Procédure achat 1ere moto et négociation
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils et expériences concernant l'achat d'une moto neuve !
Je vais enfin acquérir ma 1ere moto et j'aurais aimé en savoir plus sur les procédures d'achat.
J'ai craqué sur la Honda Rebel et vu qu'elle est assez récente je vais devoir l'acheter neuve en concessionnaire.
J'ai vu qu'il était possible de négocier le prix des moto neuves, est-ce malgré tout possible même sur un modèle aussi récent?
Est-il possible de repartir avec sa moto dès le jour J ou vais-je devoir prendre mon mal en patience ?
Merci à vous !!
Ba tu peux toujours essayé de négocier, la Rebel est loin d'être en tête des ventes donc tu dois bien pouvoir gratter quelques pourcents ;)
Tu peux aussi facilement avoir des prix sur les accessoires, mais pas forcément intéressant par rapport à ce que tu peux acheter en aftermarket...
Sinon t'es sûr de vraiment vouloir une moto neuve en guise de première moto ?
L'assurance risque de pas te faire de cadeau et tu l'auras vraiment mauvaise quand tu la ferra tomber
ouai après je pense pas que l'assurance pour un 500 rebel soit énorme :) et puis la moto coûte pas 10K¤ donc bon...
Merci pour vos retours !
En effet mon 1er choix n'était effectivement pas d acheter une moto neuve, je me prépare à quelques petites chutes probable sur les premières sorties. ;)
Mais la Rebel m'a totalement séduite par le confort d'assise : enfin une moto où mes 2 pieds touchent bien par terre !! 😉
Si tu le prends neuve et que ne pas l'abîmer t'importe, tu peux aussi demander à la faire équiper de patin de protection, ça pourra la protéger en cas de raté :)
Yep je suis d'accord je te conseille de l'équiper un maximum, de sorte à ce que si elle tombe elle n'ait pas grand chose. Moi j'ai pris une MT 07 2018 neuve et j'ai rajouté, entre autres, protections fourche, bras oscillants , embouts de guidon et pare-carters Top Block :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-05-18 12:04 par yourself01.
je ne pense pas ... mais si la moto est dispo en magasin, le délai devrait etre très courtCitation
Fanny74
Est-il possible de repartir avec sa moto dès le jour J ou vais-je devoir prendre mon mal en patience ?
Citation
maikeul
je ne pense pas ... mais si la moto est dispo en magasin, le délai devrait etre très courtCitation
Fanny74
Est-il possible de repartir avec sa moto dès le jour J ou vais-je devoir prendre mon mal en patience ?
Je l’ai déjà fait ... déposer un B12S le matin et repartir fin de journée avec un CB1000R
La tête du patron valait son pesant d’or
ça ce fait surtout sur de l'occas en dépot vente mais ça arrive aussi avec du neuf si la moto est dispo en magasin et que les mécano sont pas sous l'eau afin de faire la mise en route et surtout si tu peux payer direct!
Honda n'est pas le constructeur chez qui on négocie le plus facilement, mais TOUT ce négocie surtout en moto où le marché ne se porte pas très bien. (il repart cependant)
La Rebel 500, qui en a déjà croisé une ?
Déjà pour la voir ou l'essayer en concession c'est pas simple.
Tout ça pour dire que c'est une moto de niche pour Honda qui espère pas en vendre beaucoup.
Ça peut être tout bon niveau négoc comme tout mauvais. (s'en débarrasser ou en rupture de stock)
Tu as un autre choix dans ce créneau : la Kawasaki Vulcan.
Plus chère mais plus puissante.
Super j'espère alors pouvoir la récupérer aussi rapidement;)
C'est en effet une excellente idée pour les protections!! Je vais me renseigner auprès du concessionnaire savoir comment il factuererait leur installation!
Ça pourra être un terrain de négociation du coup
Ah oui pourquoi est-ce une "niche" la Rebel?
Les jeunes permis vont pas souvent vers ce genre de motos (custom) et ceux que ça intéresse passent plutôt sur des Harleys & consort
Ça veut pas dire que la rebel vaut pas le coup (je l'ai pas essayée), mais par exemple, la vulcan est super sympa à emmener et plutôt jolie à mon sens, du coup, je pense que les japs peuvent aussi faire des customs super sympa mais comme ils ont pas vraiment la clientèle à la base, ces modèles sont pas des bests-seller :)
Par contre tu dois pouvoir en trouver en concession si elle est pas trop petite, j'en ai déjà vu
N'hésite pas à faire plusieurs concessions et demander un devis à chaque fois, tu verras des différences et tu pourras choisir.
Comme j'ai dis au dessus, les concessionnaires font beaucoup plus facilement des prix sur les accessoires, donc tu peut essayer d'avoir de bons prix sur ces protections, ça ferra déjà une belle économie
Si tu veux qu'elle soit bien protégée, essais de mettre des patins de protection moteur, de fourche avant et de bras oscillant
pour ma dernière moto neuve(z1000sx 2016) j'ai eu 20% sur tous les accessoires + frais de mise en service, immat, garantie étendue 5ans etc... offerts, plus environ 1000¤ de ristourne sur la moto car acheté au kawa tour + 1 mois d'assurance offert à 133¤ le mois tout de même.
Chez les concess de japonaise on peut bien gratter donc faut pas hésiter!
Le top étant de faire des devis chez d'autres concess pour des modèles équivalent qui te plaisent pas forcément mais ça te permettra de présenter ça au concess que tu iras voir là ou tu veux acheter ta moto par exemple j'avais fait un devis pour une VFR 800 j'hésitais vachement entre la Z et la VFR et finalement même si la moto était plus cher à la base ils se sont alignés chez kawa.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-06-18 10:06 par Fangstergangsta.
Ça y est j'ai enfin acheté ma 1ere moto ! J'ai pu avoir la Rebel à 5800e.
Merci à tous pour vos retours et conseils !!
(Désolée pour le Smiley hors sujet de mon précédent post j'ai pas réussi à le modifier )
Bravo Fanny ! Hésite pas à nous poster une photo de ta monture quand tu l'aura !
félicitations!!!
Et du coup, tu l'auras quand ?