Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

avatar Bakka67 12-05-2018 22:29
Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans l'univers de la moto. J'ai plusieurs problèmes dans le choix de la moto. En effet j'ai beau chercher dans tous les différents topics ou forums je ne trouve pas une moto qui puisse me convenir.

Je m'explique.

Je suis relativement grand 1.95 m et un peu lourd 105kg (du coup une auteur de selle haute environ 820mm) , budget limité 1500-1750 euros , je cherche quelque chose de polyvalent histoire de pouvoir essayer différentes chose. Le plus grand problème que j'ai rencontré c'est que les motos que j'ai trouvé ne correspondent pas a la norme du permis a2 (47.5ch) comme la transalp à 56 chevaux c'est dommage de la bridée pour si peu.
J'avais pensé à la kle 500 , zr7 (bridage nécessaire) , transalp , cb500 (un poil petite) , b650st ...

voila voila merci de vos réponse :)

avatar Le Modérateur 12-05-2018 23:44
avatar Bakka67 12-05-2018 23:51
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

B12 ? Bandit 1200 c'est ça ? ça me paraît un poil difficile pour un novice non ?

avatar Bakka67 12-05-2018 23:54
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Dans le m^me type j'avais pensé à la fz1 de 2005 assez haute et à moins de trouver une très bonne occasion c'est hors de mon budget

avatar eric 12 bandit 13-05-2018 01:01
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Citation
Le Modérateur
et pourquoi pas un B12 ?



Euh...

David, un B12 pour un A2 question



On a beau être un Dieu, il faut quand même parfois songer à prendre du repos...


VVVV

avatar Blackdrago 13-05-2018 08:17
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Et pourquoi pas une versys 650 ?

Comme celle-ci par exemple.
[www.leboncoin.fr]

avatar Bakka67 13-05-2018 10:13
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Oui je l'avais vu mais encore une fois c'est le budget le problème c'est soit un échange soit 3000 il le dit à la fin de l’annonce

Après ça me gène pas qu'il y ait des réparations je pense pouvoir les faire moi même je fais déjà ma voiture

A vrai dire je ne sais pas quoi penser des motos suivantes , se sont celles qui reviennent le plus souvent
kle 500 [www.leparking-moto.fr]

cb500 [www.leparking-moto.fr]

zr-7 [www.leparking-moto.fr]

sv650s [www.leparking-moto.fr]

Le type de moto me dérange pas trail , roadster ... etc .

Après c'est 1500-1750 euros c'est pour la moto si il faut allongé encore un peu pour le bridage ça peux se faire

Une première moto ça va tomber de temps en temps voir souvent je suppose il faut donc quelque chose de robuste je suppose non ? Les motos ci-dessus le sont t'elles ?

Merci de vos réponses si rapide :D

avatar eric 12 bandit 13-05-2018 11:24
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Tiens, ça te permet de te visualiser sur les différentes motos en fonction de ta morphologie.



Cycle-ergo



VVVV

avatar Bakka67 13-05-2018 18:00
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Citation
eric 12 bandit
Tiens, ça te permet de te visualiser sur les différentes motos en fonction de ta morphologie.



Cycle-ergo



VVVV

En effet j'avais déjà vu plusieurs topic proposant ce site. Le problème c'est que des motos vous le savez mieux que moi il y en a des centaines différentes ce n'est pas par "flemme" que je demande conseille mais par expérience :)

avatar A-Lain 13-05-2018 21:46
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Ton problème est bien l'adéquation au A2 / 47 ch

ET vieilles motos seront plus compliquées.

ton budget est très bas avec ces exigences.
regarde coté trails/ supermotards mais souvent ces motos sont loin d'être données.
Chez BMW tu as effectivement les F650 qui doivent être bien et dans tes prix. tu peut y rajouter une selle plus épaisse (trouvable).

A+

avatar Flakes 13-05-2018 22:39
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Olé,

Le SVS que tu cites est une excellente meule, mais je pense que tu sera un peu plié dessus vu ta taille :/ La version roadster serait peut-être plus appropriée

avatar Fangstergangsta 14-05-2018 12:32
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Un ami a moi qui a les même mensurations que toi viens de s'acheter la nouvelle shiver 900 il l'a en full mais il est possible de la brider :)
Et il est très bien dessus!

par contre c'est pas dans ton budget ... les anciennes peut être et encore ce sera au dessus je pense...

Après avant ça il a eu une CBf500 et une SV650 dont il m'a dit que du bien...
enjoy


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-05-18 12:36 par Fangstergangsta.

avatar ijoi5952 14-05-2018 22:04
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Je fais 1m95 et 120kg

Je me suis toujours orienté vers des motos qui me plaisaient sans regarder les cotes
Bandit 600
R1
Ducati800ss
Daytona 955
Daytona 675
Street 765
...

La seule que mon gabarit ne m’a permis de prendre(et pourtant je l’adore) c’est l’as zrx1200, parce que es genoux tapaient le moteur au freinage (et ça fait mal)

Du coup mon message pour te dire va voir celle que tu aimes, essaie la, et si’ ca passe, fais’toi Plaisir😍

avatar l'haricot 15-05-2018 08:16
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

SLR/vigor 650 Honda, DR 650/800 Suz, XT 600/660 X ou R Yam, toute une floppée de custom jap autour de 1990 - intruder 800, virago 750, Shadow 600 boîte 5...

avatar Lutrinae 15-05-2018 08:47
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Vu le budget, je pense qu'une vieille transalp serrai top sourire
T'as aussi la FMX650, typée supermotard mais avec le moteur hyper robuste du dominator, ça ferra un "supermotard" bien adapté à ta carrure content

avatar Bakka67 15-05-2018 23:06
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Bmw pas bête j'ai l’Allemagne a coté pour les pièces de rechange

La sv650 je savais pas qu'elle était version roadster ptet plus haut à voir :)

Me faire plaisir c'est noté merci ^^

Une transalp j'y ai pensé oui elle est similaire à la kle 500 donc à voir

merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide dans mes recherches

avatar Bakka67 15-05-2018 23:08
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Apres je compte faire mes repartions moi même (par passion) se serait rentable de payer moins chère pour une moto qui ne roule pas forcement et de la refaire ?

avatar A-Lain 16-05-2018 03:39
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

NON

bien plus rentable de payer une moto qui fonctionne
Ancienne tu auras toujours des durites, des plaquettes, des trucs à contrôler.

Sauf si c'est pour le plaisir, moto qui ne roule pas, il faut déjà la remettre en service.
Pour la beauté du geste et en toute conscience que le prix peut très (très) vite déraper, pourquoi pas.

Tu devra changer = huile, liquide de frein, état des pneumatiques surement, huile de fourche, batterie ? durites frein ?
ET là d'un coup tu découvres que (AU HASARD HEIN !!!) ta CB 500 sortie de grange à 800 euros, tu en as pour 1200 à 1400 euros sans garantie que cela suffise alors que tu as la même qui roule très bien à 1500 euros.
(mais bon, je répète, pour la beauté du geste, c'est beau).

Évite aussi comme la peste les doubles cartes grise, déjà avant cela ne passait pas alors maintenant...
(tu sais les annonces pas chère qui disent "2 CG à faire").

avatar Dblz 16-05-2018 09:30
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Pareil que A-Lain. Si elle ne roule pas et si tu veux la remettre en état correctement, le budget peux vite exploser.

Une surconsommation d'essence peut vite se transformer en rampe de carbus à déposer, joints de cuve à remplacer, flotteurs à recaler, puits d'aiguilles à changer, membranes à changer, + une synchro derriere. Paf, 1000 Euros. Et après y'a encore tout le reste à revoir...

Encore pareil que A-Lain sur les "2 CG à refaire". Bonjour les emmerdes (et les fausses déclarations) avec le système informatisé actuel.

Tin, il est bien ce A-Lain ;)

avatar Bakka67 16-05-2018 13:29
Re: Trouver moto avec contraintes de taille et poids (grand) et budget limité

Ok ça marche du coups réparer les motos c'est bien mais pas quand on a mon budget c'est noté , donc première moto quelque chose qui roule. Pour les cartes grises je n'étais pas au courant c'est toujours bon à savoir

Merci A-lain et Dblz :)

je pense partir sur quelque chose de vraiment costaud pour pouvoir partir faire des bornes limite baroudeur avec un sac de couchage derrière (c'est une image mais pourquoi pas)
J'avais pensé kle 500 , transalp ou super tenere ça se trouve et ça se bride encore ? Toujours fiable après les 50 000 kms ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy