Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle dorsale ventilée ?

avatar L'iguane 28-05-2018 14:41
Quelle dorsale ventilée ?

Salut à tous,

Pour le quotidien j'ai un cuir Bering, mais pour les journées les plus chaudes j'ai un blouson en mesh Furygan Mistral.
Il était vendu sans la protection dorsale, alors je jongle avec celle du Bering, une Knox. Seul problème, elle n'est pas du tout aérée et tient super chaud. Je finis toujours avec le dos trempé.

Quelle dorsale ventilée me conseilleriez-vous ?

avatar CLEW 28-05-2018 15:11
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Salut,

Furygan fait des dorsales ventilées, peut être le meilleur choix car sans doute adaptée à ton blouson à voir
Il y a un peu de choix et tous les prix

Question avis, ne compte pas sur moi, je ne fais pas de moto en été, il fait trop chaud


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-18 15:12 par CLEW.

avatar Cyrano 28-05-2018 17:50
Re: Quelle dorsale ventilée ?

J'avais une D3O comme celle-là, qui est toujours restée supportable. Je viens de la changer pour une SAS-TEC (mieux adaptée à la poche de ma veste), qui jusqu'à présent n'a pas l'air trop étouffante.

avatar Motard passager 28-05-2018 18:05
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Comme Cyrano je fais confiance à la viper en D3O achetée également chez Rad.

Elle existe en plusieurs tailles et est retaillable.
Elle est correctement ventilée, mais le tee-shirt est quand même humide.

avatar L'iguane 28-05-2018 21:03
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Merci pour vos retours, je vais commander une D3O.

avatar eric 12 bandit 29-05-2018 00:07
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Tout pareil, j'ai D3O de chez Fury et une Gericke qui est plus légère et moins chaude, mais pas certain qu'elle se fasse encore et pour la trouver en France..... triste



VVVV

avatar fift 29-05-2018 11:23
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Sinon, la classique Dainese n'est pas suffisamment ventilée ? J'avais la version indépendante du blouson, et la chaleur ne m'a jamais gêné.

avatar L'iguane 29-05-2018 11:50
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Chez Dainese il y en a une qui correspondrait à mes attentes, mais la forme ne correspond pas à la poche de mon blouson

1876142_001_S-600x600.jpg


avatar eric 12 bandit 29-05-2018 14:36
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Tu as Alpinestars également.



Nucleon-2.jpg




VVVV

avatar eric 12 bandit 29-05-2018 14:38
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Et une chez Gericke à 4.99¤ question



Hein Gericke



C'est la remplaçante de la mienne. Très bien notée à l'époque. clin d'oeil


VVVV

avatar fift 29-05-2018 14:41
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Eric> Cette Hein Gericke, ce n'est que de la mousse. Pas vraiment top en cas de choc.

avatar eric 12 bandit 29-05-2018 14:44
Re: Quelle dorsale ventilée ?

Oui, La mienne également.
Plusieurs couches de mousse dense superposées.
Elle est assez lourde du reste.
Elle arrivait en tête dans un test Motomag à l'époque. clin d'oeil




VVVV

avatar gorn 02-06-2018 00:46
Re: Quelle dorsale ventilée ?

perso je roule avec une tryonic see+ été comme hiver, et j'ai viré les dorsales intégrées aux différents blousons (trop courtes et pas assez couvrantes meme pour les niveau 2...
je n'ai pas prévu de tomber, mais si ca arrive et que je tombe mal j'aimerais garder l'usage de mes vertebres du bas qui servent (entre autres) a marcher et a controler les muscles qui evitent de se chier dessus et d'avoir un organe reproducteur fonctionnel tire la langue

un peu chaude sous le cuir, mais avec le mesh pas de soucis particuliers sur le dos, elle est bien ventilée, juste un peu d'humidité, mais je ne suis pas trempé.

avatar L'iguane 02-06-2018 11:11
Re: Quelle dorsale ventilée ?

J'ai acheté une D3O hier. C'est très confortable. Maintenant, pour le côté respirant, c'est pas en ce moment que je pourrai me prononcer...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy