Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 et (très) grand gabarit

avatar Smokey 30-05-2018 19:27
Permis A2 et (très) grand gabarit

Messieurs bonjour,

Actuellement détenteur du permis B, je commence à envisager de passer le permis A2 l'année scolaire prochaine.

J'ai malheureusement un souci qui m’empêche de me lancer pleinement dans cette aventure, ma taille avec mon grand gabarit. Je mesure aujourd'hui 2m05 et j'ai peur de n'être qu'un vieux tas sur une moto.

Avant de m'inscrire, j'aimerais savoir si peux trouver moto à mon pied.
Je chercherais donc une moto pour faire de l'urbain exclusivement (très grosse majorité), compatible permis A2, et à ma taille :)
La vitesse ne m'intéresse pas trop, je voudrais m'orienter vers les royal enfield que je trouve absolument génial et abordable. Mais impossible de trouver des retour concernant les très grands gabarits :/

Le cas échéant, auriez vous des marques / modèles un peu vintage, adapté au grand pour un budget similaire (6000¤ max)

En vous remerciant d'avance
Valentin

avatar Lutrinae 31-05-2018 11:04
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Donc y'a besoin d'une moto haute, pour ne faire que de l'ubain ?
Moi tout de suite je pense supermotard content


Une DRZ ?
Hauteur de selle assez haute donc ça devrai être correcte pour toi.
Un des moteurs les plus cool pour du A2 !
Parfait pour de l'urbain, c'est léger et maniable.
Et fiable. Mais pas contre elles sont assez surcôtées, difficile d'en trouver une à prix honnête.

CRF250m aussi, pas énormément de patate (suffisant pour la ville), mais trouvable pas très chère, ultra fiable et ultra économique à l'usage (essence, entretient, consommables...).

La 690SMCR c'est top aussi, mais c'est pas le même prix...

Les dukes 3 sont aussi vraiment top, puissantes et légères, et trouvables à vil prix, mais fiabilité pas au top et entretient un peu plus poussé.

Si tu veux un truc qui patate vraiment, tu peux regarder la Dorsoduro (attention elle a une autonomie absolument ridicule).
Et si t'es riche l'hypermotard 821, mais attention à prendre la version a2 !

avatar waboo 31-05-2018 11:26
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

T'es un peu hors cote..

Pour faire uniquement de l'urbain... un Honda Intégra me semble plus adapté (boite auto, performances de moto). Sauf si tu veux du style vintage.

Les Royals Enfield ne poseront pas plus de problème que les autres moto.

Dans l'absolu, un trail serait plus adapté à ta morphologie, mais une moto n'est pas un appareillage médicale. Donc fais toi plaisir.

avatar Lutrinae 31-05-2018 11:39
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

J'ai lu trop rapidement, j'avais pas fait gaffe que tu aimais les Royal Enfield content
Les royal enfield, pas sûr que la selle soient vraiment suffisamment haute pour toi... Même la bullet avec une selle à 820mm risque d'être trop juste...
Après vas en concession et pose toi sur les motos, c'est gratuit et ça te permettra de voir rapidemment si une moto est assez haute pour toi :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-05-18 11:40 par Lutrinae.

avatar Smokey 31-05-2018 13:23
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Hey,

Merci de vos réponses. En effet, j'aime beaucoup le style vintage, je ne recherche pas particulièrement un truc rapide ou puissant.
Du coup vous pensez que je tiens sur une RE (même si le mieux est de tester), même si ce n'est pas trop confortable ?

avatar Rackham 31-05-2018 14:11
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Salut,

Pas facile de lier grande taille et moto vintage (en particulier avec un moteur pour A2).

On pense tout de suite Trail ou Supermotard pour les très grands qui débutent, mais cela ne semble pas être ton souhait.

A 5cm prêt j'ai la même taille, j'ai essayé ce modèle (mi-trail, mi-vintage) l'année dernière
[scramblerducati.com]
et je l'ai trouvé vraiment top pour les grands.

Mais elle est sortie l'année dernière il me semble et ça doit être difficile de trouver des occasions à moins de 9000¤.

Par contre je te recommande d'oublier les café racers oui c'est beau, parfait pour la ville mais ce n'est pas pour nous les grands.
Certes le ridicule ne tue pas, mais bon...

avatar Smokey 31-05-2018 16:19
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Tu confirmes donc mes craintes au bord des larmes

Je m'y attendais un petit peu aussi. Quid des autres marques, possible de trouver quelque chose de vintage (et A2) pour grand?
Le trail et son coté moto cross ne m'attire pas trop malheureusement, mais je crois qu'il n'y a que ça pour grand :/

Et à propos des marques comme harley, font-ils des modèles pour grand? (C'est peut être surdimensionné en première moto quoi que)

PS: J'en profite, qu'elle hauteur de selle je dois regarder au vu de ma taille ?

PS2: Je me suis de plus perdu sur un autre forum ou l'un des participants à proposé ce site (http://cycle-ergo.com/) est ce réaliste pour estimer (bon sur une RE le bonhomme se tient droit comme une équerre tire la langue)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-05-18 16:40 par Smokey.

avatar Lutrinae 31-05-2018 17:03
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

La Harley la plus haute culmine à 745mm, c'est plus bas qu'un roadster basique censé être accessible...

Sinon cycle ergo c'est parfaitement fiable au niveau des dimensions, après il faut relativiser parce qu'on ne reste pas toujours dans la positions droite comme une équerre sourire

Sinon y'a aussi les F800GS et Transalp qui ont des selles assez haute (jusqu'à 890mm pour la GS !). C'est pas du vintage, mais c'est moins pire que les supermots que je t'ai proposé content

avatar Smokey 31-05-2018 17:08
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Mmh, donc le seul vrai avis et de tester accompagné pour avoir un point de vue externe concernant le ridicule de la taille tire la langue
Je suis pas trop fan de la transalp, F800GS pourquoi pas mais ca reste très cher.

Rackham le site scramblerducati, en plus d'être très bien fait m'a complètement convaincu :)

Après prendre une moto neuve dans ces prix la en première moto n'est peut être pas une bonne idée, même si je suis prudent et consciencieux par nature, et puis l'assurance va pas me faire de cadeau :/

Le plus sage serait de se faire les dents sur un pauvre truc et ensuite investir j'imagine ?

avatar Lutrinae 31-05-2018 17:19
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

C'est bien plus sage content
Après tu peux toujours, mais tu vas lâcher 100 à 200 balles d'assurance par mois quoi...

avatar Smokey 31-05-2018 17:21
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Donc plus qu'a trouver un truc pas cher et adapté à ma taille quoi!

Et c'est la que vous allez tous me vendre les trails qui remplissent parfaitement cette fonction c'est ça

A ma grande surprise après une simulation d'assurance pour la scrambler et avec mes malus etc, celle ci n'est que de 80¤ par mois, ça reste cher mais je pensais à beaucoup plus :/


Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-05-18 17:33 par Smokey.

avatar Blackdrago 31-05-2018 20:35
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Effectivement les trails seraient les plus adaptés à ta taille et ton usage.

Par contre pour te rassurer il n’y a pas que la hauteur de selle qui compte pour les grands. La largeur de selle/réservoir également. Et aussi la distance selle cale-pieds.

Je t’incite fortement à te rendre dans une concession harley et de poser tes fesses sur quelques unes, ça pourrait te surprendre.

avatar Smokey 03-06-2018 18:12
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Je vais faire ça dans la semaine je pense.

Je vais aller voir différentes concessions voir dans quoi je rentre. Et puis le ridicule tue pas tire la langue

Avez vous des avis sur la marque "Mash" en passant ? La aussi trop petit j'imagine ?

avatar Blackdrago 03-06-2018 21:25
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Citation
Smokey
Avez vous des avis sur la marque "Mash" en passant ? La aussi trop petit j'imagine ?

Euh Mash côté fiabilité on est très loin des marques standard, je ne m’y risquerais pas !

avatar Fangstergangsta 04-06-2018 10:05
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

la zzr 1400 pourrait te convenir mais c'est pas trop vintage... ceci dit pour les grand ça passe bien mais tu seras A2.

Tu peux aussi essayer la vulcan S qui a une foultitude de réglages c'est récent mais ça a une bonne gueule il est possible que ça puisse te plaire.

Sinon en vintage il y a ça:
[www.leboncoin.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-06-18 10:23 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 04-06-2018 13:19
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

La zzr est pas vraiment dispo en A2 :D

avatar Fangstergangsta 05-06-2018 09:21
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

ouai haha j'ai oublié un mot -_- quelle banane je suis!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-18 09:22 par Fangstergangsta.

avatar Rackham 05-06-2018 16:34
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

@Smokey: "Après prendre une moto neuve dans ces prix la en première moto n'est peut être pas une bonne idée"
L'avantage d'une moto neuve est qu'elle est sous garantie pendant minimum 2 ans. Certes elle perd de la valeur, mais regarde les prix d'occasion d'une scrambler de 2 ans, ça se revend bien les Ducati en général. Il y a aussi le rodage, l'air de rien être obligé d'y aller super molo pendant 1000 km, c'est pas mal pour prendre en main tranquillement une moto. Mais c'est cher...
Enfin si tu habites dans une ville avec une circulation restreinte, la norme Euro 4 te permettra d'éviter les interdictions de circulation pour les véhicules les plus polluants.

avatar Smokey 05-06-2018 16:40
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Mmh, ça peut donc être une bonne idée, tout dépend de ma conduite quoi :/

Je vais aller essayer des RE et un petit tour chez BMW aussi je pense cette semaine. Beaucoup d'amis motards me recommandent des trails BMW qui seraient à ma taille, j'ai aucun souci à me faire concernant cette marque j'imagine ?

avatar Fangstergangsta 05-06-2018 17:20
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

non aucun soucis, comme les autres marques d'ailleurs, sauf peut être les italiennes (et encore ce n'est plus trop le cas maintenant).

avatar Rackham 06-06-2018 13:15
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

BMW c'est top, dans l'esprit rétro tu as la R nine, je l'avais testé et trouvé vraiment trop petite, par contre il y a maintenant la version Urban G/S qui est plus haute.

Dans l'esprit Trail, il y a la BMW F 750 GS, idéal pour commencer, pleins de bonnes occasions, elle tient la route longtemps.

Après n'oublie pas le garage, hé oui tu vas y aller pour les révisions, les changements de pneus et quand il y a des problèmes. C'est quand même pratique si il n'est pas trop loin de chez toi. Et renseigne toi bien en fonction de tes besoins (par exemple moi je me déplace pour mes rdv pro en moto, je ne peux pas me permettre d'être en rade, je m'assure que le garage fourni bien une moto de remplacement pendant une longue durée si nécessaire). Chez BMW je crois qu'il faut souscrire à une option (enfin ça dépend surement des concessionnaires)

avatar tareek971 14-06-2018 16:44
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Salut, Il y a aussi la Tracer 900 GT avec sa selle réglable jusqu'à 865mm. À voir si elle est bridable en A2.
Et si tu n'aimes pas le style trail, tu peux aussi regarder les Versys qui sont très haut perchées :D

avatar Smokey 18-06-2018 19:36
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Hey, merci de toutes vos réponses.

Je reste malheureusement scotché devant les néo rétro ou tout simplement les anciennes, je n'arrive pas à me faire aux trails visuellement. J'ai posé mes fesses sur la royal enfield bullet 500 et ça rentre à peu près. Bon certes je fais grand dessus, mais je suis grand dans tous les cas et après tout je ne souhaite que faire de l'urbain / petite balade (ça rassure les parents ce point notamment)
Je pense profiter du fait que je sois jeune pour partir sur une néo rétro, et voir par la suite pour monter en permis et prendre un truc plus virile et adapté à ma morphologie.

Toujours dans la même optique que mash, que pensez vous de la gamme swm, qui serait dans mon budget en A2, et avec une hauteur de selle pas dégeu ?

Le seul vrai test sera l'essai sur route une fois le permis en poche en fait :/
Sois je réalise un rêve, sois un gros trail

avatar Fangstergangsta 20-06-2018 15:48
Re: Permis A2 et (très) grand gabarit

Je peux dire pas mal de chose sur la marque MASH...

Mon premier conseil c'est FUIS!!!
J'en ai eu une et franchement on peut difficilement faire pire...

Roues carrées, toutes les vis qui partent en couilles, pneus à changer dès l'achat, rouille sur le cadre avec moins de 1000km, compteur qui ne fonctionne pas dès la sortie de concession (2 fois d'affilée), partie de carénage en plastique qui pète tous les mois, faisceau électrique à la ramasse, couleur des jantes qui commence à partir après quelques centaines de km, moto dangereuse, SAV inexistant.
J'ai fais 3000km avec la mienne et je m'en suis débarrassé avec plaisir et délectation contre une ER-6 certes moins racée mais 100 fois plus fiable.

pour swm je ne connais pas mais si c'est le même délire que mash, ne t'en approche pas...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter