent pas quand on roule .
Pour moins de 15000 balles avec quelques options ( donc les valises Honda ) cela devrait rouler .

Nota : j'ai acheter la moto sans l'essayer et je suis parti pour renter chez moi ( 60 kms )sans aucun soucis comme si la moto je l'avais toujours eu ( a part l'ordinateur de bords qu'il faut apprendre mais c'est simple )

Bon Choix

avatar capdefra 09-05-2018 21:18
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

J'ai une 1000 Africa Twin avec la boîte DCT depuis un peu plus d'un an et 12000 km. Elle succedait à plusieurs gros trails : deux Guzzi 1200 Stelvio et une BMW R1200GS LC modèle 2014. L'Africa Twin m'a séduit dès le premier essai et j'ai pris le petit risque de la prendre en boîte DCT et j'ai très bien fait : cette boîte est une merveille, elle améliore le moteur qui est déjà très agréable et l'ensemble est franchement performant y compris en duo. En plus la partie cycle est excellente, pas le moins du monde en retrait après avoir possédé une 1200 GS.
L'Africa Twin est plus légère à manier qu'une GS et que la plupart des autres gros trails et elle n'est pas plus haute de selle que la GS, un peu plus basse même.
N'hésite pas à aller l'essayer, y compris la boîte DCT, tu prends juste le risque qu'elle te plaise vraiment.

Franck

avatar Stm32 11-05-2018 22:59
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Bonjour à tous,

Cet aprem, j'ai fait, dans l'ordre, 3 essais en duo :
- 1000 vstrom
- Crosstourer dct
- Africa twin boîte manuelle

Mon but était d'essayer un Africa Twin dct mais seul un Africa Twin boîte mail était dispo, c'est pour cette raison que j'ai fait l'essai "d'une boîte dct sur un Crosstourer".

Les 2 essais m'ont enchanté, par la facilité de prise en main des 2 motos (même la Crosstourer, sauf le poids à l'arrêt).

En sortant des concessionnaires, j'ai 2 offres quasi identiques (en termes de tarif) avec reprises de mon transalp. Un Africa Twin dct+extension de garantie de 3 ans+béquille centrale+support valise givi et un Vstrom+pack adventure+support valise givi pour 9700¤-9800¤.

Pour nous, ce qui différencie les 2 propositions (prix identique):

La Vstrom:
+ Caractère moteur (côté très tracteur vraiment plaisant)
+ Design du tableau de bord
+ Côté plus routier du Vstrom
- Scelle beaucoup trop dure
- fréquence d'entretien (6000km ou 1 an contre 12000km ou 1 an).

Africa Twin :
+ La boîte dct
+ Confort pilote et passager
+ La position plus sur-elevée du passager
+ Extension de garantie (5 ans au total)
- moins d'équipements (crash bar, éclairage led, poignées chauffantes absente sur la propal Africa et presentes dans la pack adventure du Vstrom).

Je n'ai aucunement retrouvé la boîte de vitesse du 1200 gs, raide et sonore qui avait un peu ternie mon precent essa. Ici sur les 2 motos toutes les commandes sont douces et agréables. Du coup, j'ai envie d'éliminer la BMW. (pourtant géniale par ailleurs)...

Bref un peu dubitatif, je voudrais un Vstrom avec un dct!

Qu'en pensez vous ?

avatar eric 12 bandit 12-05-2018 00:26
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Pas tous les 6000 km la Vstrom NO

Tous les 12000 km ou tous les ans.

Pour la selle, je ne la trouve pas si inconfortable.
Il y a toujours moyen de négocier une selle confort. clin d'oeil



VVVV

avatar Stm32 12-05-2018 08:05
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
Stm32
Bonjour à tous,

Cet aprem, j'ai fait, dans l'ordre, 3 essais en duo :
- 1000 vstrom
- Crosstourer dct
- Africa twin boîte manuelle

Mon but était d'essayer un Africa Twin dct mais seul un Africa Twin boîte manuelle était dispo, c'est pour cette raison que j'ai fait l'essai "d'une boîte dct sur un Crosstourer".

Les 2 essais m'ont enchanté, par la facilité de prise en main des 2 motos (même la Crosstourer, sauf le poids à l'arrêt).

En sortant des concessionnaires, j'ai 2 offres quasi identiques (en termes de tarif) avec reprises de mon transalp. Un Africa Twin dct+extension de garantie de 3 ans+béquille centrale+support valise givi et un Vstrom+pack adventure+support valise givi pour 9700¤-9800¤.

Pour nous, ce qui différencie les 2 propositions (prix identique):

La Vstrom:
+ Caractère moteur (côté très tracteur vraiment plaisant)
+ Design du tableau de bord
+ Côté plus routier du Vstrom
- Scelle beaucoup trop dure
- fréquence d'entretien (6000km ou 1 an contre 12000km ou 1 an).

Africa Twin :
+ La boîte dct
+ Confort pilote et passager
+ La position plus sur-elevée du passager
+ Extension de garantie (5 ans au total)
- moins d'équipements (crash bar, éclairage led, poignées chauffantes absentes sur la propal Africa et presentes dans la pack adventure du Vstrom).

Je n'ai aucunement retrouvé la boîte de vitesse du 1200 gs, raide et sonore qui avait un peu ternie mon précédent essai. Ici sur les 2 motos toutes les commandes sont douces et agréables. Du coup, j'ai envie d'éliminer la BMW. (pourtant géniale par ailleurs)...

Bref un peu dubitatif, je voudrais un Vstrom avec un dct!

Qu'en pensez vous ?

avatar Fangstergangsta 12-05-2018 11:22
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

a mon avis tu dois pouvoir négocier un tarif sur les accessoires que tu veux sur l'africa twin.
20% sur les accessoires plus monte offerte ça ce fait dans l'absolue tu dois pouvoir t'en tirer sur l'africa twin avec les accessoires que tu veux pour 10200¤.


il y un truc que tu n'as peut être pas remarqué mais la valise droite de l'africa twin aura un espace de rangement réduit comparé celle de gauche car il y a le passage du silencieux a cet endroit.

je ne crois pas que ce soit le cas sur la vstrom qui te permettrais d'avoir deux valises du même format.

après, à choisir je prendrais tout de même l'africa twin parce que je l'avais trouvé vraiment top à l'essais et ça décote surement moins vite qu'une vstrom et puis je préfère la gueule de celle ci

avatar Stm32 12-05-2018 22:47
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Merci Fangstergangsta pour ton feedback et tes conseils,
Chez Honda on me propose 4000¤+1000¤ de reprise pour mon transalp, l'extension de garantie 2+3 ans offerte et 10% sur les accessoires (support de valises givi + béquille centrale).

Cela me fait un Africa crf dct à 10200¤ clés en main. Je vais voir ce que je peux gratter en plus.

Même démarche chez Suzuki car il me semble qu'ils en ont gardé pas mal sous le pied et le Vstrom me plait vraiment.

Pour information, cet aprem je suis allé voir le Kawa Versys 1000 et suis monté dessus à l'arrêt, ma première impression est que c'est une moto plus grosse que la Vstrom et l'Africa mais aussi plus lourde à l'arrêt. Par contr la scelle est super accueillante pour le duo.

Dans ma shopping liste, il me reste donc le Versys et le Tracer à essayer, je vous tiens au jus!

avatar Gringo 13-05-2018 22:26
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

C'est toujours bien d'avoir l'embarras du choix sur des bonnes motos.

Regarde les volumes des valises/top cases proposés. Ça peut faire la différence pour des grands voyages.

avatar Flakes 13-05-2018 22:42
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Hummm, le Vstrom décote pas des masses non plus tu peux me croire XD Je crois pas que le Versys ou la tracer décotent de trop non plus

Merci pour tes retours !

avatar eric 12 bandit 13-05-2018 23:29
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
Gringo
C'est toujours bien d'avoir l'embarras du choix sur des bonnes motos.

Regarde les volumes des valises/top cases proposés. Ça peut faire la différence pour des grands voyages.

Pour la bagagerie, on peut monter ce que l'on veut.

Moi je me suis fait offrir un Shad modulable (très pratique). 58 litres en version max.

Le problème, c'est juste le poids que peut supporter la boucle arrière...


VVVV

avatar Gringo 14-05-2018 16:53
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

En montage personnalisé oui. Je parlais des pack Adventure/Tourer/Bidules proposés selon les modèles.

avatar capdefra 14-05-2018 21:04
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Pour la selle de l'Africa Twin, qui n'est pas très confortable d'origine, la meilleure solution c'est de la faire refaire par un bon sellier : il est possible d'avoir ce qui se fait de mieux en confort pour moins de 300 euros.

avatar tropiques64 16-05-2018 04:08
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

tu devrais essayer quand même une Triumph Tiger 800 XR , c'est une moto idéale pour rouler, loin et longtemps, très confortable a deux, vraiment pleine de qualités!...j'en sais quelque chose ...j'en ai une! content

avatar Gringo 16-05-2018 10:52
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Citation
tropiques64
tu devrais essayer quand même une Triumph Tiger 800 XR , c'est une moto idéale pour rouler, loin et longtemps, très confortable a deux, vraiment pleine de qualités!...j'en sais quelque chose ...j'en ai une! content

Pas un petit manque de reprise en duo ?

avatar Stm32 17-05-2018 21:10
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Entre temps, je suis retourné plusieurs fois chez Suzuki et chez Honda pour tenter d'affiner leurs propositions car mon choix sera soit le Vstrom 1000 soit l'Africa en dct.

Je pense être arrivé au taquet du raisonnable pour eux et cela reste dans mon budget initial.
J'arrêterai mon choix au plus tard ce samedi et signerai mon bon de commande le jour même.
Je vais choisir....... je ne sais pas encore !😉

avatar Flakes 18-05-2018 07:59
avatar Fangstergangsta 18-05-2018 09:18
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

héhé, amuse toi bien, bon frisson et comme dit Flakes tiens nous au jus ;)

avatar Stm32 18-05-2018 19:46
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

C'est fait !
Je viens de signer mon bon de commande pour un Vstrom 1000 blanc + pack adventure + support valises Givi + selle confort et gravage.

Je me suis fait de sacrés noeuds au cerveau quand même, cet aprèm je n'étais pas encore totalement décidé car je pensais toujours à l'Africa dct.

Merci pour vos conseils, je reviendrai dans 15 jours pour les photos.
Bon WE

avatar eric 12 bandit 18-05-2018 20:41
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Tu ne seras pas déçu ! clin d'oeil


Tiens, la mienne juste avant la livraison.



Maya1.jpg



Avec le top case


Maya.jpg





VVVV

avatar Fangstergangsta 18-05-2018 22:21
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

cool tu vas certainement bien t'amuser ;)

avatar Heywood Floyd 19-05-2018 10:48
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Bonjour, félicitations. Du coup, qu'est-ce qui a emporté ton choix en faveur du Vstrom ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-18 10:49 par Heywood Floyd.

avatar Stm32 19-05-2018 14:02
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

Merci Heywood Floyd,

Bonne question 😉
Ce qui m'a fait choisir la Vstrom par rapport à l'Africa, ce n'est clairement pas son look ni le choix des coloris ni l'absence de dct, mais son équilibre (que je trouve meilleur), mais surtout le côté très coupleux en bas du compte tours (plus que celui de l'Africa) et son orientation plus bitume que TT (même si l'Africa sait très bien faire).

Pour moi, ce sont deux motos sur lesquels on se sentaient très bien et que l'on aurait pu acheter sans problèmes.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-05-18 14:12 par Stm32.

avatar Flakes 19-05-2018 16:26
Re: Quelle moto confort et duo après Honda Transalp 700

@eric superbe je la trouve vraiment belle

@stm32 j'espère que ta future monture vous comblera ! Y'avait pas de mauvais choix de toute manière :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter