Moto A2 pour aller rouler sur piste
Salut à tous
Après un accrochage avec un pote ma moto est foutu ...
à quelques mois de la fin de mon A2 j'ai pas vraiment envie d'investir dans une meule (et une CG) et son entretien si c'est pour la revendre en novembre.
Je me demande donc, vu que je voulais me mettre au circuit, si ce serait pas le moment de prendre une sportive bridable, que je débriderai pour la fin de mon a2 et le circuit. et qui me servirai plus que pour ce dernier après.
Je cherche une moto facile à brider/debrider. si je dois passer 3h a chaque fois avant d'aller rouler sur piste ca va être relou ...
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci
Jerem
Sportive A2 ??? Il y en a pas des masses même dans les anciennes.
Principalement à cause du rapport poids/puissance qui sera hors des clous.
La seule exception que je vois : les SS de Ducati. (620,800)
Par contre pseudo-sportives tu as :
-SVS650,
-ER6F,
-CBR650F,
Mais leur bridage/débridage ne se fait pas en quelques secondes à la porte du circuit.
j'ai lu que certaine moto se débridait avec un fil mais je ne sais plus lesquelles (ou un changement de boitier elec)
oui en sportive pur y en a pas je sais bien :( je pensais justement à une cbr 650 ou assimilée
j'aurais dit 390 Duke, pour moi, ça sera LA A2 la plus drole sur piste
tom4
La ktm 390 rc est pas mal pour cette usage ;)
La ZXR400 ! XD
même si je me doute qu'il y a une petite différence, j'avais essayé une 600XT et je n'ai pas aimé le monocylindre ... en cylindrée native A2 que pensais vous d'une Yamaha R3 ?
peut être moins "sportive" au final que la duke non ?
Pour la Kawa : Sympa mais introuvable en bridée :(
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-18 09:50 par Petit Dahu.
Citation
Flakes
La ZXR400! XD
n'a jamais existé en bridé chez nous. chez les anglais oui, mais pas chez nous
la R3 a l'air de marcher aussi, un peu moins sport en position, mais bon, une position, ça se travaille
tom4
ah merde ...
Merci pour toutes les infos je vais regarder ce que je trouve en occase par chez moi
Ride safe !
Ah ! Au temps pour moi
Du coup ce sera une SVS 650 de 2005 !
Il y a plusieurs raisons mais la principal : bridable et debridable avec un interrupteur ! donc parfait à la porte du circuit
en plus ca à pas l'air trop compliqué de trouver des pièces au cas où ...
Merci à tous pour votre aide et à bientôt à ales si certains y vont !
Citation
Petit Dahu
Du coup ce sera une SVS 650 de 2005 !
Il y a plusieurs raisons mais la principal : bridable et debridable avec un interrupteur ! donc parfait à la porte du circuit
Et donc parfaitement illégale sur route...
Pister avec un SVS ... va falloir investir dans les suspensions.
Amorto arrière de 600 gex et fourche. (ressort/huile)
Telle quelle tu vas te faire des frayeurs.
cyrano :
Pourquoi illégal ?
Je roule bridé sur route et debridé sur circuit
olivierzx :
avant de me faire peur faudra que je commence à approcher des limites de la moto mais ensuite oui c'est sur que des modifications sont a prévoir. juste : pourquoi matos de 600 gex ?
ride safe
Pas mal de gens ont commencé la piste avec un svs et en ont été très contents avant de prendre autre chose Des cales peuvent suffire en attendant.
Sinon oui pour plus tard changer deux trois trucs peut être sympa. Une fourche de gex s'adapte assez facilement sur le SV d'ou la suggestion
d'ici la j'ai le temps, j'ai quelques étapes avant de chercher la fourche comme ... prendre la combi cuir et m'inscrire à une session piste
je comprends mieux pour la fourche du coup merci