Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

avatar katana22 24-05-2018 10:06
Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

bonjour à tous,

il y a bien longtemps que je n'ai plus posté ici. et que je n'ai plus trop suivi l'actualité de ce qui sort. du coup, quel pneu est actuellement au top pour les sports GT? j'ai toujours la même Honda VFR vtec de 2002, mais les pneus ont dû évoluer depuis. j'en étais resté au pilot road 3 qui faisait bien le travail.

niveau utilisation, s'il m'arrive encore d'aller faire pencher la moto dans le sinueux, je l'utilise plus souvent ces temps ci pour rendre les trajets agréable donc plutôt de la départementale roulante, voir un peu de voie express, parfois sous la pluie (ça arrive en Bretagne).

merci d'avance pour vos lumières

avatar Fangstergangsta 24-05-2018 10:11
Re: Quel pneus pour la vfr?

Dunlop roadsmart 3
Pirelli angel gt
Metzeler roadtec 01
Michelin pilot road 5
Bridgestone T30 evo ou t31

Ce sont tous des pneus GT qui durent longtemps et font l'unanimité il ya quelques autres références mais qui n'offre pas la polyvalence de ceux là soit sous la pluie soit en longévité.

j'ai un faible pour les Roadsmart 3 qui dure très longtemps et sont très bon par tous les temps (les meilleurs que j'ai pu tester sous la pluie et il chauffent très vite et sont donc utilisable rapidement en courbe c'est vraiment agréable), mais je test en ce moment les angel GT et ça dure un peu moins longtemps mais le grip est pas mal non plus ;)

il semble que les trois meilleurs sport GT soient les
RS3, PR4/PR5 et surtout les nouveaux Metzeler roadtec 01

En ce qui concerne les PR4(Michelin pilot road) je n'aime pas du tout je les trouvent un cran en dessous des roadsmart 3 par contre je n'ai pas testé les nouveaux PR5 donc faut voir!

Mes prochains seront les Metzeler sur mon Inaz...

Voici un test que je trouve plutôt pas mal:
[www.motoblouz.com]

bonne journée


Modifié 7 fois. Dernière modification le 24-05-18 10:24 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 24-05-2018 10:37
Re: Quel pneus pour la vfr?

Perso j'ai eu les PR4 qui sont de très bons pneus mais je n'aime pas trop la façon dont ils vieillissent. C'est peut-être plus homogène sur les Road 5. Du coup je teste les T31 à partir de la semaine prochaine après avoir voulu prendre les Angel GT ou des Roadtec (mais trop chers malheureusement).

Les Roadtec sont vraiment bien réputés aussi. Les Michelin ont un profil assez rond, les angel sont un peu plus sport, mais je pense que les PR & Roadtec restent au dessus sous l'eau (si tu roules vraiment par tous temps)

avatar Fangstergangsta 24-05-2018 10:50
Re: Quel pneus pour la vfr?

c'est pas mon ressentie, j'ai trouvé les RS3 bien meilleur sous la flotte que les PR4...

avatar katana22 24-05-2018 13:40
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

je roule sous la pluie de manière plutôt occasionnelle . c'est donc un critère mais pas prédominant. j'ai appelé dafy car j'ai vu qu'ils avaient une foire aux pneus : pas de rendez vous avant une semaine donc après la promo! ça me donne bien envie de tester les pneus sur internet...

avatar Flakes 24-05-2018 13:47
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Tu peux acheter tout de suite le train de pneus sur internet les faire livrer et monter plus tard chez dafy, la promo fonctionnera (c'est ce que j'ai fait)

avatar Fangstergangsta 24-05-2018 14:00
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

tu compte partir sur quoi au final?

avatar katana22 24-05-2018 14:18
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Pas choisi, je laisse venir les avis encore. pour l'instant, road 5, roadsmart 3 ou roadtec 01

avatar dood 24-05-2018 17:22
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

j'ai récemment changé mes PR4 pour les dunlop rs3, sur les conseils du bonhomme, je regrette pas du tout du tout du tout...

J'ai pas essayé sous la méga douche.
Il m'a semblé que sur les bandes blanches de passage piéton fraîchement mouillées et sur l'angle ça glissouillait à l'avant (même si je crois que c'est qu'ils n'étaient pas rodés). Peut être d'autres auront un avis.

Mais alors sur le sec, il n'y a pas photo. Je les préfère très largement.

avatar wideview33 24-05-2018 17:23
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Pour ma part, je suis amoureux des roadsmart 3. C'est le deuxième hiver avec ces pneus sous la pluie et ils ne m'ont jamais lâché. J'en ai mis sur mon vieux gex 750 et sur le street triple RS.

C'est très stable et très maniable.

L'usure est vraiment très régulière, pas de marches comme sur un PR4 dont la carcasse était vraiment trop molle !!! Je vais essayer les road 5 qui ont l'air pas mal du tout aussi.

Je ne vais pas t'aider en te disant que le Metzeler est apparemment aussi un crack sous la pluie...Mais je ne l'ai pas essayé donc je me garde de te le recommander.
Mais franchement, tu ne prends aucun risque en partant sur l'un des trois pneus.

avatar caillou38 25-05-2018 11:05
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Sans conteste les RoadSmart 3!
Testés pluie, 2°c, sec et chaud, c'est le pneu couteau suisse!super
Du grip à foison, usure régulière, comportement sportif sans être trop agressif, joueur (j'ai l'impression que ma bécane fait 20 kg de moins) et...........résistant: cool avec mes montes précédentes (RS1 et 2, Angel GT, T30 evo) j'aurais déjà pris rendez-vous pour les changer (+/- 7000 km), alors que là j'en ai encore pour au moins 3000 km.
Géniaux ces pneus!

avatar katana22 25-05-2018 14:42
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

on s'oriente donc plutôt vers le roadsmart 3. pourquoi pas, ça fait parti des pneus que j'étais curieux de tester. par contre, je suis en train de regarder pour les commander sur internet (ce que je n'ai jamais fais pour des pneus moto donc si vous avez des sites a recommander, je suis preneur) et je vois qu'il existe 2 versions: roadsmart 3 et roadsmart 3 SP avec une différence de tarif. quelqu'un saurait m'expliquer la différence?

avatar waboo 25-05-2018 15:24
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Au Dunlop RoadSmart 3 que je connais bien, je préfère désormais le Metzeler roadtec Z8 interact.

Son remplaçant, le roadtec 01, est bien sur un peu meilleur, mais plus cher.

Concernant ton véhicule, assez lourd, comme ma R1100S, je te conseillerais donc les Z8 Interact, dont la carcasse à tension variable est bien adaptée à ces motos d'un certain poids.

J'en suis fort content et leur trouve une précision et un toucher de route vraiment supérieur au Dunlop (marque que pourtant j'apprécie beaucoup). Et leur profil sport dynamise bien la machine.

Après des plus sportifs SportSmart 2, les Z8 me font meilleure impression...!

Les un ou les autres sont de très bonne gomme.

V

avatar caillou38 25-05-2018 15:43
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Il me semble que le SP est pour les machines lourdes (RT, FJR...).
@ Waboo, je n'ai jamais monté de Z8 interact car j'ai deux potes qui ont partiellement déchapé à l'arrière alors qu'ils étaient loin d'être morts ! Ils sont passés au RS 3, plus de souci.

avatar waboo 25-05-2018 17:10
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Citation
caillou38
@ Waboo, je n'ai jamais monté de Z8 interact car j'ai deux potes qui ont partiellement déchapé à l'arrière alors qu'ils étaient loin d'être morts ! Ils sont passés au RS 3, plus de souci.

Je n'y vois qu'un problème de montage. En aucun cas du au pneu.

Entre des roadtec Z8 ou des 01, j'irais vers le meilleur prix, à moins de vouloir le dernier gommard en date.

avatar caillou38 25-05-2018 18:38
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Je ne vois pas ce que le montage change dans le phénomène de déchapage ! Je pense plutôt que le Z8 n'est pas vraiment adapté aux machines de poids qui ne font quasiment que de la montagne, mais peut-être existe-t-il également en version renforçée.

avatar waboo 26-05-2018 15:35
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Excuse, j'avais cru lire : déjanté...

Il existe plusieurs versions des Z8 dont une réservée aux motos lourdes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-18 15:36 par waboo.

avatar wideview33 28-05-2018 09:45
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

RS3 normal, gomme standard.
RS3 SP, gomme plus tendre, pour les petits roadster et les motos légères.

avatar Lutrinae 28-05-2018 11:59
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Entre le Z8 et le 01, c'est pas la même génération de gommes et apparemment le 01 est beaucoup plus à l'aise sur l'eau (comme entre les roadsmart 2 et 3, ou entre les PR4 et PR5, vive l'espionnage industriel).
Pour 10 ou 20 balles de différences, pour moi y'a pas à hésiter content

avatar katana22 28-05-2018 23:23
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

de ce que je peux lire, le RS3 semble le plus apprécié. personne n'a testé le road 5?

avatar Flakes 29-05-2018 09:45
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

Il est pas encore dispo dans la taille de mon pneu, du coup je suis partie sur les T31

avatar Lutrinae 29-05-2018 10:33
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

De toute façon, à partir du moment où c'est la même génération de pneus, ils se valent plus ou moins tous...
Avant, le PR4 était moins bien que les autres parcequ'il était encore d'ancienne génération, mais aujourd'hui les PR5, RoadSmart 3 ou Roadtec 01 se valent tellement que je pense qu'il faut commencer à avoir un sacré niveau pour voir les diffs content
Les T31 je connais pas, mais vu la date de sortie je pense que c'est la même chose sourire

avatar Flakes 29-05-2018 11:50
Re: Quels pneus Sport-GT pour la Honda VFR ?

C'est la suite des T30evo, c'était d'excellents pneus donc j'ai hâte de découvrir la descendance :)

Mais oui y'a pas de mauvais choix ici.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter