Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Herixe 19-05-2018 23:13
Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Bonsoir,

Je vais me présenter un minimum pour mon premier message ! Voilà je suis un jeune motard de 24 ans (permis obtenu il y a 1 ans et 2 mois).
J'aime bien profitez de la vie du coup je me suis dit et pourquoi pas la moto ! Maintenant je suis accro, si je peux sortir avec je m'en prive pas. J'en prends soin comme jamais !

Bon passons dans le vif du sujet, à la mis joint je vais faire ma seconde révision (prix bien négocié à l'achat de ma moto donc autant en profité) !

Ah oui la moto "Honda CB500F Black 2017".
Lien : ICI

Sauf que j'aimerai en profiter pour leur faire monte quelques accessoires.... car excusez moi, mais même un T MAX à un bruit plus sympa que cette moto ahah.

Sauf que je m'y connais pas du tout... ni en marque... ni en matos utilisable / légal. Alors oui faire du bruit c'est bien mais idéalement un beau bruit c'est mieux donc je pense que demandé des conseils ici est une bonne initiative.

Idée de bruit sympa (4 min 06) : BRUIT 1

avatar Petit Dahu 20-05-2018 10:24
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Salut et bienvenue V

tout dépends de ton budget à vrai dire des pots t'en a à tous les prix, la différence elle va influer sur la qualité de fabrication, la facilité d'installation et la solidité dans le temps.

après au niveaux des sons chacun a ses petites préférences. perso je suis fan de leovince et akra beaucoup moins d'arrow

dans les sons qui ressemblerai à ce que tu cherches

delkevic : ici

IXIL : ici

akra : ici


j'ai pas la connaissance de tout les pots mais c'est les première sonorité qui me vienne à l'esprit

pour ce qui est de la légalité : pot homologué avec la chicane OK sinon tout le reste t'es pas dans les clous.

ca c'est pour la version officielle. Dans les faits, c'est surtout le bruit que vont mesurer nos amis les gendarmes. soit t'es en dessous de la limite légale et t'auras pas de problèmes à moins de tomber sur LE pointilleux du service "j'emmerdelemonde" furax. soit la plus haute des 2 valeurs entre un bruit max de 80dB OU celle inscrit sur ta carte grise au régime donné. si je dis pas de bêtise sur ce dernier point je suis pas sur

donc tu peux acheter un pot pas forcément homologué mais qui respect les normes de bruit tu seras pas forcément plus emmerdé que ca sauf peut avec l'expert de l'assurance en cas de carton et encore que ... les pro du sujet te répondront peut être mieux

ride safe V

avatar Herixe 20-05-2018 16:09
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Yop une autre idée de son :

MIVV

J'aime vraiment bien, par contre je me demande si pour le coup je ne serais pas embêter lors d'un contrôle... (car oui je compte enlever le silencieux).

Modèle : ICI !

Merci de vos avis et retour !
Juste hormis le bruit en terme de performance ?
Et vous savez si mon garagiste peut me changé la cartographie de ma bécane ?

Merci

avatar Motard passager 20-05-2018 18:08
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Changer la carto ? non, à part chez un préparateur avec un power commander et une mise au point ce qui te coûtera un petit billet de 5-600 ¤ pour 1 ou 2 cv.

[www.tech2roo.com]

+ MO réglage.

Quant aux risques ... les pointilleux (comme dit petitdahu) sont de plus en plus nombreux et en tant que citadin je trouve qu'ils sont pas encore assez nombreux.

avatar Herixe 21-05-2018 15:23
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Ok !
Merci de vos conseils !

Sinon sur le pot d'échappement d'origine il y a aucune légère modification que je peux effectué pour amélioré le bruit (quitte à attendre la fin de mon permis A2...)

avatar Motard passager 21-05-2018 18:12
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

La modif serait définitive, te ferait perdre la garantie et te poserait problème lors de la revente.

Mais je suppose que comme sur tous les silencieux un coup de perceuse permettrait de court-circuiter la dernière chicane.

Il faut percer dans l'axe de la sortie avec un très long foret, à tes risques et périls ...

avatar Petit Dahu 21-05-2018 18:22
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Citation
olivierzx
Quant aux risques ... les pointilleux (comme dit petitdahu) sont de plus en plus nombreux et en tant que citadin je trouve qu'ils sont pas encore assez nombreux.
Répondre

Tu dis ca en rapport avec le bruit je pense, relis ce que j'ai écris, je dis que le gendarme pointilleux, même avec chicane ira voir si le pot est homologué. en quoi un pot non homologué avec chicane te dérange ? (je pense notamment aux delkevic pour le coup qui sont pas tous homologués en france mais qui ne font pas tous un barouf à rendre sourd)

en tant que citadin je me doute que le passage régulier de moto sans chicane et vite ***** et je suis pas forcément pour non plus mais je suis pas pour que les flics aille vérifier la moindre étiquette CE sur toute ma moto ....

avatar Herixe 21-05-2018 18:37
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Bon je vais prends mon mal en patience et attendre tranquillement la fin du A2. Je vais investir cette argent dans la nouvelle moto !

Et surement un nouveau pot ^^'

avatar David Ctx 25-05-2018 02:21
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Salut, perso j’ai un akra dechicané, la moto de fait pas un barrouf monstre et ça prend pas la tête mais on l’entend et c’est réelle plus plaisant que celui d’origine. Maintenant je vois beaucoup de cb500f (rejoins nous sur la page Facebook) avec la double flûte ixil, là tu as du bruit, pour moi trop et trop aiguë. J’ai préféré un son plutôt roque de l’akra ou encore un Arrow.

avatar Dblz 30-05-2018 10:59
Re: Honda CB500F 2017 - Changement d'échappement

Ouais enfin c'est plutôt l'inverse : Le flic sans matos il fait le tour de la moto et regarde sur le pot si y'a écrit "CE" ou pas. Si y'a pas de CE, c'est "dispositif d'échappement non homologué pour circulation sur la voie publique", amende, et éventuellement immobilisation du véhicule.

Point barre.

Le flic avec matos ce qu'il va faire en plus, c'est mesurer le nombre de Db qui sortent. Et en plus du premier cas, te foutre une amende pour "volume sonore excessif, dispositif d'échappement en mauvais état"

C'est pour ça que ceux qui veulent foutre du bordel achètent un pot homologué avec chicane extractible, et virent la chicane. Et pas l'inverse.

Après y'a TRES PEU de controles de ce type. Ca dépend des bleds, des périodes, etc.
Tous les 2-3 ans y'a toujours un préfet qui va pêter un plomb ou vouloir se faire bien voir et dire à tous ses MIB de faire des contrôles serrés pendant 15 jours. Et après plus rien pendant 3 ans.

Faut juste passer entre les mailles du filet. Et avoir rien à foutre de faire chier 10 000 personnes à chaque fois qu'on traverse une agglomération. Mais ça c'est vu. Le motard moyen n'a rien à foutre des autres.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy