Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

avatar JulienR 06-05-2018 15:45
Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

Salut,

Je m'appelle Julien, je passe le permis À après deux ans de A2. Je souhaite par conséquent changer de moto mais je ne sais pas quoi prendre.
Jusque là je roulais en cb500f de 2013 (47.5) cv

Et mon problème c'est que je ne sais pas quoi prendre..

J'aime bien les roadsters, sportives, les anciennes, cafe racer.

Si vous pouvez me proposez des motos sympa que je peux trouver pour moins de 3500¤

Je pensais à un 1200 bandit pour faire un café racer sympa mais ce que je souhaite faire ne rentre pas dans mon budget

avatar MotoMotoVroumVroum 07-05-2018 02:12
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

Pourquoi tu veux changer de moto ?

avatar Flakes 07-05-2018 08:29
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

Salut à toi,

Que fais-tu comme genre de trajet ? Roules-tu en duo ? Roules-tu en ZCR ?

avatar Lutrinae 07-05-2018 13:08
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

Clair que ça serrait bien d'avoir un peu plus d'info sur l'utilisation que tu aurais de la moto, parcequ'avec les infos qu'on a actuellement, on pourrait t'en conseiller des dizaines timide

À 3500¤ tu peux trouver la Hornet 2005/2006, souple et économique dans les bas régimes, diabolique quand tu dépasse les 10.000tr/min ! speed

avatar L'iguane 08-05-2018 09:17
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

Citation
JulienR

Si vous pouvez me proposez des motos sympa que je peux trouver pour moins de 3500¤

[www.leboncoin.fr]

Voilà...

avatar tom4 08-05-2018 10:14
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

tu me coupes l'herbe sous le pied.
je suis assez étonné du nombre de msg de gens qui "passent le permis, mais n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent derrière, ou n'y connaissent absolument rien".
on sent la passion dévorante

tom4

avatar Godzilla 08-05-2018 11:34
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

Oui, c'est surprenant.
Comme si c'était une mode, et qu'on n'avait aucune idée ensuite de comment s'y prendre pour être à la mode.

Prenez la bécane qui vous plait, c'est pas compliqué.
S'il n'y en a pas, faut penser à autre chose....

avatar tom4 08-05-2018 12:27
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

c'est exactement ça

je me gourre peut être hein, mais avant d'avoir le permis, je passais quasi tous les 15j faire le tour des concess du coin , après le permis, c'était pareil.
je lisais MJ, MR, moto1.
je remplissais des cahiers (si si) de stat faites à partir du hors série "salon" de motorevue pour essayer de trouver la bécane idéale en fonction de mes critères (le mec bargeot :) ).


tom4

avatar Phenixnxt 08-05-2018 13:07
Re: Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

En faite moi je le comprends un peu .. enfin .. oui et non disons que moi je vais avoir le A2 et les bécanes en a2 c'est .. juste méga chiant, pask prix / perfs / année / bridage etc.. c'est une galère, je suis fan de moto, je passe pas un jour sans aller voir les annonces sur internet, mais j'avoue que c'est un peu déroutant..
Après ce qui fait que les gens sont indécis aussi c'est le rapport passion/raison.. Quand ta un budget de 15000¤ pour une moto ça va tu trouve assez vite chaussure à ton pieds, mais quand ton budget est léger .. c'est la que ça devient compliqué.
Je dis n'importe quoi .. mais t'es fan des z900, c'est une moto plutot jolie, mais le prix c'est pas donné.. et la tu regarde ton budget ta 4k ¤..
Ca dégoute .. et du coup toutes les autres moto deviennent insipide .. et tu te tournes vers des forums pour que les gens t'orientes vers d'autre moto que seul tu n'aurais pas regardé puisque tu es focalisé sur ta z900 que tu vas voir chaque jour en sachant très bien que tu peux pas.

Je sais pas si je suis clair :/

avatar Flakes 08-05-2018 13:38
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

Citation
tom4
tu me coupes l'herbe sous le pied.
je suis assez étonné du nombre de msg de gens qui "passent le permis, mais n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent derrière, ou n'y connaissent absolument rien".
on sent la passion dévorante

tom4

Hello ! Avant d'avoir le permis, je n'avais pas trop l'idée de ce que j'allais acheter non plus (et j'y connaissais rien non plus). Le monde de la moto me semblait très vaste (il l'est) et en A directement, tu as juste toutes les motos à porté de patte et tu sais pas trop de quel côté prendre l'affaire car on trouve sur le net tout et m'importe quoi.

Je pense que y'a des gens qui passent aussi le permis pour la sensation de conduite plutôt que l'objet en lui-même, cette passion peut venir dans un second temps comme ce fut le cas pour moi :)

avatar L'iguane 08-05-2018 17:59
Re: Je n'ai pas d'idée de moto

Citation
tom4
on sent la passion dévorante

Surtout après 2 ans passés au guidon d'un 500 CB. On peut pas dire que le gars soit un nouveau venu dans le monde de la moto.
question

avatar ijoi5952 08-05-2018 20:34
Re: Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

Une moto que personne ne connaît, qui n’a que 5 vitesses, mais qui déchire en termes de sensations:

La Kawasaki zrx 1200, j’en bave encore😍

avatar Fangstergangsta 12-05-2018 11:04
Re: Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

Dans la même veine de que la ZRX, l'inazuma 1200 tire la langue
Ma meule actuelle qui me donne plus de sensation que ma z1000SX avec pourtant 45cv de moins ^^

avatar L'iguane 12-05-2018 15:45
Re: Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

Comme quoi, les chevaux, ça fait pas tout...

avatar JulienR 12-05-2018 16:26
Re: Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

Si je pouvais prendre la moto de mes rêve je le ferais mais en attendant je n'ai pas encore 20 000¤ pour acheter la moto de mes rêve...

j'aimerais bien une 1299 panigale mais je doute qu'une assurance m'assure à 21 ans ce beau modèle pour un prix raisonnable..

J'ai pensé à des 600 sport (cbr600rr ou zx6r) pas trop vieux, mais pour avoir une machine propre je n'ai pas le budget..


Quand on ne peut pas prendre la moto de nos rêves on fait quoi ? Moi je cherche autre chose, un modèle inattendu qui pourrais me plaire

avatar JulienR 12-05-2018 16:40
Re: Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

Pour les personnes me demandais plus de renseignement sur ce que je veux en faire

Je cherche une moto qui me fasse de bonne sensation

Je ferais peux de duo voir aucun
Ballade tranquille, balade sportive
Je compte aller en cour/travaille avec

avatar Godzilla 12-05-2018 17:49
Re: Je n'ai pas d'idée de moto après 2 ans en permis A2

sourire

Bon, ça va pas beaucoup t'aider, mais... TRX 850.ange

On peut tout faire avec, je l'ai fait pendant 19 ans.
Solide, sans souci, coute pas cher à l'usage, marrante, surprenante, vivante...
Faut juste en trouver une, et maintenant, autant dire que c'est fichu, il n'y a qu'à voir ce qui reste sur LBC....au bord des larmes

Sinon, une Aprilia Falco, ça le fait aussi. Au moins on en trouve qui soient pas vandalisées transformées en roadster.

Ducati 1000 SSie, 800 SS, aussi...

BMW F800 S, celle qui a étrenné le 800 Rotax chez BM. Moi j'ai pas aimé ce moteur, mais la moto sait tout faire, elle aussi, et consomme peu.

Sinon, si tu aimes le cuir et les chaines, les Tuono V2, mais côté quotidien et assurance, c'est peut-être compliqué.
Mais là, côté sensation....gnarf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter