Honda MSX 125 : occasion ou neuf ?
Bonjour à tous :)
je suis complément novice et viens de passer la formation pour conduire une 125.
Je suis toute petite (1m55 / 52kg ) et la Honda MSX 125 m’a tapée dans l’½il car j’y suis très confortable dessus (mes pieds touchent le sol sans problème et pas besoin d’acrobatie pour monter)
mon utilisation sera à 100% de la ville pour mes trajets maison /travail 7km et des domiciles (kiné)
Ma question est la suivante jhesite entre l’acheter neuve ou d’occasion sachant que sur le neuf il y a l’abs et pas sur les anciens modèles.
Je n’y connais pas grand chose j’en ai vu une d’occasion à 2400¤ 6000km, le modele neuf courant 1000¤ de plus.
Faut il mieux dépenser 1000¤ pour l’abs ou cela n’est pas indispensable ou la différence est elle au contraire primordiale ?
merci à vous :)
Coucou,
Je pense personnellement que si tu ne fais que de la ville et/ou que tu comptes la garder un moment, faire l'effort de prendre l'ABS est une bonne chose.
On peut savoir gérer avec ou sans mais le jour où on aura besoin d'un freinage urgence, pas sûr d'avoir toujours les bons réflexes :(
L'ABS est clairement un plus, surtout en utilisation urbaine où les aléas sont nombreux.
Sinon il y a sa concurrente chez Benelli avec la TNT tout aussi mimi qui vaut 2300 ¤ neuve mais pas ABS, elle est CBS. (freinage couplé)
j’ai vu un modèle d’occasion
pneus à changer
disques rouillés
chaîne rouillée aussi
donc ça ne donne pas confiance
je ne connais pas du tout le modelle benelli j’irai voir sur bordeaux si un concessionnaire le vend :)
attend un peu ils sont en train de ressortir la monkey 125 qui est l'équivalent rétro de la msx! Et elle est super belle!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-18 09:03 par Fangstergangsta.
+ 1 Monkey powaaaaaa. Mais c'est strict monoplace un monkey.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-18 09:56 par l'haricot.
Le monkey n’étant qu’un monoplace cela ne me va pas même si je vais l’utiliser pour aller au boulot j’aimerais pouvoir transporter une personne le week end pour des petits trajets en ville uniquement.
Test de l’orcal astor aujourd’hui qui n’a rien à voir avec le msx mais mes pieds touchent le plancher des vaches 😅. mais je la trouve beaucoup moins maniable que le msx donc je reste sur mon choix premier.
Sinon grosse question : je ne sais pas si je suis une flipette mais je stresse à mort pendant les trajets surtout au démarrage ne connaissant pas l’embrayage j’ai toujours peur de partir trop vite du coup je cale.
Étiez vous dans le même cas au début ou je suis trop tendue ?
franchement vas y franco!
tu risque pas grand chose il faut que tu fasse patiner un peu jusqu'à ce que ça te tracte et là tu lache l'embrayage.
et avec l'habitude tu verras tu feras plus patiner ou presque plus.
Caler, ça peut arriver à tout le monde ! Avec un peu de pratique, ça va passer, mais stresse pas sur ça, ça n'arrangera rien :)
je pense que de la pratique sur un parking sera quand même nécessaire 😅
merci à vous pour vos réponses
Bonjour. Madmax je t’ai envoyé un MP.
Au cas où je le double pour les autres:
Si tu as toujours ton MSX, aurais tu la gentillesse de me prendre le mode d’emploi (livret de l’utilisateur) en photos et de me les envoyer par sms ou e-mail? Je viens d’en acheter une et le livret n’a pas suivi... impossible d’en trouver sur le web même à l’achat... si tes photos Me le permettent (joli cadrage et lumière suffisante) je m’occuperai de les recadrer, de les assembler et d’en faire un ficher .pdf que je mettrai en ligne pour Les prochains.
par avance merci de votre solidarité.
Contactez moi en mp pour les coordonnées.