Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail permis A2 < 2000¤

avatar Aryoskar 03-05-2018 15:24
Trail permis A2 < 2000¤

Bonjour à tous,

Après l'obtention de mon permis A2, j'ai acheté de suite une ER5 en très bon état et qui roule très bien... Toutefois, de mon 1m85, je la trouve très très inconfortable au bout d'une heure de route avec les genoux qui morflent.

Je compte donc la revendre pour acheter une moto plus haute style trail ou hypermot', j'ai trouvé des topics intéressants mais datant un peu.

Que me conseillez-vous comme trail pour moins de 2000¤ ? J'ai repéré une 600DR mais rien de plus.

PS : si mon ER5 bleu nuit de 2005 avec 40 000 km intéresse quelqu'un, faites moi signe.

Merci d'avance ! A plus !

avatar Motard passager 03-05-2018 18:12
Re: Trail permis A2 < 2000¤

Le fait que tu souffres est à mon avis surtout lié à ta nouvelle condition de motard.

Ton fessier et tes genoux ne sont tout simplement pas encore habitués à cette position.

L'ER5 est une moto bien suspendue, la selle est correcte et le "triangle confort" bon également. (guidon, repose-pied, selle)

Pour 2000¤ tu peux trouver un 650 DR avec moins de 40 000 km.
Prend le stock, pas préparé SM.

Sinon tu peux regarder du côté des KLE 500, même moteur que ton ER5 et bizarrement mal aimée.

avatar Fangstergangsta 04-05-2018 09:27
Re: Trail permis A2 < 2000¤

Yep la KLE est top! elle conviendrait bien! tu dois pouvoir trouver de vieux africa twin, transalp etc...

avatar Aryoskar 04-05-2018 11:45
Re: Trail permis A2 < 2000¤

Citation
olivierzx
Le fait que tu souffres est à mon avis surtout lié à ta nouvelle condition de motard.

Ton fessier et tes genoux ne sont tout simplement pas encore habitués à cette position.

L'ER5 est une moto bien suspendue, la selle est correcte et le "triangle confort" bon également. (guidon, repose-pied, selle)

Pour 2000¤ tu peux trouver un 650 DR avec moins de 40 000 km.
Prend le stock, pas préparé SM.

Sinon tu peux regarder du côté des KLE 500, même moteur que ton ER5 et bizarrement mal aimée.

Salut OlivierZX,

Il y a surement une gêne liée à cette nouvelle position mais j'ai passé mon trajet l'autre jour à m'arrêter pour me les remettre en place et me détendre les genoux. Peut être que ma selle est un peu fatiguée aussi...

J'adore le style des DR, j'en ai trouvé une 650DR non loin de chez moi: [www.leboncoin.fr]

Quelles sont les points à vérifier sur ce type de moto ?

Citation
Fangstergangsta
Yep la KLE est top! elle conviendrait bien! tu dois pouvoir trouver de vieux africa twin, transalp etc...

J'adore les Africa Twin mais elles ont souvent énormément de bornes généralement. Jusqu'à quelle cylindrée sur les Africa je peux monter pour le A2 ?
Les Transalp je suis pas fan du style.

Merci !

avatar Lecri 04-05-2018 14:32
Re: Trail permis A2 < 2000¤

Regarde les xt660...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter