Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A2 : Quelle moto néo retro ?

avatar charliebig 04-06-2018 16:30
A2 : Quelle moto néo retro ?

Bonjour,
pour mes 45 balais j'ai décidé de passer le permis moto.
Voila 30 piges que je roule en scooter dans Paris et il est vrai que je suis tombé amoureux de la Triumph Bonneville puis de la Z900 RS.
Donc me voila en train de réviser mon code.
Pour me motiver j'ai besoin de trouver le bon modèle.

Malheureusement la Kawasaki Z900RS n'est pas bridable et n'existe pas en A2.
Je me la garde donc pour mes 47 ans et mon permis A.

Sinon je crois avoir lu pas mal de choses mais j'ai peut être manqué un modèle.

Je suis pas trop Harley et donc mon choix se porte pour l'instant sur une Bonneville.

Bien évidement je vais aller essayer tout ça (habitant à 100 m de l'avenue de la grande armée à Paris c'est quasi du porte à porte) Mais ca ne me montrera pas les occasions ni la perle rare.

Donc quels sont vos conseils en neo retro (duo) pour du A2 je suis fan du look 1970 (né en 73...)

Merci de vos conseils.

Charlie

avatar Lutrinae 04-06-2018 16:38
avatar fift 04-06-2018 17:11
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Regarde du côté des Kawasaki W650 et W800 et Yamaha SR 500 (plus dispo en neuf, mais l'occase fera l'affaire).

avatar Motard passager 04-06-2018 17:43
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Les scrambler Ducati (400-800-1100 ou Scramber Café Racer) ou une Svartpilen ...

avatar L'iguane 04-06-2018 18:45
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Tu rajoutes la Guzzi V7 et on aura quasi fait le tour...

avatar charliebig 04-06-2018 18:48
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Merci pour tous ces modèles qui me plaisent de look.

Maintenant niveau conduite ça donne quoi ?

Je cherche une moto safe et façile à piloter (PARIS…)

avatar maars 04-06-2018 19:01
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
fift
Regarde du côté des Kawasaki W650 et W800 et Yamaha SR 500 (plus dispo en neuf, mais l'occase fera l'affaire).

par contre le SR 400 il l'ont ressorti en neuf.

Que ce soient les SR, le V7 ou les Kawa w650 ou 800, ces machines sont faciles à piloter mais le plus léger sera le SR 400.
Le V7 faudra t'habituer au couple de renversement.

avatar charliebig 04-06-2018 19:22
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

MErci je trouve la SR 400 un peut petite…
j'aime bcp le V7
apparement le couple de renversement ne se fait pas trop sentir.
Elle est conseillée en A2 pour débuter.

A voir merci !

avatar southeagle 04-06-2018 20:06
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

T'es allé faire un tour chez moto guzzi?
La v7 est sympa.

avatar L'iguane 04-06-2018 21:33
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
charliebig

apparement le couple de renversement ne se fait pas trop sentir.

Je confirme. À part à l'arrêt au feu rouge, mais sinon en roulant ça ne se sent pas.

Et elle est très sympa en conduite urbaine.

avatar fift 04-06-2018 21:39
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
L'iguane


Et elle est très sympa en conduite urbaine.

Il va craquer, il va craquer, il va craquer .

avatar commando 04-06-2018 21:48
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Arrêtez avec votre couple de renversement ! On le sentait pas sur les V7 des 70' m'étonnerait qu'on le sente sur celles d'aujourd'hui

avatar L'iguane 04-06-2018 21:55
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
fift
Il va craquer, il va craquer, il va craquer .

pas d'accord

Comme j'avais dit : charmé mais pas conquis.

Un peu comme la petite collègue de bureau, quoi. Tu la trouves mignonne, bien gaulée, elle a de l'humour et elle est pétillante. Tu te verrais bien faire un galop d'essai.
Mais pour ce qui est de partager sa vie... Elle lit Closer, elle regarde Hanouna, et elle écoute Maître Gims... C'est rédhibitoire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-06-18 21:56 par L'iguane.

avatar fift 04-06-2018 22:24
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?



Le message est clair.

(ceci dit, la Street twin, tu l'as essayée du coup ou pas ? Vu ce que tu dis de la V7, j'ai l'impression qu'elle te plairait)

avatar L'iguane 04-06-2018 22:39
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Pas encore, mais c'est dans ma todolist.

avatar Phenixnxt 04-06-2018 23:42
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Jai pas lu les messages du dessus, désolé les gars je passe en speed, j'ai juste lu : z900rs pas bridable a2

Si ta envie d attendre un peu et que c'est pas Archis pressant Ya possibilité (peut être éventuellement de manière éventuelle, bref c'est pas sur) que la z900rs soit comme la z900 bridable a2 dans un futur proche ?
Je suis pas à jour sur les news kawa mais à ça sorti ça faisait partie des questions et surtout des attentes

A voir ptete ?

avatar charliebig 05-06-2018 08:38
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
Phenixnxt
Jai pas lu les messages du dessus, désolé les gars je passe en speed, j'ai juste lu : z900rs pas bridable a2

Si ta envie d attendre un peu et que c'est pas Archis pressant Ya possibilité (peut être éventuellement de manière éventuelle, bref c'est pas sur) que la z900rs soit comme la z900 bridable a2 dans un futur proche ?
Je suis pas à jour sur les news kawa mais à ça sorti ça faisait partie des questions et surtout des attentes

A voir ptete ?

Cela serait pas mal. D'ailleurs dans le HS Moto Revue sur les test 2018 elle est affublée du logo A2. Erreur ? indice ? Scoop ?
Mais chez Kawa : le vendeur (PARIS av Grande Armée) avait pas l'air au courant et pourtant moi j'avais bien l'air d'un client…
D'un autre côté j'ai pas encore le permis. Ce post est pour me motiver à l'avoir : une carotte en quelque sorte...

avatar Flakes 05-06-2018 09:23
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Y'a quelques versions du nouveau SV qui sont accessoirisés en néo rétro, elles sont sympa à regarder :)

avatar charliebig 05-06-2018 09:32
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
Flakes
Y'a quelques versions du nouveau SV qui sont accessoirisés en néo rétro, elles sont sympa à regarder :)

Le radiateur qui vient couper la ligne comme un piège à mouches pour moi c'est rédibitoire

avatar Fangstergangsta 05-06-2018 09:44
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

XSR 700?

2018-yamaha-xsr700-eu-garage-metal-studio-002.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-18 09:46 par Fangstergangsta.

avatar L'iguane 05-06-2018 10:36
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Tout de suite les gros mots...

avatar Flakes 05-06-2018 10:37
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

J'ai rien compris. Mais ok.

Sinon y'a les Royal Enfield qui ont un look bien rétro, mais j'ai pas regardé si les radiateurs sont en forme de piège à mouches question

avatar Fangstergangsta 05-06-2018 17:12
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

la xsr700 est bridable, a un look neo retro et est bien confortable a deux sans soucis.

avatar charliebig 05-06-2018 17:45
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
Fangstergangsta
la xsr700 est bridable, a un look neo retro et est bien confortable a deux sans soucis.

J'ai bien compris mais je suis pas fan du look du radiateur

avatar L'iguane 05-06-2018 17:56
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
charliebig

J'ai bien compris mais je suis pas fan du look du de radiateur

Ça me paraît plus juste.

avatar charliebig 05-06-2018 18:00
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
L'iguane
Citation
charliebig

J'ai bien compris mais je suis pas fan du look du de radiateur

Ça me paraît plus juste.

Je ne voulais vexer personne, j'exprimais (mal) mon avis.
Maintenant c'est certainement une bonne moto !

avatar Fangstergangsta 05-06-2018 18:02
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

ha non pardon je n'avais pas vu ta réponse désolé...!

avatar charliebig 05-06-2018 18:06
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

D'ailleurs selon vous le look néo retro c'est roues à rayons ou à batons ?

avatar L'iguane 05-06-2018 19:18
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

C'est accessoire. La V7 dans diverses versions (stone, milano...) arbore des jantes à bâtons qui lui vont plutôt pas mal.

avatar Bronco 06-06-2018 13:54
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Citation
charliebig
D'ailleurs selon vous le look néo retro c'est roues à rayons ou à batons ?

Les jantes à bâtons ont été popularisées à la fin des 70's. Ca peut donc bien coller en termes de dates/look aux néo-rétros, et surtout, tu découvriras que
1. nettoyer les jantes d'une moto, c'est pénible;
2. nettoyer des jantes à rayons, c'est ultra-chiant.

avatar charliebig 06-06-2018 14:22
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Oui perso je suis plus bâtons moi aussi.

Le projet s'affine...

avatar fift 06-06-2018 14:22
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Avantage à la Guzzi sur ce point : avec le cardan, pas de graisse de chaîne sur les rayons ...

avatar Didier 10-06-2018 12:33
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Perso dans le genre je reste fan de La Bonneville T100 et ce sera sans aucun doute mon achat dès l'obtention du permis A2, sauf si sortie d'un nouveau modèle dans ce style, et avec autant de qualités, mais malheureusement les nouveautés autres que Roadster ne sont pas légion...
Pour un débutant elle est plutôt compacte, facile à prendre en main, fiable d'après la presse et très bien finie et personnalisable à souhait si on a un peu de pognon, bien que le choix des couleurs soit restreint comme souvent. Le débridage ne vous mettra pas tout à coup le double de bourins sauf les fesses, le duo est jugé confortable par les essayeurs...
Avec ce look magnifique, que demander de plus si l'on n'est pas amateur insatiable de poignée dans le coin !

avatar Dany 11-06-2018 11:35
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Je viens de m'acheter une Bonneville T100... Je ne me lasse pas d'admirer son look, d'écouter son moteur… ! La position et la maniabilité sont bonnes, mais son poids conséquent (215 kg) réclame une certaine vigilance à basse vitesse…

Pour l'instant, c'est le principal défaut que je lui trouve. Elle est aussi un peu chère, même d'occaz, mais bon...

avatar charliebig 11-06-2018 11:44
Re: A2 : Quelle moto néo retro ?

Merci,
je suis allé voir ce WE les 2 entre lesquelles mon c½ur balance.
pour la V7 malheureusement la Carbon n'était pas là (plus là ?) et la jeune femme pas très attentive à moi… (Av de la Grande Armée chez PARADISE) Tant qu'on a pas le permis et le chéquier dans la main j'ai tout de même l'impression qu'on les saoule…
Mais bon niveau finition j'ai trouvé la V7 un peu plastoc à mon avis faut dépenser un peu de sous en chromes et prépa pour lui redonner un côté authentique notamment le combiné feu de stop clignos très moche.

Sinon la vendeuse (peut on appeler cela vendre ?) m'a dit que c'était une bonne moto pour commencer…
En tout état de cause c'est pas chez eux que j'irai l'acheter…

Pour Triumph, les gars étaient plus sympas (même si on sentait que j'avais pas mon permis en poche et que je n'étais que le nième gogo à venir baver devant les belles bécanes)
Ils disent sincèrement (ils s'agit de vendeurs hein…) que la T100 est mieux adaptée à un début de carrière de motard que la V7 jugée trop rough.

C'est vrai qu'elle me fait aussi de l'½il en black chromée de partout.

De toutes les façon j'irai essayer avant de me décider.

Au passage sur Paris qq peut me conseiller un concessionnaire Guzzi sympa ?

à suivre

j'en suis à 7 fautes…

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter