Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Derniers conseils avant circu

avatar southeagle 27-05-2018 07:50
Derniers conseils avant circu

Hello à tous, voilà tout est dans le titre, je viens d'avoir ma date de passage pour la circu,le 31 Mai,8h.
Tous semble trop facile mais justement ,ne serait ce pas le piège le jour j?
Auriez vous quelques précieux conseils de dernière minute , la pression commence à monter.

avatar Segusiaves 27-05-2018 08:43
Re: Derniers conseils avant circu

Salut,

Ce qui a marché pour moi aussi bien au plateau qu'a la circu : j'ai été pisser avant chaque épreuve .

Courage et bonne chance

Segusiaves

avatar southeagle 27-05-2018 09:08
avatar Phenixnxt 27-05-2018 10:38
Re: Derniers conseils avant circu

Bah la circu c'est pas : t es devant tu roules il te dise quoi faire ?

Après si ta déjà le permis voiture, tu penses juste à bien regarder, faire attention, les angles morts et tout.. C'est à peut prêt tout.
Ah si faire attention au passage piéton, au feu orange et au distance de sécurité mdr
Bref.. Fait attention autour de toi

avatar ben35 27-05-2018 16:53
Re: Derniers conseils avant circu

salut,

c'est encore assez frais dans ma mémoire (01/2015). Sois courtois, conduite souple. t'as fait le plus dur, les seuls pièges sont ceux que tu rencontreras au quotidien: les autres usagers de la route.

Le jour du permis, j'ai subi un refus de priorité... à l'allure du véhicule, je l'ai senti venir et c'est passé.

avatar southeagle 27-05-2018 20:33
Re: Derniers conseils avant circu

Merci de vos conseils.
2 questions, si je fait une erreur lors d'une indiquation ,genre à droite et je vais à gauche qu'est ce que ça donne?
Autre chose, faire un salut à un motard,c'est considéré comme dangereux?

avatar ben35 28-05-2018 06:22
Re: Derniers conseils avant circu

Lâcher son guidon est une faute, tendre sa jambe également. Se tromper entre ta droite et ta gauche n'est pas rédhibitoire, ça va juste l'agacer.

avatar Petit Dahu 28-05-2018 08:07
Re: Derniers conseils avant circu

Citation
ben35
Lâcher son guidon est une faute

Ca dépend de l'examinateur. le mien était motard, aucun soucis pour dire bonjour mais dans le doute : faut faire le motard "modèle".

ca dure 20 petites minutes, tu conduit comme tu sais faire, les directions si il t'en donne une et que tu sens que c'est chaud patate (prendre une intersection au dernier moment, tu vois un camion au milieu de la chaussé avec des warning pour les livraison,...) continue ton chemin il te fera tourner plus loin c'est pas la fin du monde (bon évite quand même le sens interdit d'en face pipeau ) lors de ma circu l'oreillette était mal mise j'entendais pas au dessus de 70Kmh résultat sur l'autoroute je me suis pas fais chier je suis resté a droite à la limite de vitesse et j'ai pris la première sortie je lui ai expliqué à la fin pas de soucis !

un gros merde et à bientôt sur les routes V

avatar Phenixnxt 28-05-2018 11:13
Re: Derniers conseils avant circu

Je passe ma circu bientôt, je sais conduire je roule beaucoup en voiture mais j'avoue que du coup ce topic m'est d'une grande aide aussi tire la langue

Merci de l'avoir créé j'y aurai pas penser personnellement

avatar Lutrinae 28-05-2018 11:57
Re: Derniers conseils avant circu

À noter que t'es censé conduire comme si tu étais tout seul, donc ne t'embête pas à vérifier que la voiture te suis bien.
Essais aussi d'avoir une conduite un minimum dynamique, les moniteurs préfèrent ça à une moto qui se traîne le cul...
Et les erreurs de direction ne sont pas éliminatoires, moi j'ai loupé la sortie que je devais prendre, aucun problème content

avatar southeagle 28-05-2018 20:23
Re: Derniers conseils avant circu

Dynamique ok, mais si lors d'une insertion je largue l'examinateur,c'est peut être pas le top non plus je suppose.

avatar Phenixnxt 28-05-2018 20:36
Re: Derniers conseils avant circu

Si si .. tu accèleres a fond tu pars tu rentres a l'auto ecole en mode : ah bon c'est pas la qu'on allait ?
vous avez vu je suis vivant, je peux avoir ma circu ?
et hop
oui nan je pense qu'il faut pas abusé tfacon il te donnera les consignes dans l'oreillette si tu le perds il te dira d'attendre jpense

avatar Flakes 29-05-2018 09:49
Re: Derniers conseils avant circu

Citation
southeagle
Dynamique ok, mais si lors d'une insertion je largue l'examinateur,c'est peut être pas le top non plus je suppose.

Jte rassure, y'a peu de chances que tu y arrives (et c'est ton moniteur qui conduit, pas l'exminateur)

avatar Lutrinae 29-05-2018 10:46
Re: Derniers conseils avant circu

Évidemment faut pas non plus exagérer ouf
Ce que je veux dire, c'est de ne pas passer 10 seconde à un cédez le passage pour décider si on passe ou pas, ou ne pas mettre 5 secondes à partir au feu rouge parce que t'avais pas encore passé ta première, toussa quoi...
C'est pas grand chose, mais une conduite un minimum dynamique permet de montrer à l'examinateur que tu es à l'aise sourire

avatar southeagle 29-05-2018 13:45
Re: Derniers conseils avant circu

Ouai à la fin, je crois que je me pose trop de question, je vais y aller serein, de la même manière que quand on se rends au centre d'entrainement avec la bécane et véni, vidi..

avatar Gringo 29-05-2018 14:27
Re: Derniers conseils avant circu

Etre serein surtout. Tu as la technique, et le peu d'expérience que tu as sera déjà suffisant.

Si tu ne roules pas comme un taré l'examinateur te suivra.

J'ai loupé une direction à la circu (problème d'oreillette), j'ai expliqué, c'est passé crème...J'ai même roulé quelques mètres sur une voie de bus. La circulation était dingue et il pleuvait, elle a pris ça en compte et j'ai validé du premier coup.

avatar Fangstergangsta 29-05-2018 15:04
Re: Derniers conseils avant circu

surtout n'y va pas bourré c'est relativement mal vu!

avatar southeagle 01-06-2018 20:39
Re: Derniers conseils avant circu

Bon , circu passé comme prévu hier matin et à cet instant ,pas de retour du moto école si réussite ou pas..
Combien de temps est ce que ça peut durer avant d'avoir une réponse?
Le prof m'a annoncé environ 48 h, bon on y est pas mais je trouve que c'est malgré tout très long.

avatar southeagle 02-06-2018 10:01
Re: Derniers conseils avant circu

Mon prof vient de m'appeller , c'est favorable ,26 points sur 27.
Le plus dur va être d'effacer le sourire d'abruti que j'ai depuis quelques minutes et pendant ce week-end.
Merci pour les conseils et encouragement.
A très bientôt sur la route et COURAGE à tout ceux qui galère avec ce p****ain de plateau, le bonheur est à votre portés de guidon.
V

avatar Blackdrago 02-06-2018 12:44
Re: Derniers conseils avant circu

Félicitations à toi et à bientôt sur les routes.

avatar Petit Dahu 03-06-2018 19:12
Re: Derniers conseils avant circu

félicitations ! Prudence et plaisir ! ;) bienvenue chez les motards ! V

avatar Flakes 04-06-2018 08:50
Re: Derniers conseils avant circu

Bravo !!! Bonne route à toi et sois prudent !

avatar Fangstergangsta 04-06-2018 10:17
Re: Derniers conseils avant circu

Félicitations!!! bonne route et GAZZZ!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter