Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Skydard 10-05-2018 18:50
Moto bicylindre pour jeune permis : budget 2300 euros

Bonjour

Étant à la recherche d'une première moto, je ne sais que choisir !

Je cherche un bicylindre pour avoir assez de couple et de puissance une fois bridé en 34cv.

Et tout ça pour un budget de 2300 ¤ maximum.

Que me conseillez-vous amis motards ?

✌️

avatar Flakes 10-05-2018 20:35
Re: Moto pour jeune permis

Hello,

A ce prix, tu peux trouver les anciens SV qui sont d'excellentes machines. Sinon des petits ER5 ou des CB500 ou encore un GSE ! Ou alors pourquoi pas un GPZ.

Bon, l'inconvénient, c'est que j'espère que tu comptes pas rouler dans Paris

avatar Phenixnxt 10-05-2018 22:53
Re: Moto pour jeune permis

Moi j'ai une question, sûrement débile d'ailleurs, mais pourquoi en 34 CV ?

avatar Skydard 11-05-2018 00:33
Re: Moto pour jeune permis

Citation
Flakes
Hello,

A ce prix, tu peux trouver les anciens SV qui sont d'excellentes machines. Sinon des petits ER5 ou des CB500 ou encore un GSE ! Ou alors pourquoi pas un GPZ.

Bon, l'inconvénient, c'est que j'espère que tu comptes pas rouler dans Paris




Tout d'abord merci pour cette réponse rapide, et j'habite à la campagne donc c'est bon pas de problème pour Paris.

Après examen des motos proposées, et quelques recherches sur ces modèles, j'hesite entre la sv650n et la gse. L'avantage de la gse est de pouvoir l'utiliser en full et donc de profiter des 47-48 chevaux qu'elle developpe, mais la partie cycle de la sv650 (cadre et frein...) me paraît de meilleur qualité, cependant le moteur doit alors être bridé en 34cv.

Ma question est donc : Doit-je préférer la gse pour ces 47cv et son prix plus faibles de 500¤ en moyenne ou la rigueur de la partie cycle de la sv en espérant que les 150cc de plus (650cc pour la sv contre 500 pour la gse) compensent les 13cv manquant ?

avatar Flakes 11-05-2018 09:16
Re: Moto pour jeune permis

Citation
Phenixnxt
Moi j'ai une question, sûrement débile d'ailleurs, mais pourquoi en 34 CV ?

Pour ce budget il va plutôt trouver des motos à 34cv plutôt que des 47,5CV .

Tu as aussi l'ER6 que tu peux trouver dans ces prix. Pour les GSE il faut se méfier de la version, certaines doivent être bridées. Je n'ai pas essayé la GSE mais le SV est vraiment une bonne meule. Tu peux regarder les deux modèles en occaz et comme ça trouver la bonne occaz :)

Sinon essaie les pour te décider !

avatar fift 11-05-2018 10:43
Re: Moto bicylindre pour jeune permis : budget 2300 euros

Accessoirement, tu dois pouvoir aussi trouver ça dans tes prix :

620-SS-2002-700px.jpg


Avec une partie-cycle qui surclasse de loin toutes les autres (y compris la SV, largement).


Bon, le tout, c'est d'en trouver une.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter