Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

avatar Maxence.moto 09-06-2018 01:51
Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Bonjour,

je vais bientôt passer le permis A2 et je dois donc m’équiper donc acheter mon premier casque. J’hésite entre 2 modèles (le prix est à 2-3 ¤ près le même ce n’est donc pas ça qui va les différencier). Le scorpion exo 1200 air solis et le shark d-skwal dharkov mat noir / vert. Le quel des 2 est le mieux et donc le quel me conseillez-vous ?

Par la même occasion je pense acheter :
- le blouson bering forcio cuir ou le blouson bering fizio cuir (j’hésite entre les 2)
- le pantalon bering type r (pour les balades)
- les baskets bering stars (pour aller au travail)
- la dorsale bering level 2 ce
- les gants alpinestars celer (pour aller au travail)
- le tour de cou tech neck warmer alpinestars
- le jeans matt racing (pour aller au travail)
- les gants alpinestars sp z drystar (pour les balades)
- les bottes alpinestars ridge v2 drystar (pour les balades)
Quand pensez-vous ?

Merci pour vos réponses d’avance

V à tous content

avatar Fangstergangsta 11-06-2018 09:58
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

ce qu'il faut regarder en premier c'est si le casque protège correctement.
Fais un tour là dessus pour te renseigner:
[sharp.dft.gov.uk]

3 étoiles pour le scorpion c'est pas terrible:
[sharp.dft.gov.uk]

pour le shark c'est 4 étoiles c'est un peu mieux:
[sharp.dft.gov.uk]

Perso dans la branche de prix je te conseil le HJC FG-ST il a 5 étoiles coûte a peu près le même prix.

j'ai beaucoup d'amis qui ont abandonné la marque shark car trop fragile sur mécanismes de visière et d’aération ou des morceaux qui se barre parce que la colle ne tien pas.

bref bonne route!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-18 09:59 par Fangstergangsta.

avatar Maxence.moto 11-06-2018 11:24
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Bonjour,

d’accord je te remercie pour tes conseils et je vais donc m’orienter vers les casques HJC.

Le reste de l’équipement que je pense acheter est-il correcte ?

avatar Fangstergangsta 11-06-2018 13:55
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

tu n'est pas obligé de t'orienter vers la marque HJC il y d'autres marques c'est juste un exemple il faut essayer aussi en magasin voir si la forme te convient.

Je pense qu'il vaut mieux acheter le casque en magasin que sur internet tu va payer au max 20¤ de plus mais au moins tu sais que la casque t'es envoyé en bon état parce que les facteurs et autres transporteurs en règle générale jettent les colis sans vraiment de scrupules.

Pour le reste ça semble bon, peut être un peu too much à place je prendrais le minimum au début casque, deux paires de gants une été, une hiver.
Des bottes été hiver perso j'ai des dainese en gore tex un peu chaude l'été et un peu froide l'hiver mais étant en goretex elle protègent de la pluie et évacuent bien la transpiration.

Et un bon cuir ventilé pour l'été et une veste bien chaude pour l'hiver si ta les moyen.

je ne suis pas trop fan de la marque Bering j'ai souvent eu des retours sur cette marque qu'après une chute c'était totalement déchirer et à changer alors qu'avec un cuir dainese/furygan/alpinestar en général c'est un peu raclé mais encore largement utilisable.

En dorsale tu peux commencer par des dorsales D3O furygan a 40¤ très efficaces et souples en plus de ça et découpable.

pour le pantalon moi je fonctionne avec un pantalon d'hiver avec doublure d'une marque no-name trouvé chez dafy qui fait bien le taf et l'été avec un jean kevlar.

après tu prends un peu ce que tu veux ya pas vraiment de mauvais choix.

Perso j'ai un cuir dainese qui a 20ans avec une dorsale D3O furygan et mon prochain achat c'est la veste coldmaster de furygan (marque française implantée proche de Nimes) pour l'hiver et ça pour l'été:
[www.motoblouz.com]

les bottes:
DAINESE TRQ-TOUR GORE-TEX


gants hivers un peu juste suivant ou t'habite mais passe très bien avec poignées chauffantes:
FURYGAN MUST ALL SEASONS

et gants d'été :
FURYGAN DELTA

je n'ai jamais eu d'équipement alpinestar

avatar Maxence.moto 11-06-2018 18:18
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Bonjour,

d’accord merci pour tous ces conseils et d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

avatar L'iguane 11-06-2018 21:37
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Quand je vois la vitesse à laquelle vieillit mon HJC après seulement 18 mois (d'utilisation quotidienne, certes), je ne reprendrai ni ne conseillerai cette marque.

avatar Fangstergangsta 12-06-2018 12:24
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

et bien j'ai le mien depuis 2016 et j'ai aucun soucis avec, en utilisation quotidienne également avec environ 42000km au compteur depuis mai 2016...

Mais après ça dépend comme tout de la gamme et de la manière dont on y fait attention peut être que les casque HJC on une peinture un peu moins solide que d'autres marques, je ne sais pas... en tous cas aucun soucis avec le mien...

avatar grego210982 12-06-2018 15:48
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Salut à vous ,

C'est quoi vos hjc ?

Citation
Quand je vois la vitesse à laquelle vieillit mon HJC après seulement 18 mois (d'utilisation quotidienne, certes), je ne reprendrai ni ne conseillerai cette marque.
Citation
depuis 2016 et j'ai aucun soucis avec, en utilisation quotidienne également avec environ 42000km au compteur depuis mai 2016.

Car le mien un rpha st qui a 18mois aussi , j'en suis tout de meme content en utilisation boulot dodo 20min par jour mais tout les temps toute l'année.
Le HIC ! c'est qu'il est devenu très bruyant du cout j'ai commandé des mousses de joue que j'ai reçu et changé mais pas encore sortie la moto Et bien je m'attendais à être compressé sur les joues avec une meilleur tenu mais non la différence et pas flagrante.


Pour Maxence moto
J'ai eut le scorpion 1000 si j'avais su qu'il était mal noté au test sharp je l'aurais pas pris, le 1200 est mal noté également.
[sharp.dft.gov.uk]

Les hjc sont eux bien noté mais voir aussi d'autre marque.

avatar Maxence.moto 12-06-2018 15:54
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Bonjour,

merci pour vos conseils. Je vais acheter mon casque la semaine prochaine.

avatar L'iguane 12-06-2018 17:11
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Citation
Fangstergangsta
et bien j'ai le mien depuis 2016 et j'ai aucun soucis avec, en utilisation quotidienne également avec environ 42000km au compteur depuis mai 2016...

Mais après ça dépend comme tout de la gamme et de la manière dont on y fait attention peut être que les casque HJC on une peinture un peu moins solide que d'autres marques, je ne sais pas... en tous cas aucun soucis avec le mien...

Je m'en tape de l'état de la peinture, c'est pas ça qui détermine, pour moi, un bon ou un mauvais vieillissement. D'ailleurs elle est plutôt de bonne qualité.
Par contre, les pions du Pinlock se sont barrés très vite, l'écran interne a du mal à se rétracter complètement, la jugulaire s'effiloche, la boucle micrométrique refuse parfois de laisser entrer la crémaillère, les aérations prennent du jeu (une commence à se décoller), le revêtement skaï du tour de nuque se craquelle et part en lambeaux.

Je n'ai pas la prétention d'être un maniaque, je ne pense pas non plus être un sagouin, et j'ai possédé suffisamment de casques - qui ont subi le même traitement - pour juger de son état.
C'est un FG-Jet.

avatar L'iguane 12-06-2018 17:18
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Autre grief, et celui-là depuis le début : la qualité optique de l'écran qui - lorsqu'il n'est pas baissé à fond - crée de désagréables déformations (ondulations de lignes, sensation de loucher).

avatar Fangstergangsta 13-06-2018 09:40
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Ok c'est possible je n'ai jamais essayé de casque jet...
Sur le mien je ne rencontre aucuns des problèmes que tu as cité...

avatar grego210982 13-06-2018 13:50
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

là on peut pas comparer pas la meme gamme de hjc,du cout j'ai fait l'essai avec les nouvelles mousses mais pas vraiment flagrant , je me sens mieux tenu côté gauche mais le droit bof j'ai comme un courant d'air au niveau de l'oreille et bruyant par contre au retour du mieux hormis de l'air côté droit de la bouche.
Mousse mal mise ou visiere à changer !!
autant en septembre je change de marque..

avatar eric 12 bandit 13-06-2018 16:10
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Mouais....

Ce n'est pas une histoire de gamme. La qualité est là, ou elle ne l'est pas.

Tu prends un Shoei RYD et un X-Spirit 3, ils sont fabriqués avec la même rigueur et la qualité est présente dès l'entrée de gamme. Et je ne parle pas du SAV qui est TOP.


VVVV

avatar Fangstergangsta 14-06-2018 10:19
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

X-Spirit 3 = 700¤

Le ryd effectivement à l'air pas mal, le niveau de finition pour un casque à 400¤ est certainement très bon après je ne connais pas de casque a 400¤ dont le niveau de finition est mauvais ceci dit cela doit exister.

J'ai payé mon HJC FG-ST 100¤ de moins que le RYD et je n'ai pas à me plaindre de la qualité, il n'a pas un seul accro sur la peinture, les visière ne se raye pas ou peu, niveau bruit c'est vraiment pas mauvais et le pinlock est vendu avec il ma tenu jusqu'ici 2ans.

Mon prochain sera encore certainement un HJC, il y a de fortes chances que ce soit le RPHA 70...

Mais chacun voit midi à sa porte ce serait bien chiant si tout le monde avait les mêmes choses...!

avatar grego210982 16-06-2018 09:20
Re: Casque Shark D-Skwal ou Scorpion Exo 1200 air

Citation
Je m'en tape de l'état de la peinture, c'est pas ça qui détermine, pour moi, un bon ou un mauvais vieillissement. D'ailleurs elle est plutôt de bonne qualité. Par contre, les pions du Pinlock se sont barrés très vite, l'écran interne a du mal à se rétracter complètement, la jugulaire s'effiloche, la boucle micrométrique refuse parfois de laisser entrer la crémaillère, les aérations prennent du jeu (une commence à se décoller), le revêtement skaï du tour de nuque se craquelle et part en lambeaux.

c'est sûr que là moi je change de marque en restant dans la même gamme.

Citation
je n'ai pas à me plaindre de la qualité, il n'a pas un seul accro sur la peinture, les visière ne se raye pas ou peu, niveau bruit c'est vraiment pas mauvais et le pinlock est vendu avec il ma tenu jusqu'ici 2ans.

là c'est bien!

mon rpha st comme dit 18mois et devenu bruyant, les mousses changés il y a du mieux mais je crois que c'est ma visière soit à changer soit à régler !!
car j'ai touché le réglage des platines et maintenant je sens comme un courant d'air des 2 côtés ,, avant que je touche c'était que le côté droit.
Hormis ça l’intérieur et confortable mieux que mon ancien exo 1000

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter