Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda MSX 125 : occasion ou neuf ?

avatar Mad Max 20-05-2018 10:31
Honda MSX 125 : occasion ou neuf ?

Bonjour à tous :)

je suis complément novice et viens de passer la formation pour conduire une 125.
Je suis toute petite (1m55 / 52kg ) et la Honda MSX 125 m’a tapée dans l’½il car j’y suis très confortable dessus (mes pieds touchent le sol sans problème et pas besoin d’acrobatie pour monter)
mon utilisation sera à 100% de la ville pour mes trajets maison /travail 7km et des domiciles (kiné)

Ma question est la suivante jhesite entre l’acheter neuve ou d’occasion sachant que sur le neuf il y a l’abs et pas sur les anciens modèles.
Je n’y connais pas grand chose j’en ai vu une d’occasion à 2400¤ 6000km, le modele neuf courant 1000¤ de plus.

Faut il mieux dépenser 1000¤ pour l’abs ou cela n’est pas indispensable ou la différence est elle au contraire primordiale ?

merci à vous :)

avatar Flakes 20-05-2018 16:35
Re: Msx125 occasion ou neuf ?

Coucou,

Je pense personnellement que si tu ne fais que de la ville et/ou que tu comptes la garder un moment, faire l'effort de prendre l'ABS est une bonne chose.

On peut savoir gérer avec ou sans mais le jour où on aura besoin d'un freinage urgence, pas sûr d'avoir toujours les bons réflexes :(

avatar Motard passager 20-05-2018 18:00
Re: Msx125 occasion ou neuf ?

L'ABS est clairement un plus, surtout en utilisation urbaine où les aléas sont nombreux.

Sinon il y a sa concurrente chez Benelli avec la TNT tout aussi mimi qui vaut 2300 ¤ neuve mais pas ABS, elle est CBS. (freinage couplé)

avatar Mad Max 20-05-2018 18:34
Re: Msx125 occasion ou neuf ?

j’ai vu un modèle d’occasion
pneus à changer
disques rouillés
chaîne rouillée aussi

donc ça ne donne pas confiance

je ne connais pas du tout le modelle benelli j’irai voir sur bordeaux si un concessionnaire le vend :)

avatar Fangstergangsta 21-05-2018 09:02
Re: Honda MSX 125 : occasion ou neuf ?