Honda 500 CBR R 2017 accidentée : transformer en street ?
Bonjour, suite a une chute en montagne, perte de contrôle (prise de confiance au bout de 9mois de permis) dans un virage j'ai tapé un muret de 30cm et la moto a fini dans le fossé et moi dans un talu de terre, ce qui m'a coûté une fracture ouverte sur le dessus du pied avec tendon du gros orteil sectionné, et épaule fracturer, j'ai 3mois a passer en fauteuil pour réfléchir comment faire pour réparé ma Honda CBR 500 R, j'ai pensé a la vendre en l'état mais c'est ma première moto et j'y tiens énormément surtout que j'y es rajouter pas mal de petite pièces qui coûte quand même chère. la face avant a littéralement exploser et le pot, je voulais savoir si financièrement je la passe en street avec un phare de cb500f mais le problème c'est es que le cadre es adapté pour ? je sais je dois l'amené chez honda pour voir déjà si le cadre es pas touché mais bon en fauteuil compliqué de conduire ... je viens vous demander des conseil même si je sais déjà que j'en n'es au moins pour 1500e.
merci de votre aide.
liens des photo: [imageshack.com]
Elle a pas l air au top.. j y connais rien mais de visu j aurais doublé ne budget reparation..
Que dit l’expert ?
Je suppose que tu es en omnium (tous risques) ?
Si oui, faudra voir si elle ne sera pas déclassée.
A priori, il y a toute la face avant, le compteur, l’araignée, un tube de fourche, ... voir si la colonne de direction n’est pas touchée, ...
Retape toi et prends ton temps.
Salut,
Comme le dit Panpan, rétablit-toi et prends le temps.
Elle a pris un sérieux coup et il te faudrait un avis de mécano pour évaluer les dégâts.
V
Etienne
Salut
Tu n'as pas d'assurance ?
Tu peux la transformer en roadster (street , c'est route, donc elle roule sur la route déjà). mais en tant que tel elle ne vaut déjà plus rien (enfin moi une CBR modifiée, je n'achètes pas).
Tu as le pot d'origine ?
reste le carénage et connaitre l'état du tube de fourche.
(et des roues).
A+
Vues les photos, tout est possible comme tarif.
Fourche, roue, direction, optique, instru, cadre pour quoi pas,.... ça risque fort de finir en RSV
Alors savoir si tu gardes ou pas le carénage, c'est un autre sujet.
Je ne suis pas sûr qu'il suffise de l'enlever pour obtenir une naked...
Optiques, clignos, compteurs, guidon sont déjà différents, c'est sûr. Et puis les coloris... Bref... Tu as d'autres préoccupations, là...
bonjour, merci pour vos messages.
alors ce qui es de l'assurance je suis a la macif et il ne voulais pas m'assurer en tout risque a cause des carénages ... maintenant je comprend pourquoi :/ bref en gros j'ai tout pour moi, donc ma première étape sera de l'expertiser je vais voir pour qu'on me l'emmène chez mon garagiste honda pour voir si le cadre et la fourche n'ont rien.
Après l'avis de la passer en street niveau revente c'es vrais que sa va être très dur de la revendre :/
pour répondre a A-lain : oui j'ai encore le pot d'origine donc déjà je peut le changer si il es mort, et j'ai encore la bulle d'origine vue que la teinté a fini en milles morceaux.
Je vous tiens au courant de la suite, merci.