Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Chouquette17 02-06-2018 12:16
PermisA2 : le rapide

Je suis une nana de 47 ans et j’ai décidé de passer le permis moto cette année. Mon mari étant déjà motard!!! Première étape le code, jusque là tout va bien. Ensuite vient le plateau ou j’ai beaucoup galéré au début!!! J’ déjà 22 h de plateau et je maîtrise plutôt bien le lent avec encore quelques petites choses à améliorer ! Ensuite vient le rapide et là c’est la catastrophe !!! Je n’arrive pas à prendre confiance et n’accélère pas assez enfin le gros bazar!! Du coup je me pose des questions si je ne devrais pas faire valider le permis 125... mais du coup avec l’achat de la 125 je n’aurai plus assez de budget pour continuer le plateau. Mon mari me dit de persévérer...mais moi je suis dans une impasse. J.aimerai avoir des conseils et témoignages pour savoir ce que je dois faire, Est ce qu’il existe des stages avec mono individuel pour mieux progresser? Merci.

avatar southeagle 03-06-2018 09:03
Re: PermisA2 : le rapide

Hello, que veut tu dire"je n'accélère pas assez"?
Tu demande si il existe des stages avec mono individuel, mais de quel façon se passe tes cours, vous êtes combien lors des entraînements?

avatar Flakes 04-06-2018 08:48
Re: PermisA2 : le rapide

Salut à toi !

Déjà bravo pour ta décision. Certains exercices sont plus faciles que d'autres et on est pas tous égaux là dessus. J'avais moi aussi un soucis de lenteur au rapide (!), j'ai fait pas mal d'heures de plateau au final mais j'ai fini par l'avoir. Y'a toujours un moment où on stagne dans l'apprentissage avant le déclic et le truc, c'est de ne surtout pas se décourager. Tu es arrivée jusque-là, persévère et continue !

Mon moniteur a eu pour élève une "mamie" de 70 ans qui a fait un nombre uncalculable d'heure et a fini par y arriver, alors dis-toi qu'avec un peu de patience, c'est tout à fait à ta portée aussi !

À quelle vitesse passe-tu la rapide actuellement ?

Courage !

avatar MotoMotoVroumVroum 04-06-2018 18:20
Re: PermisA2 : le rapide

Peut être que tu devrais justement acheter une 125, pour aller t’entraîner sur un parking ou quelque chose comme ça ?

Il faut vraiment accélérer fort pour arriver à la bonne vitesse avec une 125.

Tu accélère pas assez parce que tu n'ose pas essorer la poignée, ou parce que tu trouve que ça va trop vite ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy