Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipement/matériel avant permis

avatar Carpediem76 31-05-2018 22:26
Equipement/matériel avant permis

Bonsoir à tous,

Voilà après des années à en parler j'ai ENFIN pris la décision de passer mon permis moto!
Je n'y connais pas grand chose voire même rien...
J'aurai besoin de vos lumières.
Certaines personnes me disent qu'il faut acheter du matériel d'occasion pour passer le permis et d'autres me disent d'acheter directement du neuf.
Que faire?
De plus, n'ayant aucune connaissance sur le sujet je ne sais pas quelle marque acheter et quel type de matériel prendre...

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!!

avatar MotoMotoVroumVroum 31-05-2018 23:25
Re: Matériel avant permis

Alors, je te recommanderai d'acheter d'occasion pour les bottes, les gants, et la veste, et neuf pour le casque (le casque c'est le plus fragile et le plus délicat à choisir). Si tu veux pas te prendre la tête, prend des grandes marques, elle font toute du matos potable.

Attention à prendre des gants aux normes (avec la certification).

avatar Phenixnxt 01-06-2018 08:08
Re: Matériel avant permis

Casque c'est neuf, obligatoire, un casque c'est personnel, la mousse prend la forme du crâne à force donc faut prendre du neuf.
Après pour le reste tu choisis, tu peux tout prendre neuf mais pas prendre du Haut de Gamme, dans les marques qui font des pris raisonnable pour l équipement il y a furygan je crois que ils ont tout les prix en gros
Par contre à l inverse alpinestar est souvent chère

Pour le casque c'est pareil.. Marque style, agv, arai, si tu veux pas y mettre trop chère t oublie..

Perso je suis jeune motard mon équipement ma coûté un peu plus de 1000 euros mais je tenais vraiment à etre bien protégé (j'ai quelque antécédent qui me rappel que la moto c'est pas pour rigoler)

Si tu veux des sites : Xlmoto, motoblouz