Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Tomlemon 18-05-2018 18:31
Yamaha XJ6

Bonjour à tou(te)s!
Alors voilà je suis jeune motard, j'ai mon permis depuis 1 ans et demi et j'ai pu me faire la main calmement en 125. Voilà l'heure pour moi de passer sur une vraie moto ! J'ai craqué pour la yam' xj6 version 2009 et après que je trouve parfaite pour commencer.
Que pensez vous de cette moto ?
Et d'occasion à partir de quel kilometrage ça devient problématique ?

Bonne journée à tous ✌️

avatar Flakes 18-05-2018 20:37
Re: Yamaha xj6

Coucou !

Malheureusement, le XJ6 n'a pas un moteur des plus démonstratif qui se trouve fortement (mal) castré une fois bridé. Tu devrais peut-être choisir un autre modèle ou attendre le permis A avant de te l'offrir... :(

Pour les kilométrage, ça dépends fortement des modèle. Une moto "basique" comme un XJ6 peut faire beaucoup de bornes avant d'être rincé et en plus ça décote fortement dans les 25/30k km.

avatar Tomlemon 18-05-2018 20:45
Re: Yamaha xj6

Tout d'abord merci beaucoups pour ta réponse !

Et Oui j'avais eu vent de ce petit soucis au niveau du bridage 34cv... Après je ne me voyais pas passer d'une 125 à quelque chose de beaucoup plus coupleux et puissant d'un coup ! Donc le xj6 me permettrais de me faire la main sur le début avant de pouvoir la passer en full, vu que je pourrais passer en A d'ici 5 mois :)

D'accord je vois, donc admettons quelqu'un qui l'entretien bien, et s'en sert normalement, à 50k voir 60k ça le fait encore ? :)

avatar A-Lain 19-05-2018 04:31
Re: Yamaha XJ6

Bjr

XJ6 est une très bonne machine.
50 000 / 60 000 oui cela le fait.
AU pire tu auras des problèmes liés à ce kilométrage =
Embrayage
Amortiseurs
fourche ?

Bref que du basique et moi il m'en faudrait bien plus pour paniquer
- amortisseurs = cela amorti, zou c'est bon, suivant
- embrayage, tu peux passer les vitesse ? oui ? zou on oublie.

Le plus important à ce kilométrage est d'avoir l'entretient et de savoir comment elle a été conduite.

Evite les kéké et autres bizarres (encore que XJ6 je ne me souvient pas avoir vu beaucoup de trucs bizarres)

Sinon ta démarche est saine, même si la XK6 est une moto très facile à prendre en main. Le bridage devrait t'aider à être encore plus tranquille

avatar Flakes 19-05-2018 16:28
Re: Yamaha xj6

Si tu n'a que 5 mois à faire dessus, tu peux l'envisager, oui!

Deux ans ça aurait été un peu long je pense. Vois à l'essayer quand même avant de foncer.

Comme le dit A-lain ces motos sont rarement maltraitées mais faut vérifier et bien entretenue ça doit être assez increvable.

avatar Phenixnxt 20-05-2018 12:59
Re: Yamaha XJ6

Moi j'ai pas vraiment d avis à donner sur cette moto, je peux juste te diriger vers des tests sur internet, notamment vers lord puma que tu connais sûrement, qui la tester Ya 2 semaines je crois.
Je trouve que ses tests sont assez complet et ils a un avis assez intéressant.

Si tu la pas déjà vue, regarde ça peut peut être t intéresser :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter