Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

intercom moto à moto : budget 50 euros

avatar max-b 16-05-2018 19:15
intercom moto à moto : budget 50 euros

Bonjour,
Je roule avec un ami et nous voulons un intercom pour pouvoir communiquer.
Nous aimerions pouvoir écouter de la musique et nous parler en même temps et nous ne trouvons pas d'indication sur cette fonctionnalité. Avez vous quelque chose a nous conseiller? sachant que nous avons un budget limité (50euros?).
merci a vous pour les réponses!

avatar Le Modérateur 16-05-2018 21:39
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

Les intercoms sont beaucoup plus chers que ce budget, entre 150 et 300 euros en moyenne.

Givi a un intercom à 150 euros.

L'intercom Midland est aux environs des 130 euros

voir ensuite l'autonomie de la batterie, la portée et la qualité du son avec des systèmes moins chers.

avatar Lecri 16-05-2018 22:27
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

Hello
Il y a des intercom peu cher chez wish et aliexpress mais je ne connais pas la qualité des produits

V

avatar Gringo 17-05-2018 10:29
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

J'ai un Intercom Veetop acheté sur Amazon, à 99 euros.

Fait le job pour musique et GPS, bonne qualité de son, ça ne grésille pas, pas encore essayé à deux.

La seule limite, on entend encore un peu, mais moins sur l'autoroute même en mettant le son au max. J'avais certes des bouchons. Je pense que c'est la limite de pas mal d'intercom. Ca doit dépendre de l'isolation du casque aussi.

Moins chers je n'en ai pas vu beaucoup, et j'ignore la qualité. A 50 euros, ça sera pas la qualité du siècle...

Sinon faut essayer des vieux Intercom sur LBC.

avatar Le Modérateur 17-05-2018 10:52
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

Quels que soient les intercoms, à la limite légale sur autoroute, on n'entend quasi plus rien.

En fait, sur autoroute, le seul intercom qui fonctionne bien, c'est le pilote-passager avec le Tuyaucom. Mais le tuyaucom, çà ne marche pas de pilote à pilote

avatar eric 12 bandit 17-05-2018 11:00
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

Citation
Le Modérateur
Quels que soient les intercoms, à la limite légale sur autoroute, on n'entend quasi plus rien.

En fait, sur autoroute, le seul intercom qui fonctionne bien, c'est le pilote-passager avec le Tuyaucom. Mais le tuyaucom, çà ne marche pas de pilote à pilote


Il suffit de rallonger le tuyau... sourire


VVVV

avatar L'iguane 17-05-2018 11:29
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

A noter que le Tuyaucom est interdit depuis la loi de juillet 2015

[www.astumania.com]

C'est con, c'était tellement efficace furax

avatar Gringo 17-05-2018 18:10
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

Bah, comme tout ce qui est oreillette Bluetooth. Interdit.

C'est très con.

avatar Motard passager 17-05-2018 18:16
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

Citation
Le Modérateur
Quels que soient les intercoms, à la limite légale sur autoroute, on n'entend quasi plus rien.

En fait, sur autoroute, le seul intercom qui fonctionne bien, c'est le pilote-passager avec le Tuyaucom. Mais le tuyaucom, çà ne marche pas de pilote à pilote

Pas d'accord, j'ai un scala rider QZ et même à des vitesses largement interdites j'entends parfaitement les conversations/musique/Icoyote.
Pourtant roadster et EXO 500, donc pas le top en terme de protection vent/sonore.

Pour revenir à la question initiale, chez Ali il y a ce modèle qui a bonne presse sur les forums :
[www.volumerate.com]?

Fiabilité ?
Mon QZ est tombé en panne au bout de 18 mois, réparé en garantie (changement module entier) donc pas sûr que les chinoiseries fassent moins bien tout en valant 3 fois moins cher.

avatar Motard passager 17-05-2018 18:22
Re: intercom moto à moto : budget 50 euros

Citation
Gringo
Bah, comme tout ce qui est oreillette Bluetooth. Interdit.

C'est très con.

Pour me dépanner quand j'ai pas mon casque principal j'utilise quand même ça, mais on peut pas prendre les appels.
[fr.aliexpress.com]

S530-Mini-Sans-Fil-Bluetooth-couteur-Invisible-Intra-auriculaires-Petite-Musique-Casque-Mains-Libres-avec-Microphone.jpg_50x50.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter